
Bonjour à vous,
Aujourd’hui je repensais au message que ma soeur a publié sur ses réseaux sociaux pour l’anniversaire de ma nièce. L’enfant ne sait pas encore lire et n’a pas accès à ce type de contenu.
Cela m’a fait penser aux innombrables messages de ce type que l’on peut voir chaque jour sur les réseaux. Une de nos connaissances communes vient de mettre un message pour exprimer sa douleur en ce jour anniversaire du décès d’un de ses proches.
Sauf qu’il faut connaitre le contexte pour comprendre ledit message. Or tous ceux qui vont tomber dessus ne connaissent pas ce contexte.
Il y a de très nombreuses personnes qui agissent ains, qui mettent de jolis messages adressés à X ou Y dont ils ont le numéro de téléphone ou qui sont trop jeunes pour les réseaux.
Le but c’est rendre hommage ? Dans ce cas il ne faut pas s’adresser directement au concerné via un message visible par tous.
Si le message est réellement adressé au concerné, pourquoi ne pas le contacter en privé ?
Tout le monde aimerait certainement entendre, nous sommes si heureux de t’avoir dans nos vies, tu nous combles de joie depuis ta naissance. Non ?
Pourquoi s’exposer sur les réseaux plutôt ? Pour compléter le tableau de la vie parfaite ?
Je vais vous dire à quoi a ressemblé ma vie parfaite aujourd’hui jusqu’à cette heure, je me suis réveillée difficilement parce que mes Adorables n’en pouvaient plus de tenir.
Je me suis levée avec en tête la certitude que j’allais retourner me coucher juste après, on est dimanche après tout.
La première que j’ai sorti de son lit m’a fait pipi dessus en tremblant…
Les autres ont réveillé Chouchou.
Je les ai sorties.
En rentrant, l’une a refusé de manger, les autres se sont jetées sur sa gamelle or nous contrôlons leur poids…
Chouchou est descendue nous rejoindre puisqu’elle ne dormait plus.
Je pense me poser un instant dans le hamac tandis qu’elle boit son café, les Adorables se hâtent de m’y rejoindre.
Ensuite, elles avaient envie de jouer, surtout l’une d’elles.
Puis, il n’y avait plus de sac à déjections, Bibi a dû aller se préparer pour courir en acheter.
Non, je n’ai pas revu mon lit finalement.
Heureusement ce matin il y avait aussi de très jolies gouttes d’eau sur les feuilles du papayer. J’ai pu prendre de jolies photos.
Toujours voir le positif. D’autant qu’en allant à la boutique, j’ai trouvé de jolis cadres en bois qui accueilleront mes petites cartes postales achetées à Kyoto. Je vais pouvoir les poser sur ma table de chevet.
Une belle journée à vous












Fleur
1 février, 2026 à 19:47
Bonsoir Sylvie,
Merci beaucoup pour les photos, elles sont vraiment belles.
Ce sont des parcs à Tokyo ?
Une belle soirée à toi et une jolie semaine à venir
crystallia
2 février, 2026 à 2:36
Bonjour Fleur,
Ce sont les jardins de temples plutôt situés à Kyoto.
Bise
Fleur
5 février, 2026 à 9:10
Bonjour Sylvie,
Merci pour la réponse, ils ont l’air si beau !
Merci pour les partages.
Une belle journée à toi
crystallia
7 février, 2026 à 0:32
Bonjour Fleur,
Merci à toi.
Bise