Bonjour à tous,
Le bannissement est un acte par lequel le sorcier ou le pratiquant en magie si vous préférez, mobilise des énergies plus ou moins puissantes afin de maintenir une personne loin de lui.
Cette pratique est courante pour tous ceux qui cherchent à se débarrasser d’une personne dans leur vie. On peut vouloir ne plus voir un ex envahissant ou bien éloigner un ennemi, une personne pour qui l’on garde de la rancune.
Dans tous les cas, il s’agit rarement d’un acte d’Amour. Le plus souvent le bannissement a pour but d’aider le sorcier à faire sortir une personne gênante de sa vie.
Pourtant, il existe en fait deux sortes de bannissement. Le premier est le plus connu, celui que nous venons d’évoquer et qui fait appel à des énergies plus sombres que lumineuses. Car il n’y a pas de mystère, si vous cherchez à empêcher quelqu’un d’entrer en contact avec vous contre sa volonté en recourant à la magie, vous agirez pour contrer son libre-arbitre.
Selon votre motivation et la puissance que vous déploierez, les effets de votre action seront plus ou moins radicaux. Car il faut bien garder en tête que les effets d’une action magique dépendent énormément de l’implication de celui qui procède.
Lorsque c’est la haine ou le désir de vengeance qui motivent, il n’est pas rare que le bannissement prenne alors les effets d’une punition.
Le second cas de figure ici est motivé par l’Amour. Comment peut-on faire sortir quelqu’un de sa vie par Amour ? C’est simple, il suffit de savoir que c’est le meilleur service à rendre à cette personne.
Ce bannissement là renvoie au sacrifice. Le sacrifice est un acte volontaire par lequel une personne choisit de renoncer à ce qui pourrait la rendre heureuse au profit du bonheur d’une autre personne.
Le sacrifice est un acte d’Amour, toujours volontaire. Sur le plan spirituel, il ne peut exister de sacrifice subit ou il ne s’agit pas de cela.
Le sacrifice est un acte de foi, la preuve que vous avez une âme et que vous êtes capable d’aimer. D’ailleurs celui qui se sacrifie ainsi, en suivant la voie de son âme, en retire toujours un bonheur plus grand que celui qu’il a sacrifié car il trouve la paix.
L’éloignement est l’acte par lequel le sorcier mobilise des énergies afin de l’empêcher d’agir, ce qui revient à se brider soi-même.
Pourquoi agir ainsi ? Souvent, c’est le désespoir, la tristesse, le chagrin, l’illusion qui motivent ceux qui s’imaginent pouvoir oublier un Amour ou se sevrer d’une passion destructrice.
La réalité est hélas plus complexe. Ces énergies appelées dans un moment de désarroi ou en dernier recours, sont rarement lumineuses pour ne pas dire jamais.
Un tel acte emprisonne en vous, dans votre corps énergétique, des énergies tristes, destructives ou en encore génératrices d’idées morbides.
L’éloignement est une fausse solution à des problèmes bien réels. Heureusement, les effets d’un tel acte sont souvent que le sorcier récupère, un temps durant, le moral. Cela suffit généralement à son âme pour briser ce sort emprisonnant et alors le retour de bâton se fait rapidement sentir.
Vous vous prenez une méchante claque et au final souffrez davantage que si vous aviez tenté de résoudre le véritable problème, qui par ailleurs est toujours là.
La punition est l’acte par lequel le sorcier décide de faire souffrir quelqu’un pour se venger et lui donner une leçon. Entendons-nous bien, sur le plan spirituel, il n’y a que l’âme d’un individu qui soit à même de le réveiller ou de lui faire prendre conscience de ce qui devrait être.
Tous les actes ayant vocation à aller dans ce sens relèvent donc de la vengeance. Vous vous substituez au Maître et nous n’en avons tous qu’un.
Aussi ne vous voilez pas la face, à partir du moment où vous estimez que vous êtes apte à infliger une leçon à quelqu’un, vous agissez pour vous venger.
Alors, me direz-vous, il est possible pourtant de punir par Amour, comme avec les enfants.
