Bonjour à vous,
Une connaissance était en couple depuis au moins deux ans quand des problèmes sérieux sont apparus. Au bord de la rupture, Mme a demandé à Mr, tu m’aimes au moins ? Ce à quoi Mr aurait répondu, non je ne t’aime pas. Je t’aime bien.
Vous aurez compris que le couple n’a pas résisté à une telle bombe. Mais voyez la situation. Plus de deux ans avec une personne pour découvrir qu’on était là en attendant éventuellement mieux….
J’ai maintes fois abordé le sujet ici, vous ne pouvez pas vous contenter d’être le pis aller ! Et de l’autre côté, vous devez vous accorder une vraie chance, ne vous contentez pas de vivre « en attendant ».
En attendant quoi au juste ? Que miraculeusement un jour au réveil votre histoire d’amour bancale soit devenue parfaite ?
Dans les deux cas de figure ici, on se berce d’illusions. Les raisons peuvent en être nombreuses.
Je veux simplement appuyer sur le fait qu’on ne tombe pas dans un tel écueil par fatalité ou malchance. On se lance dans ce type de relations parce qu’on a envie de quelque chose ou de palier à quelque chose.
Alors quand apparaissent les premières difficultés, on s’accroche comme on peut, laissant certains signaux de côté.
En consultation j’ai souvent eu à répondre à des personnes en couplé depuis longtemps qui me disaient douter de la route qui s’étendait devant eux.
Pourquoi douter ? En raison de ces signaux justement qui passent inaperçus à notre conscience mais que notre subconscient, lui, perçoit distinctement.
Il faut comprendre que nous sommes extrêmement doués pour nous détourner de tout ce qui pourrait trop bouleverser nos vies et notre équilibre construit.
Nous préférons le confort du connu, quitte à fermer les yeux sur plusieurs points.
Néanmoins notre subconscient ne peut accepter ce faux confort ainsi doutes, méfiance et inquiétudes jaillissent parfois là où on ne les attendait pas en prenant des formes inédites comme le dégoût, l’agacement, l’irritation, la défiance, le besoin d’affirmation, le souhait de se faire davantage entendre.
Il n’y a ni hasard ni fatalité ici. Juste les conséquences d’un mauvais choix fait non pas au départ mais peu après quand il est apparu que l’histoire en cours ne pouvait pas être « l’histoire éternelle « .
Parce qu’en réalité à un moment où un autre on prend conscience que le où la partenaire ne sera pas l’amour d’une vie.
Et c’est le choix de poursuivre malgré tout qui s’avérera le mauvais choix si par la suite on ignore toutes les issues de secours qui se présenteront avant l’inévitable bombe qui fera disparaître le beau mais faux décor.
Une magnifique journée à vous