Appel de la Lumière

Appel de la Lumière 18090807423324101015883707 

Bonjour à tous,

L’appel de la Lumière constitue un passage important pour ceux et celles qui sont reliés à la Lumière ou plutôt, aux sphères lumineuses.
Vous le savez peut-être, notre âme demeure dans une autre dimension. Ce n’est que notre corps physique qui vit dans cette dimension matérielle.

Les individus reliés à une sphère lumineuse sont des êtres qui ont choisi de placer l’Amour avant la Volonté. Ils y puisent leur force, leur courage, leur motivation. L’Amour est la Source de toutes leurs capacités spirituelles.

Toutefois, étant incarnées, ces personnes disposent également de la capacité de faire appel à la Volonté. Mais ce de manière limitée. Il faut savoir une chose au sujet du libre-arbitre, il devient franchement encadré à partir du moment où l’on s’éveille à soi. Selon que vous êtes liés à l’Ombre, au Milieu ou à la Lumière, vous ne ressentez pas les choses de la même manière. Et vous ne pouvez pas vivre ou agir n’importe comment non plus. Vous vous sentez poussé dans une direction donnée par un élan très fort.
L’appel de la Lumière est puissant. Celui qui l’entend ressent le besoin de s’y soumettre. Plus le niveau spirituel de la personne concernée est élevée, plus cet appel est fort. Il n’y a aucun moyen de l’occulter.

Concrètement, les personnes qui ressentent l’appel de la Lumière reçoivent un jour la visite d’un guide lumineux. Ce peut être un Ange ou un Etre de Lumière. Plus rarement, il s’agira d’un Archange ou d’une entité encore plus élevée.

Ces personnes se verront aidés dans leurs efforts pour retrouver le fil de leur être et dans leur chemin d’une manière générale. Elles se sentiront toujours aimées et protégées.
La protection lumineuse n’est pas la protection démoniaque. S’il est bien évident que dans les deux cas les Protecteurs prennent leur tâche à coeur, les objectifs intrinsèques diffèrent.

Les Anges qui encadrent une personne dans ce cas de figure ne sont pas de simples gardiens. Ils accompagnent la personne dans son développement et la poussent à réaliser ses objectifs d’avant incarnation en intervenant régulièrement auprès d’elle. Les Démons aussi peuvent faire cela avec leur protégé.
Mais les Anges sont mûs par l’Amour. Leurs actes sont désintéressés envers l’entourage de la personne concernée et ne visent donc qu’à son épanouissement.
Par contre ils se montrent sévères et restent fixés sur les objectifs de l’âme.

Le but des Anges ici est tout simplement d’amener l’ego de la personne concernée à se fondre dans son Etre jusqu’à disparaître. Telle est le but de l’évolution spirituelle du côté de la Lumière, sachant que c’est l’Amour qui fait vivre les personnes concernées.

( Du côté sombre le but est de faire éclater l’ego pour que se réalise pleinement la Volonté. )

 

 

 

89 Commentaires

  1. serge

    4 mars, 2015 à 23:35

    J’ai du vivre une chose similaire car par le passé ayant pratiqué la voyance j’étais de plus en plus poussé vers cela, tel une drogue et j’ai eu beaucoup de mal à en sortir car je le vivais à tout instant, c’était pesant, pourtant se n’était que don de soi et de partage. je ressentait toutes les personnes autour de moi, comme si leurs être intérieur m’interpellait à leurs insu dans le but de se sentir bien.
    Le plus étonnant c’est que l’on sait, le doute n’a pas sa place c’est une certitude. car c’est tout notre corps qui le dit.
    Ma première perception m’est survenue brutalement par la présence d’un être du bas astral alors que je n’avais qu’une douzaine d’année (pour info aujourd’hui j’ai passé ma 55ème année)j’avais une trouille bleu,je l’ai localisé, j’en ai perçus sa taille et une vague forme sans pour autant le voir, j’ai senti qu’il me percevais aussi mais le fait que je l’ai perçus m’a semblé le déstabilise et j’en ai profité pour m’enfuir. Tout est parti de là, des années plus tard j’ai trouvé un pendule dans un caniveau et je m’y suis mis, j’obtenais des résultats surprenant, puis des perceptions, de la voyance et tout cela par des automatismes innés, car je pratiquais et ensuite je lisais ici et là que se que je faisait était lié au domaine de la médiumnité, pourtant je n’ai pas cette prétention. Je me dit simplement que j’ai des perceptions et rien d’autres.

  2. Ophélie

    2 mars, 2015 à 16:38

    Bonjour Sylvie,

    Pourrait-on ramener les notions d’Ombre et de Lumière à la notion de Solaire et Lunaire? (Solaire pour Lumière et Lunaire pour Ombre ;) )
    Je viens de franchir un pas supplémentaire dans la compréhension de la réalité du Monde…et je me questionne sur ces « synonymes » si cela en est effectivement?

    D’avance merci

  3. Hugo

    17 février, 2015 à 2:51

    Bonsoir crystallia,

    J’ai une question.

    Est-ce qu’il est possible de faire une analogie entre « l’opposition » existant entre l’Amour et la Volonté, et celle qui relevant de la métaphysique, concernant les forces de Contemplation d’Action ? La Contemplation serait associée à l’Amour et l’Action à la Volonté.

    Ces deux « oppositions » me paraissent proche tant dans leur divergences que dans leur unité intrinsèque. Cela m’éclairerait sur bien des points, car je trouve quelque peu mon compte dans mon identification à l’une plus qu’à l’autre (la Contemplation). Ainsi cette justesse ressentie sur le plan métaphysique pourrait être d’autant plus marquée si elle se confondait avec les termes que tu évoques.

