
Bonjour à vous,
Pour répondre à Léna, effectivement il y a un fossé entre vouloir combler la solitude du coeur vide et être prêt à aimer vraiment à nouveau. Il ne s’agit pas tant de savoir repérer les red flags ou de remettre en question ses goûts.
Ce sont nos attentes profondes qui au fil de notre vie doivent évoluer à mesure que nous prenons conscience de qui nous sommes et de ce dont nous avons besoin d’abord pour être bien, ensuite pour créer et cultiver notre bien-être.
Le bonheur découle de tout cela.
D’où le fait qu’une belle journée pour vous peut être une journée banale pour votre voisin. Toutefois, si vous avez su évoluer en tenant compte des leçons de la vie, une belle journée pour vous sera aussi perçue comme une belle journée par votre conjoint ou les amis qui l’auront passé avec vous.
Il ne s’agit pas d’avoir fait des choses extraordinaires, bien au contraire. Il s’agit d’avoir été là, en pleine conscience et d’avoir savourer sans effort, chaque instant.
Certaines choses se cherchent longtemps, surtout quand on se sent poussé par la solitude du coeur vide. Mais certaines choses ne se trouvent pas, elles apparaissent sur notre chemin quand on franchit un cap à l’intérieur.
Comment retrouver confiance après une histoire difficile (voire catastrophique) ? En s’accordant le temps de guérir. Si c’est un mois, c’est un mois. Si c’est un an, c’est un an. Si c’est dix ans, c’est dix ans.
Il n’y a pas de raccourci ici. Une blessure guérit à son rythme pas à celui que l’on voudrait.
Dans l’intervalle on vit des choses qui nous amènent à évoluer naturellement dans un sens ou dans l’autre à mesure que l’on accepte ou rejette les leçons.
Il n’y a pas de bonne ou mauvaise attitude ici, il n’y a que ce qu’on est en mesure de prendre.
Souvenez-vous qu’aimer sentimentalement c’est concrètement donner et recevoir. La balance est loin d’être évidente pour tout un tas de raisons que vous connaissez en grande partie (soyez objectifs).
On n’aime pas l’entendre mais plutôt que de lister des critères positifs ou négatifs, il faut savoir se laisser le temps de vivre et de guérir.
La vérité est que dès le départ on peut sentir soit qu’on n’a plus envie d’être seul soit qu’on a une vraie opportunité.
La sagesse c’est d’apprendre à accepter ce ressenti et d’en tenir compte.
Une superbe journée à vous










