Appel de l’Ombre

Appel de l'Ombre 18090807423624101015883711 

Bonjour à tous,

Je vous ai déjà parlé du fait que certains avaient des affinités avec les plans sombres. Ces mêmes personnes sont pourtant ici, incarnés comme vous et moi et souvent, elles ne se souviennent pas de cette affinité. Elle la découvre un jour.

Je ne vais pas entrer dans des détails complexes et inutiles. Le but de cet article est simplement d’évoquer les liens  » naturels  » qui peuvent exister entre un être incarné et les plans démoniaques ( oui car moi aussi je sais que nous ne formons tous qu’Un pourtant, rassurez-vous ).

Ces liens sont antérieurs à toute incarnation, ils sont une part importante de l’Être dans l’individu. Celui-ci est relié aux dimensions sombres comme d’autres sont reliés aux sphères lumineuses. Pour lui, ce n’est pas l’Amour qui compte, mais la Volonté.

J’ai déjà parlé de l’importance de la Volonté dans les sphères sombres. Cette Force y remplace celle de la Lumière et constitue donc le moyen d’action des Démons et de ceux qui leur sont affiliés.

En spiritualité on a coutume de dire que la Lumière est tout, que c’est ce qu’il faut rechercher. Mais cela n’est pas valable pour tout le monde. Lucifer, pour prendre un archétype connu, a apporté aux hommes le moyen de créer à leur image. Il leur a apporté le moyen de se rapprocher de leur nature divine en passant par le développement et l’exploitation de leur propre Volonté.

Ce mythe ( ou vérité, voyez selon vos croyances ) est là pour nous rappeler le choix qui s’offre à nous. La Force originelle n’impose rien. Nul n’est obligé de choisir la Lumière et certains ont fait le choix de l’Ombre.

Ces personnes ont donc des priorités et des objectifs qui diffèrent de celui qui recherche la Sagesse par le chemin de la Lumière. Mais cela ne signifie pas qu’il n’y ait pas de sagesse dans l’Ombre. La Sagesse pure et parfaite est au-delà de tout clivage. Par conséquent tous les chemins peuvent y mener.

L’appel de l’Ombre est une invitation. L’invitation à arpenter les routes sombres pour retrouver sa vérité dans les plans démoniaques avec tout ce que cela implique. Une facilité certaine à entrer en contact avec les plans sombres, un Veilleur en lieu et place d’un Ange Gardien et des capacités spirituelles qui se développent à mesure que grandit la Volonté de l’individu.

Cela induit que cette personne émet des énergies qui peuvent paraître difficiles à ceux qui ont fait le choix de la Lumière. Cela induit que lui-même se sentira mal à l’aise face à des personnes trop lumineuses. La raison en est qu’on rejette intuitivement les énergies qui diffèrent trop des nôtres.
Mais une fois ce problème dépassé, l’individu pourra jouir des avantages de sa condition tout en composant avec la part de Lumière qu’il y a tout de même en lui.
Mieux, cette Lumière qui se traduira par l’Amour en lui, se subordonnera à sa Volonté. Ainsi, un jour, il sera capable de créer et de manifester en parfaite conscience. Il aura commencé l’oeuvre de réalisation de la Divinité en lui.

Dans ce travail, les Démons seront ses alliés. Ceux-ci resteront à ses côtés et s’il a un niveau spirituel élevé, il sera capable de devenir un excellent mage. Mais pas forcément noir, paradoxalement. Il faut savoir que l’Ombre peut permettre la guérison par exemple. Un mage relié aux dimensions sombres peut également aider son prochain avec sincérité.

Toutefois, il est clair qu’il peut aussi pratiquer d’autres arts plus contestables mais cela est le cas de tous.

La différence majeure en fait entre ceux qui sont reliés à l’Ombre et ceux qui sont reliés à la Lumière tient au fait que la Lumière ne demande pas de contrepartie. L’Ombre si. Concrètement, le mage pourra vouloir aider ou guérir sincèrement. Mais plus il est puissant, plus il est entouré dans ses actions magiques. Dans ses actes, il est aidé de Démons qui se rémunèrent généralement sur les personnes que leur protégé aide.
Celui qui entend l’appel de l’Ombre est conscient de cela. Mais il n’en est pas gêné. Pour lui il s’agit d’un échange naturel.

