Bonjour à tous,
Je vous ai déjà parlé du fait que certains avaient des affinités avec les plans sombres. Ces mêmes personnes sont pourtant ici, incarnés comme vous et moi et souvent, elles ne se souviennent pas de cette affinité. Elle la découvre un jour.
Je ne vais pas entrer dans des détails complexes et inutiles. Le but de cet article est simplement d’évoquer les liens » naturels » qui peuvent exister entre un être incarné et les plans démoniaques ( oui car moi aussi je sais que nous ne formons tous qu’Un pourtant, rassurez-vous ).
Ces liens sont antérieurs à toute incarnation, ils sont une part importante de l’Être dans l’individu. Celui-ci est relié aux dimensions sombres comme d’autres sont reliés aux sphères lumineuses. Pour lui, ce n’est pas l’Amour qui compte, mais la Volonté.
J’ai déjà parlé de l’importance de la Volonté dans les sphères sombres. Cette Force y remplace celle de la Lumière et constitue donc le moyen d’action des Démons et de ceux qui leur sont affiliés.
En spiritualité on a coutume de dire que la Lumière est tout, que c’est ce qu’il faut rechercher. Mais cela n’est pas valable pour tout le monde. Lucifer, pour prendre un archétype connu, a apporté aux hommes le moyen de créer à leur image. Il leur a apporté le moyen de se rapprocher de leur nature divine en passant par le développement et l’exploitation de leur propre Volonté.
Ce mythe ( ou vérité, voyez selon vos croyances ) est là pour nous rappeler le choix qui s’offre à nous. La Force originelle n’impose rien. Nul n’est obligé de choisir la Lumière et certains ont fait le choix de l’Ombre.
Ces personnes ont donc des priorités et des objectifs qui diffèrent de celui qui recherche la Sagesse par le chemin de la Lumière. Mais cela ne signifie pas qu’il n’y ait pas de sagesse dans l’Ombre. La Sagesse pure et parfaite est au-delà de tout clivage. Par conséquent tous les chemins peuvent y mener.
L’appel de l’Ombre est une invitation. L’invitation à arpenter les routes sombres pour retrouver sa vérité dans les plans démoniaques avec tout ce que cela implique. Une facilité certaine à entrer en contact avec les plans sombres, un Veilleur en lieu et place d’un Ange Gardien et des capacités spirituelles qui se développent à mesure que grandit la Volonté de l’individu.
Cela induit que cette personne émet des énergies qui peuvent paraître difficiles à ceux qui ont fait le choix de la Lumière. Cela induit que lui-même se sentira mal à l’aise face à des personnes trop lumineuses. La raison en est qu’on rejette intuitivement les énergies qui diffèrent trop des nôtres.
Mais une fois ce problème dépassé, l’individu pourra jouir des avantages de sa condition tout en composant avec la part de Lumière qu’il y a tout de même en lui.
Mieux, cette Lumière qui se traduira par l’Amour en lui, se subordonnera à sa Volonté. Ainsi, un jour, il sera capable de créer et de manifester en parfaite conscience. Il aura commencé l’oeuvre de réalisation de la Divinité en lui.
Dans ce travail, les Démons seront ses alliés. Ceux-ci resteront à ses côtés et s’il a un niveau spirituel élevé, il sera capable de devenir un excellent mage. Mais pas forcément noir, paradoxalement. Il faut savoir que l’Ombre peut permettre la guérison par exemple. Un mage relié aux dimensions sombres peut également aider son prochain avec sincérité.
Toutefois, il est clair qu’il peut aussi pratiquer d’autres arts plus contestables mais cela est le cas de tous.
La différence majeure en fait entre ceux qui sont reliés à l’Ombre et ceux qui sont reliés à la Lumière tient au fait que la Lumière ne demande pas de contrepartie. L’Ombre si. Concrètement, le mage pourra vouloir aider ou guérir sincèrement. Mais plus il est puissant, plus il est entouré dans ses actions magiques. Dans ses actes, il est aidé de Démons qui se rémunèrent généralement sur les personnes que leur protégé aide.