C’est vrai, mais cela relève alors du Don de soi. Spirituellement, montrer le chemin à quelqu’un en décidant de le prendre par la main alors que nous sommes motivés par notre Amour pour cette personne rejoint l’idée de sacrifice.
Tout simplement parce que votre implication désintéressée fera que l’énergie que vous mobiliserez ne sera pas du tout utilisée pour vous servir durant toute la durée de votre implication auprès de ce tiers.
Vous mettez donc ici votre propre bonheur entre parenthèse au profit de celui d’un autre. Vous en retirerez beaucoup cela dit si c’est bien ainsi que vous agissez.
flo63
16 avril, 2015 à 1:23
Bonjour,
je ne sais pas si vous aurez mon post mais bon… Moi je ne sais pas où je me situe dans vos catégorie d’éloignements. Je suis avec un homme et nous avons ensemble des enfants. Je l’aime énormément et je sais que lui aussi m’aime mais il me frappe, et il est très autoritaire, un peu despote voir un tyran(presque). Je ne peux pas le quitter car il menace de s’en prendre à ma famille car nos familles vivent dans le même quartier. même si l’aime, je sais aussi qu’il ne changera jamais. Je vis dans la peur et l’angoisse. Je suis aujourd’hui à bout. Je voudrai qu’il me quitte, qu’il nous quitte les enfants et moi. e ne veux pas de mal pour lui car dans le fond c’est un homme bien. Je ne veux plus qu’il soit dans ma vie. Je voudrai qu’il trouve la femme qui le rendra vraiment heureux, une femme soumise pour qu’il me laisse enfin tranquil. c’est possible d’avoir ce résultat?
crystallia
16 avril, 2015 à 1:39
Bonjour Flo,
La solution à votre problème se trouve dans la foi en vous-mêmes. Il existe des associations qui aident et conseillent les femmes battues.
Je vous suggère vivement de vous rapprocher de l’une d’elles.
Je me permets de vous dire que je pense que vous avez grand besoin d’échanger sur ce sujet notamment avec d’autres femmes qui sauront par quoi vous passez actuellement et qui vous aideront à prendre conscience que parfois notre vision de l’amour et du couple est la première chose que nous devons faire évoluer.
Je vous souhaite bon courage.
AliaCristal
23 mai, 2014 à 9:16
Ce sont très honnêtement des choses que je n’utilise jamais … car quand on est conscient, ombre ou lumière nous n’avons pas besoin de ça …
Je ne connais pas d’ombre plus lumineuse, qui fasse cela
Nous comprenons la vie, et respectons la vie
Ceci découle de processus mentaux …. qui ne sont pas soignés et aguéris positivement
Il s’agit là des propres « faiblesses » et choses à comprendre
Utiliser de telles « choses » c’est un peu s’autopourrir
Il y a des gens qui croient à ce genre de chose, et comme tu dis Sylvie je pense que tu parles du Maitre en nous même
Des gens qui utilisent ce type de choses … risquent des problèmes de santé … ils se sont auto-pourris ^^
Il n’y a que les serviteurs et protecteurs qui puissent intervenir au delà même de notre « consentement » conscient lorsque ça nous devient réellement préjudiciable et qu’ils souhaitent nous rendre service car alors nous nous sommes dépassés dans notre apprentissage

c’est comme souffler un petit message bienveillant pour équilibrer le tout
Merci les protecteurs !
