Bonjour à vous,
Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes objectifs réalistes pour le mois de septembre.
D’abord reprendre le sport. Je n’arrive pas à tenir sur la durée parce que je n’y prends pas de plaisir. Donc il me faut une contrainte positive, c’est à dire un objectif.
J’ai décidé de perdre 2 tailles de vêtements en six mois. Avoir un sommet à atteindre, ce sera plus simple.
Repasser à nouveau. Avec le sèche linge, il est rare qu’on ait besoin de repasser. Mais il y a quelques vêtements qui se froissent dans l’armoire et j’aimerais les porter. Donc il me faut les repasser ! Au lieu d’esquiver la tâche jour après jour…
Mettre en œuvre ce que j’ai appris lors de la formation. Car j’ai le cadre dont j’avais besoin, finalement.
Méditer davantage. Je suis une grande introvertie et la méditation m’aide beaucoup à gérer mes émotions.
Et vous, des objectifs pour la rentrée ?
Belle journée à vous
Pascale
28 août, 2023 à 5:35
Bonjour Sylvie,
Merci pour ta question. Une fois de plus, grâce à toi, je souris aux synchronicités. Ce matin, je me suis réveillée de bonne heure, de bonheur. En effet, il y a 41 ans, je me mariais. En septembre, cela fera 50 ans que j’ai rencontré mon mari et nous vivons toujours une grande aventure. Après méditation, je savourais les souvenirs du 28 août 1982 quand une réalité m’est apparue : pour profiter pleinement de la vie, il me fallait perdre un certain nombre de kilos pris durant cette dernière décennie qui n’a pas été émotionnellement de tout repos. Me demandant comment j’allais mis prendre pour mobiliser de l’énergie pour atteindre l’objectif, je décidais d’aller à ta rencontre. Et je te remercie, deux tailles en six mois, c’est un objectif qui m’enthousiasme car il n’y a pas de kilos comptés mais un équilibre corporel envisagé. Merci, merci, merci.
Naturellement, reprendre le sport est une nécessité, marche, danse, baignade. Me mouvoir dans l’eau et dans l’air. La notion de plaisir dans ces mots m’aidera sûrement à ne pas décrocher, sinon, je mettrai un petit message ici pour tenir….
Enfin, dernier objectif : je me lance dans une nouvelle aventure, une amie veut écrire un livre en hommage à sa grand-mère et m’a demandé de faire des recherches historiques pour étayer son roman.
Je te souhaite une belle semaine. Rendez-vous dans 6 mois…
crystallia
31 août, 2023 à 2:56
Coucou Pascale,
Oui, rendez-vous dans six mois !
Bise
Atellys
28 août, 2023 à 0:10
Hello Sylvie
Hé bien pour ma part reprendre le sport de façon régulière. Je me suis rendue compte lors de randonnées en vacances que le cardio ne suivait pas du tout et les courbatures me rappellent douloureusement que l’activité physique régulière ça compte
Sinon autre objectif plus personnel:
M’affirmer davantage. Gros, gros point noir j’ai parfois du mal surtout en environnement hostile.
Faire les choses pour moi sans tenir compte de l’avis des autres même si cela déplaît ou n’est pas compris.Je me suis rendue compte que l’avis des tiers cela conditionnait inconsciemment beaucoup de mes actes sur tous les plans
Éviter de subir mon environnement et prendre davantage de distance au lieu de toujours tout prendre à cœur. Donc je tâcher d’aller plus souvent dans la nature cela m’aide bien
Exercer une activité professionnelle qui me plaise vraiment.
J’ai une piste mais il faudrait que je l’étudie et explore davantage
Voilà voilà je crois que c’est tout lol.