Celui qui entend l’appel de l’Ombre est conscient de cela. Mais il n’en est pas gêné. Pour lui il s’agit d’un échange naturel.
Dolyn Sangreth
4 novembre, 2014 à 23:39
Bonjour Crystallia.
Je suis chrétien, tombé sur ton blog par hasard et je voudrais faire deux choses:
_D’abord faire remarquer à tous (wiccans, hindous, autres chrétiens, et tous les chercheurs spirituels en quête de Sagesse) que la foi du Christ possède un côté sombre épanoui, à travers le silence et les ténèbres que tout soi-disant chrétien à le devoir de chercher à cultiver afin de faire en lui l’humilité et la douceur par Amour de l’autre (et donc de Dieu, par Le fils de l’homme). Même la beauté de Lucifer vient du Père, après tout. Cependant, l’Ombre comme la Lumière ne sont que des moyens de glorifier Son Nom.
_Bien qu’ayant quelques divergences avec la mienne, je reste admiratif devant ta spiritualité et ta sensibilité au monde subtil. Tu as compris que dans la Lumière comme dans l’Ombre, seul importe l’Amour. En ceci, bien des Chrétiens devraient en prendre de la graine. Cependant tous les plans d’existence ne sont que créations du Père, les plans lumineux comme les plans sombres, et ceci dans le seul but d’avoir une spiritualité complète. D’où ma question vis-à-vis de ton système de pensée: ne penses-tu pas que les appels de l’Ombre et ceux de la Lumière ne représentent en réalité qu’un seul et même appel, et que seul importe la foi dans le Créateur (ou bien comme tu l’appelles, dans « la Source »)?
Respectueusement.
crystallia
5 novembre, 2014 à 1:33
Bonjour Dolyn,
Tout d’abord je te remercie pour ce commentaire plein d’intelligence ainsi que pour ton ouverture d’esprit.
Pour te répondre, je pense qu’il n’y a qu’une Source ou Créateur, peu importe le nom en effet.
Seulement, il me semble que nous n’avons pas tous le même rapport à Dieu justement. Il me semble que nous ne cherchons pas tous à vivre notre expérience avec le Divin de la même manière.
Bonne journée
Sylvia
8 octobre, 2014 à 14:43
Bonjour Sylvie (On est presque homonyme )
J’ai découvert ton blog par hasard et depuis je passe régulièrement lire tes articles. En bonne chrétienne, je ne suis pas d’accord sur tout notamment sur le fait qu’on puisse avoir des affinités « naturelles » avec des démons. Pire qu’ils puissent être utile à notre évolution.
J’ai également trouvé un blog d’une personne qui reconnait être liée aux énergies sombres http://the-dark-deity.overblog.com/
Ca me laisse toujours perplexe tout ça. J’espère que je comprendrai un jour.
Tu as de la chance de pouvoir avoir accès à tant de connaissance. Merci de les partager avec nous.
crystallia
8 octobre, 2014 à 22:26
Bonjour Sylvia,
Je connais bien le blog dont tu parles, il est tenu par un ami !
Je comprends la perplexité. Je pense que certaines choses se découvrent vraiment dans l’expérience.
Merci à toi pour tes mots.
Bise
Miss X
15 mai, 2014 à 19:52
Salut , coucou Sylvie , tout le monde (seeker , shaka ,..)