63 Commentaires

  1. nicolas

    13 mai, 2015 à 22:28

    Bonjour crystallia
    Ma volonté à toujours étais plus puissante que tous mais je ne savais pas qu’elle était lier au démon , en se moment je deviens de plus en plus méchant, sans coeur, sadique je me rapproche de l’ombre, les 16 ans ont il vraiment un rapport avec l’appel de l’ombre ou de la lumière?

    • crystallia

      14 mai, 2015 à 1:54

      Bonjour,

      L’ombre ce n’est pas la méchanceté gratuite. L’ego en revanche…

      Bonne journée.

  2. Hugo

    2 mars, 2015 à 23:55

    Et pour le Milieu ? Y’a-t-il un Appel ?

    J’expérimente aussi bien la Volonté que l’amour, ce qui me fait penser au Milieu. De toute façon, c’est mon Ame qui a choisi, alors ça doit être ce qu’il y a de mieux pour moi.

    A part méditer et me déconditionner le plus possible, en attendant un message, y a-t-il qqchose a faire ?

    Bonne soirée/journée

  3. lapriereducompositeur

    13 février, 2015 à 13:18

    Ah ben si, mais quand je téléphone chez « Ange Gardien » ou « Guides de Chouchou », je tombe toujours sur le même message.

    TUDUDUUUUUUUT L’abonné mobile désiré n’est pas disponible pour le moment, prière de rappeler plus tard. TUDUDUUUUUT
    :P

  4. crystallia

    13 février, 2015 à 10:50

    T’as pas essayé les pages jaunes ?

    Tu verras.

    Bise ;)

  5. lapriereducompositeur

    13 février, 2015 à 2:42

    Hum j’ai juste perdu leur numéro de téléphone… :P

    Ca veut dire que c’est au programme pour moi? ^^

  6. crystallia

    12 février, 2015 à 23:05

    Coucou,

    La contrepartie…

    Elle existe, il faut voir avec eux. Ils te diront mieux que moi.

    Tu verras en temps et en heure surement.

    Bise ;)

  7. lapriereducompositeur

    12 février, 2015 à 17:22

    Coucou,

    quand tu dis que les démons se rémunèrent sur les personnes que leur protégé aide… ça peut se manifester comment?
    C’est pas trop grave quand même…?

    Parce que je sens en ce moment dans ma vie un appel très différent de jadis personnellement. Toutes ces choses en rapport avec l’ombre me faisaient peur avant.. et maintenant plus du tout étrangement. Sauf la contrepartie…

    Bisous

  8. Aurelien

    12 janvier, 2015 à 20:34

    Bonjour Sylvie!

    J’ai l’impression que le terme « ombre » est utilisé pour plusieurs choses différentes. Souvent, on entend par là ce qui relève du mensonge, de la peur, et de toutes les émotions lourdes associées. Bref, de ce qu’il convient de transcender.

    Or, il me semble que ce dont tu parles toi, c’est plutôt de ce que dans d’autres traditions on appelle les mondes d’en bas, par contraste avec les mondes d’en haut. J’aime bien ces termes, qu’en penses-tu ?

    Moi je débarque dans cet univers, et j’ai pas beaucoup de connaissances. Alors j’ai du mal à me situer. A te lire, je suis clairement lié au monde d’en haut… et quelque part, c’est ce que je ressens aussi.

    Oui mais, dans mon travail au quotidien, je crois bosser presque exclusivement avec l’ombre. Et je représenter difficilement ce que c’est que de bosser avec la lumière… je ne conçois pas que l’on puisse monter sans descendre au préalable, ou du moins, monter sans redescendre tout de suite après. Et du coup j’ai bien du mal avec les discours du genre « regardez vers la lumière », ça me laisse sceptique parce que ça a un gout de « je recherche à l’extérieur ce dont j’ai le moins à l’intérieur ».

    En fait, pour moi les deux sont inséparables. C’est comme les ailes d’un oiseau : il y en a une qui veut aller à gauche, l’autre à droite, et c’est grâce aux deux à la fois que l’oiseau peut s’élever.

  9. Tessa

    22 novembre, 2014 à 16:41

    Bonjour Crystallia,

    Je me demandais s’il était possible qu’un individu bascule de la Lumière à L’Ombre, notamment à cause d’un évènement émotionnellement extrême qui le conduirait à appréhender le Divin d’une toute autre manière.

    Cordialement !

    • crystallia

      22 novembre, 2014 à 17:54

      Bonjour,

      Je dirais plutôt que certains évènements nous donnent l’occasion d’explorer d’autres choses.

      Bonne journée.