
Bonjour à vous,
Je viens de perdre l’article que j’avais écrit. C’est qu’il ne devait pas sortir. Je vais donc parler de tout autre chose.
Aujourd’hui Chouchou m’a demandé où je voulais aller pour mon anniversaire. Elle m’offre un petit voyage chaque année.
J’avais bien une destination en tête…
Je trouve ça adorable, elle m’envoie me délasser a-t-elle dit…
Ca me fait vraiment plaisir. A ma famille moins. Mais c’est mon anniversaire.
Il faut savoir aller là où notre coeur désire.
Je déteste recevoir, organiser des grandes fêtes…
Ma mère et ma soeur ne comprennent pas. Moi si. Je ne m’amuse pas quand il faut penser au ménage, au repas, à la présentation.
Je ne m’amuse pas quand il faut faire la vaisselle et ranger ensuite.
Je ne m’amuse pas non plus quand il faut s’assurer que tout le monde est bien, que tout le monde a pu gouter à tout.
Je ne m’amuse pas quand il faut que j’enferme les Adorables pour plaire aux invités.
Alors qu’en voyage, je m’amuse toujours. Je n’ai rien d’autre à faire.
Et à mon anniversaire, je veux m’amuser.
Vous, vous comprenez ?
Une douce journée à vous










Amandine
13 mai, 2026 à 4:29
Bonjour Sylvie,
Bah oui! Très beau cadeaux. Peut-être que cela va inspirer tes proches, un beau jour, à faire de même.
Elles sont bien jolies tes photos. J’ai aussi aimé celle avec la vue sur la mer avec une petite fleur rouge en premier plan.
Bonne journée.
crystallia
14 mai, 2026 à 0:21
Bonjour Amandine,
Je ne suis pas sure pour l’inspiration…
Merci à toi pour les photos.
Bise
Amandine
14 mai, 2026 à 3:03
..Ha gardons la foi. Au moins tu sais restée fidèle à toi même. Ton article nous inspire nous autre:)
crystallia
14 mai, 2026 à 22:53
Merci !
Alexandre
12 mai, 2026 à 6:30
Bonjour Sylvie,
Je te souhaite un très bon anniversaire.
L’important, c’est de te faire plaisir..
Comme le disait mon maître « on ne peut aider personne en faisant litière de soi même ».
Et dansta situation, ne pas organiser de fête est une forme d’aide accordée à tes proches et une manière de manifester ton indépendance vis a vis des conventions suivies par ton milieu familial.
Souhaitons qu’ils comprennent ton point de vue et te respectent et t’aiment d’avantage pour cela…
Bises
crystallia
12 mai, 2026 à 12:04
Bonjour Alexandre,
Merci beaucoup !
Bise