est-ce qu’une telle voie est donc bien..incompatible avec mon style de vie actuelle? j’ai envie d’embrasser ce que je vois comme quelque chose donc , d’agréable au sen , enfin me réaliser et me débarasser au passage de mon mal-être actuel vis à vis de moi , sauf que la dureté de l’effort , et la dureté de l’effort (parce qu’il n’y a que ça , malgrès tout qui me retient , je veux juste ne plus ressentir ce mal-être de ne pas être à la hauteur de ce que je veux faire , je ne suis pas sûre que je dois chercher du côté sombre cette solution , mais je ne veux plus etre dans ce mal-être perpétuel et je ne comprends pas comment je m’en trouve , je ne veux pas durcir ma vie , je ne veux pas faire d’efforts , je suis bloquée sur quelque chose qui me dit que c’est une culure détestable , et je ml’apprête à y rentrer, j’aimerai que mon âme me contacte et que toutes mes convictions soit , je sente enfin mon « âme » si j’en ai bien une parce qu’on se demande…enfin bref. J’aimerai enfin ressentir , j’ai pas envie intellectuellement de progresser en fait , j’ai simplement envie d’un bien-être , et je ne comprends pas pourquoi , d’un côté je me retiens (malgrès tout , c’est vivable , tu vois…ma vie ,) mais d’un côté je veux mettre fin à ce que je perçois comme un mal-être , de ne pas faire ce que je veux réellement faire. Je ne regarde que la douleur sans être sûre de pouvoir en tirer quelque chose en fait , j’ai posté ça dans appel de l’ombre , mais c’est simplement une question de volonté et d’exigences vis à vis de moi même donc je me disais que ça allait bien avec le thème d’ici.
Je suis un peu dégoutée , tout de même , j’ai l’impression que je me fourvoie , d’un côté , je ne vois pas de solution que .;enfin , bah , faire comme les autres , c’est à dire d’aller , enfin..être une sorte d’esclave zombie de ma propre culture : faire des études , malgrès que j’aspire pas qu’a cela , ça va je vais bien avoir une obligation , ça ne me gêne pas , non ce qui me gêne c’est d’étudier comme une idiote? quel débouché? enfin ce genre de choses quoi , c’est tellement stupide , quand j’y pense , tu n’imagines pas.
Pf , j’espère que le système universitaire c’est pas comme ce que je vais quitter car je me fais juste royalement chier au lycée , jh’te parle pas du collège , stiumulant à mourir d’ennui. Je rigole. aller , je suis vilaine. Je m’emm* à mourir en cours , sisi!
enfinvoilà , très trivial n’est-ce pas? côté exigence de moi-même , je suis un peu influencée d’un côt » : j’ai envie d’un mieux pour moi-même , d’un côté , je veux pas me lâcher là , car j’ai pas envie d’une pénibilité telle que ça , au final je reste pas tellement contente mais pas tellement insatisfaite , enfin voilà , j’ai ma petite vie , mon petit chocolat..bref c’est pas super je te l’assure , mais s’épanouir d’un côté m’angoisse au sens , le côté , pénible de la chose , tu vois , le labeur , j’ai envie de m’en en aller vite fait de ce lycée (en fait le problème c’est juste que je supporte pas ça , on m’a dit que ça sera pas pareil en fac , je mise tout la dedans on m’a dit « ça me convient mieux intellectuellement » (mouais) tu sais , je suis pas convaincue mais je me dis qui ne tente rien n’a rien , donc je me fais chier encore dans ce lycée et ensuite ENFIN je m’en vais (je te signale la période : 5 ans que je m’ennuie comme une rate dans ce système et crois moi que je me suis calée de ces absence!! omg! le lycée m’a gardé quand même , enfin bon , c’est dingue quoi , ‘est pas permis de se faire chier comme ça je suis sérieuse , même si le contenu est intéressant!!!! mais intellectuellement! Je m’ennuie! enfin c’est dingue , j’imagine que je suis pas la seule hein? dites moi que je suis pas la seule , à pitié , une chose qui ai une fin!! j’ai besoin de m’en aller ou je vais me flinguer!! (enfin intellectuellement parlant) c’est le martyr les cours , j’me suis accrochée tellement , mais tellement , tellement,t ,tellement , t’imagines pas..le moment passe de vérité , le bac , bientôt , pff je veux plus jamais revivre ça, mon dieu AMEN S’IL TE PLAIT , ne me refais jamais ça!
Bref bref.. bisous Mais j’imagine quand c’est le moment , c’est le moment j’aurai enfin le courage de ma lancer , pour le moment je suis tellement en mode « économie »… ça me rends DINGUE , DINGUE.
