
Bonjour à vous,
Je suis une grande fan de cosy mystery. Je sais que ce n’est pas vu comme de la vraie littérature, je m’en fiche. Moi j’aime ce qui est divertissant, prenant, qui m’emporte dans une énigme complexe et passionnante…
Par expérience je sais que les séries littéraires peinent parfois à se maintenir à un excellent niveau d’un ouvrage à l’autre. Alors quand je vois une recommandation pleine d’enthousiasme, je me dis pourquoi pas ?
Je viens de tomber sur une possibilité prometteuse, récoltant des avis qui donnent envie et cerise sur le gâteau, il y a une édition collector de toute beauté !
Je suis très tentée. Mais je ne vous dis pas combien je serai déçue si en arrivant à la librairie samedi (probablement) je ne trouvais pas cette édition précise.
C’est comique non ? C’est évidemment l’histoire qui doit nous séduire dans un livre. Mais reconnaissons-le, l’une des raisons pour lesquelles on continue d’aimer les livres papier c’est grâce à tout cet ensemble de petites choses à commencer par le papier lui-même.
Et quel plaisir de pouvoir conserver un livre qu’on a aimé dans sa bibliothèque !
J’ai acheté des e-books, ce n’est pas pareil pour moi. Il manque une dimension.
Du coup je croise les doigts pour mon édition collector et je les croise encore plus pour pouvoir éprouver cette fantastique sensation, quand j’ai toutes les peines du monde à m’arrêter alors que c’est largement l’heure d’aller me coucher.
Ca aussi, c’est de la pure magie.
Une douce journée à vous