    Je constate aussi que certaines personnes que je connais, très orientées « action » et développées spirituellement me font part de bien des expériences, mais n’évoquent jamais ce qui concerne l’astral. J’émets l’hypothèse que cela serait pour éviter de froisser les personnes trop « endoctrinées » Lumière.

    J’ajouterai que grâce à ton blog je suis devenu nettement plus « tolérant » et moins dans le jugement envers l’Ombre, merci à toi, bien que me sentant plus attiré par la Lumière.

    Cordialement.

    • crystallia

      17 février, 2015 à 11:22

      Bonjour Hugo,

      Il n’y a pas que l’amour et la volonté, il y a aussi le choix.

      Mais peut-être que l’essentiel se trouve dans ce qui te parle.

      Bonne journée.

  4. Dana

    14 février, 2015 à 21:37

    Bonsoir,

    Encore une réponse, j’adore votre site, comment détenez vous ces vérités ?
    Ma sœur et moi avions le choix et ce soir là il y a 12 ans , ce démon a choisit ma soeur et ses détourner de moi suite à un éclair lumineux.
    Elle est dans le sombre et moi dans la lumiere, c’est devenu notre dualité, d’ou ses jalousies et cette incompréhension.
    Ils ne sont pas si dure, mais logique et quand je m’écarte du chemin, je reviens toujours.
    Mais je connais la volonté, et si aujoud’hui je n’éprouve pas le besoin de la volonté , c’est que je l’ai connue :-)
    merci

    • crystallia

      15 février, 2015 à 1:24

      Bonsoir,

      La dualité n’est pas une obligation.

      On peut s’entendre avec tout le monde. Il suffit d’accepter l’autre tel qu’il est.

      Bise ;)

  5. Divine Christ

    1 février, 2015 à 19:16

    Bonsoir, je viens de découvrir votre blog. J’ai lu l’article sur l’appel de l’ombre aussi. En lisant vos échanges sur le milieu, j’en ai conclu que dans cet « appel du milieu » on a pas l’aide des anges ni des démons vu qu’on est milieu.
    Et pour vous citez Sylvie, « en pratique, c’est surtout le choix de se développer en apprenant seul », on se développe seul sans l’aide de la lumière ni de l’ombre. Suis-je dans logique dans ma compréhension?
    Merci pour votre réponse ^_^!

    • crystallia

      1 février, 2015 à 23:50

      Bonsoir,

      Je pense que vous êtes forcément logique dans votre propre compréhension.

      Ceci dit, le Milieu c’est plutôt le choix de faire à la fois avec et sans l’Ombre et la Lumière.

      En apparence on dirait un non-choix, qui correspond en fait au choix d’accepter simplement tout ce qui est sans considération particulière. « C’est comme ça et c’est donc juste », voilà ce qui pourrait résumer le Milieu.

  6. M-J1614

    3 janvier, 2015 à 0:51

    Bonjour
    Je m’appelle Julie cela fais un petit moment que je m’intéresse a tout se qui dans comme le « surnaturel » , et j’aimerais savoir se que l’on ressent quand on a l’appel de lumière , et comment on fais pour l’appeler , dsl je n’ai pas très bein compris mise a pars qu’il faut avoir beaucoup d’amour pour le faire , merci d’avance .

    Kiss

    • crystallia

      3 janvier, 2015 à 14:31

      Bonjour Julie,

      On ressent l’appel de la Lumière, on ne l’appelle pas.

      Un jour une porte s’ouvre, « le surnaturel » peut apparaitre ou encore une prière particulière a été exaucée d’une telle façon que l’on est touché.

      Les manifestations de cet appel peuvent être multiples.

      Simplement, on sait.

      Bise ;)

  7. Ophélie

    14 octobre, 2014 à 10:53

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs jours que j’épluche ce magnifique blog qui m’aide à développer ce que je sais déjà et comprendre ce que j’ignore encore…

    J’ai enfin compris que je suis liée à la lumière… J’ai ressenti cet appel voilà maintenant quelques années par une visite lumineuse extrêmement pure qui ma enveloppée et remplie d’Amour … je n’ai à présent plus aucun doute et je continue de m’éveiller…

    Je ne suis pas tombée sur ce site par hasard…

    Infiniment merci ;)

  8. DAN

    25 mai, 2014 à 10:11

    Coucou , bonjour et merci de m’avoir répondu, donc d’aprés votre réponse, je dois juste arreter de chercher, etre dans le moment présent, sans me poser de questions et je tous se remettra en route? MERCI

  9. AliaCristal

    21 mai, 2014 à 19:38

    Coucou!

    Merci,
    C’est juste une question de bonne orientation et de ne plus errer maintenant mais juste incarner ce que je suis qui je suis y compris sur un plan matériel ^^
    soit dans le calme ;)

  10. DAN

    17 mai, 2014 à 9:18

    Bonjour, je découvre ce site avec ravissement! Comme vous je passe mon temps à
    à chercher la lumière, et plus j’avance, et plus j’ai de mal à maintenir mon équilibre intérieur dans ce monde, c’est au prix de mille efforts pour me relever de chaque coups portés, pour repousser le découragement chaque matin, sans nul doute ma profession interfére beaucoup, et mon devoir de mère face aux adolescents rebels, pour vivre en harmonie, il m’arrive souvent d’agir à contre sens de ce que l’on attend de moi et de mes fonctions ; si vous pouviez m’apporter conseils et réconfort je me sentirais moins isolée..MERCI A BIENTOT