Car ils n’agissent jamais sans le libre arbitre et encore moins contre l’âme, personne n’en ressent alors d’inconvénient
En voie d'Humanitude plus grande
24 mars, 2014 à 12:37
Bonjour, Comment comprendre éloignement, bannissement, punition, si ce n’est éventuellement un jeu SM? Sans quoi, nous éloigner… par la coupure de tous moyens de communication, sans même expliquer quoi que ce soit, dire tout simplement qu’une relation expire au lieu de nous inspirer, etc. Faut-il à ce point se vivre sans confiance et faire alors subir une culpabilisation à l’Autre… par la quarantaine, sans l’ombre éventuelle d’une erreur d’agissement, encore que le langage et la culture fassent de nous des Humains? Le fait même de n’avoir pu connaître les griefs entretient la névrose de la dépendance par ex. Ne rien dire aussi sous-tend l’absence de considération quant à l’information nécessaire pour peut-être se racheter ou comprendre notre vis-à-vis, semant ambiguïté et domination. Que cherche la personne qui veut ‘rompre’ de cette manière? Encore dominer malgré la rupture imposée? Rester dans ce type de rapport ‘Dominant-Dominé’ ne résout en rien son propre manque à s’éloigner elle-même mentalement, psychologiquement, etc. tout en supposant que le ‘lâché’ risquerait de venir l’envahir? Faut-il à ce point se sentir faible pour infliger pareil intention à l’Autre qui, sommes toutes ne le renvoie qu’à lui ou elle-même? Dommage quand ces personnes ne peuvent vivre que dans la soumission (à leurs propres fantômes et bourreaux intérieurs) et la symbiose sans pouvoir développer et nourrir des liens à l’extérieur plus riches, alors que des ‘atomes ‘crochus’ existent… amicaux ou autres. Rien n’exige ce niveau d’entendement, et c’est ainsi que l’on se voit encore et encore confrontés aux difficultés de la vie déjà si dure… Enfin, chacun passe par son Karma, et il vaut bien de laisser chacun à sa liberté intérieure… à son chemin pour trouver sa voie. Bien à vous.
gerard
22 décembre, 2013 à 14:42
bonjour je désirerais éloigner de moi une ame jumelle , (qui n’ai pas consciente de ce que nous somme ) car elle bloque l’evolution de mon ames depuis trop longtemps . et comme c’est une personne qui fait parti de ma réalité terrienne , dans mon domaine profésionel (ma chef de service) ya beaucoup de parametre indépendant de ma volonté, sur lesquels je ne peut pas agir merçi d’avance
crystallia
22 décembre, 2013 à 15:47
Bonjour Gérard,
Ne cherchez jamais un moyen énergétique de régler une situation pour laquelle il existe des solutions bien concrètes.
C’est à vous de vous éloigner d’une manière ou d’une autre.
Bon courage.
dubonheur
27 novembre, 2013 à 18:45
Bonsoir,
Je viens par cette note vous demander comment m’y prendre pour maudire ma femme qui ne fait que me tromper( adultère).
elle a quitté la maison pour d’autres personnes.
NB :Nous sommes marié legalement.
Cordialement
Dubonheur
crystallia
27 novembre, 2013 à 21:58
Bonsoir,
Nul ici ne peut rien pour vous.
Cordialement.
crystallia
1 mars, 2012 à 1:03
Salut,
Peut-être aussi que ce que tu comprends est tout ce qu’il y a à comprendre.
Bise
Miss X
29 février, 2012 à 13:59
En fait sylvie ,tout ce que tu décris me semble matériel
l’éloignement ,
le sacrifice
tout ça , on a pas besoin de rituel pour le faire , mais j’imagine qu’on parle pas de la même chose alors
sauf si l’éloignement et la bannissement et la sacrifice dont j’ai fais référence sont des décisions , des actions , à réaliser sur l plan matériel , qui dégage quelque chose sur le spirituel
et non l’inverse , e pense toujours que c’est l’inverse
le spi qui influence le matériel
c’est ça? j’en ai ras le bol de pas comprendre , surement que j’en ai pas envie , c’est pas facile , c’est douleureux même
la vie est une douleur
bises
balest
18 novembre, 2011 à 6:17
merci pour ton blog sylvie !
il est genial !
mais il est vrai aussi qu’il nous aide a etre capable de supporter les « claques »!
je viens d’en prendre une et….je vais attendre pour la digerer !
je me sui « envoutee » pour seduire quelqu’un, et l’autre a fait la meme chose !
je me suis reveillee a temps, avant de faire souffrir d’autres personnes, mais lui ne se « reveille » pas et maintenant il s’est fourvoye dans un phantasme et je n’arrive pas a lui faire comprendre
qu’il est impossible de vivre dans deux mondes différents sans dommages !
ainsi je me trouve prisonniere de son « reve eveille » et reellement spirituellement et physiquement : c’est galere !
bienfait pour moi !
grand merci pour la claque cachee dans cette page!
bonne journee a tous