
Bonjour à vous,
Bon c’est officiel, après avoir mangé maintes part de galettes cette année, je ne serai définitivement pas reine.
Tant pis, je vais me consoler en me rappelant que j’ai pu découvrir une nouvelle boulangerie vraiment sympa ! Et ils font des pâtés divins.
En Martinique, on aime les petits pâtés pour les occasions comme noël etc…
Traditionnellement ils sont au porc mais depuis pas mal de temps maintenant, on voit apparaitre des pâtés au poulet, légumes, morue, lambi.
J’aime bien ceux au poulet et même les autres mais il faut reconnaitre que ceux au porc sont souvent difficiles à battre.
Tout le secret est dans la farce bien sûr. Toutefois dans les pâtés aux légumes, on sent souvent un manque d’inspiration…
Pas de quoi décourager de manger ceux à la viande ! Ensuite morue et lambi, il faut aimer. Et tomber sur un boulanger qui sache préparer le lambi, il ne faut pas que ce soit caoutchouteux !
C’est tout un art !
Tout un art aussi que de déterminer lesquels apporter à un repas de famille ou entre amis par exemple. Entre les préférences, les intolérances ou les choix personnels…
Chouchou est végétarienne, je mange de la viande. Les enfants aussi. Elle était déjà végétarienne quand elle les a eus mais ne souhaitait pas leur imposer son propre choix.
Elle n’a jamais cherché à me l’imposer non plus. Je n’aurais pas apprécié qu’elle le fasse.
Il y a des tas de raisons tout à fait valables qui peuvent pousser à faire le choix d’un nouveau régime alimentaire. Faire plaisir à sa moitié n’en fait pas parti selon moi.
Il faut faire certains choix pour soi, parce qu’ils résonnent en nous.
Pour l’heure, cette possibilité-là ne me touche pas. Et je continue d’apprécier le fait que l’on puisse commander et partager divers pâtés lors de nos occasions.
Sans que cela pose problème ou que quiconque cherche à imposer une unique variété pour tenir compte de ses seuls goûts et convictions.
Une jolie journée à vous










Miss X
21 mars, 2026 à 21:22
Très belle photo
crystallia
23 mars, 2026 à 0:57
Merci