Clothilde Duciel
3 mai, 2014 à 11:36
Je comprends parfaitement votre texte sur l’appel de l’ombre , même si mes mots pour en parler sont différents . Par exemple , je n’emploierai pas le mot « démons » . Dans les premiers temps où je recevais les communications , mes amis du ciel parlaient de « hihi » à cause de leur tendance aux moqueries . Mais j’ai appris à les aimer et aujourd’hui je ne les appelle plus que les camarades , et leur monde celui de la Force et du Regard .
C’est vrai qu’ils peuvent utiliser leur force , notamment pour guérir . Pour obtenir cette aide de leur part , il faut la leur demander avec beaucoup d’émotion . Le mieux c’est de sentir les larmes qui viennent aux yeux . On atteint alors le pic d’émotion qui propulse les ondes qu’ils vont pouvoir utiliser à bon escient. Quant au Regard : ils sont dans ce monde pour comprendre ce qui n’a pas vraiment fonctionné pendant leur vie sur terre . Mais il peuvent utiliser leur accuité de regard à des observations qu’ils peuvent transmettre aux amis de la Lumière .
crystallia
4 mai, 2014 à 12:43
Bonjour Clothilde,
Merci pour ce partage d’expérience.
Bise
miss X
19 avril, 2014 à 21:43
coucou !
au fait , j’ai en partie répondu à ma question , donc , voilà!
Bises
Donc , tu peux ignorer!
miss x
11 avril, 2014 à 18:03
Coucou ma belle,
Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par mage noir?
bisous
Seeker
19 mars, 2014 à 16:21
Salut Inès,
C’est une recherche très personnelle.
L’Ombre, la Lumière et le Milieu sont des évidences qui s’imposent à nous lorsque nous admettons qu’il ne peut exister une seule voie spirituelle, mais une pluralité de voies par lesquelles on entend se réaliser et accomplir ce qu’il y a de plus élevé et pur en soi.
Nous ne sommes pas motivés par les mêmes types d’aspirations, nous ne sommes pas nourris par les mêmes énergies, nous ne sommes pas animés par les mêmes Forces. Certains aiment partager inconditionnellement ce qu’ils ont tandis que d’autres préfèrent asseoir leur ambition. Certains placent la foi en la Source et en ce qu’elle leur donne, d’autres au contraire vont placer la foi avant tout en eux et préfèrent compter sur eux-mêmes pour obtenir ce qu’ils estiment mériter avoir. Certains aiment être encadré par des Maîtres et les servir, d’autres expriment un besoin d’indépendance. Certains recherchent la liberté totale, d’autres recherchent le pouvoir.
Et tu vas me dire, à quoi ça correspond tout ça au juste ? Je te répondrais, cherche par toi-même.
Bon courage et bonne recherche,
Seeker
Inès
19 mars, 2014 à 14:52
Bonjour ,
je ne sais pas si je peux poser la question, mais je crois qu’au final je n’ai pas trés bien compris ce qu’était en soit l’ombre et la lumiére je n’arrive pas a voir plus du stéréotype de la lumière étant le bien et de l’ombre des méchant x)
voila, merci si quelqu’un accepte de me rééxpliquer, et pardon.
merci
tabuza
7 février, 2014 à 8:34
haha un grand merci je me sens rassuré pendant un momment j’ai cru que je devenais fou
tabuza
5 février, 2014 à 18:10
petite histoire troublante
Pendant un ans et demi ,une peur m’avait profondément envahie. Chaque nuits étaient synonyme de cauchemar ,je ressentais une profonde tension dans mon sommeil et même si les rêves étaient différents,ils se terminaient tous de la même manière je me réveillais paralysé ,incapable de bouger mon corps et une voix (parfois plusieurs )me criait dessus un langage que je comprenais pas. La scène durait 10 seconde et dés que la voie disparaissait je retrouvais ma capacité de bouger.C’est comme si mon rêve continuait après que je me soit réveillé .Une chose est sûr j’étais mort de trouille. Heureusement ça fait maintenant trois ans que cela ne m’arrive plus .
Je sais que tu ne répond plus aux demandent personnelles mais est ce que c’est ça l’appel de l’ombre ?
crystallia
6 février, 2014 à 1:53
Bonjour,
C’est un cas de paralysie du sommeil.
Bise