Chute et déchéance

Chute et déchéance 100201093848803575359148 

Bonjour à tous,

La notion de déchéance au sens spirituel est à prendre avec des pincettes. Sur le plan de l’âme, la notion de faute n’existe pas. Pas plus que n’existe le karma. Tout cela est lié à l’ego.

L’âme est la pureté même dans son état originel. Mais son lien à l’ego est ce qui la trouble et peut nous induire en erreur pour peu que nous ayons un ego d’une force et d’une infulence supérieures à celles de notre âme.

La Source n’est qu’Amour, elle ne connaît pas la rancune, la honte ou la culpabilité.

Elle ne connaît et ne reconnaît que l’Amour. Aussi, le seul être réellement capable de nous empêcher de jouir de l’Amour, du bonheur, de tout ce à quoi nous devrions avoir droit, est nous-mêmes.

Il n’y a personne pour nous juger et nous condamner irrémédiablement, toutefois nous pouvons le croire. Car nos actions rencontrent immanquablement notre jugement tant que notre ego est présent. Et si sommes ici, êtres incarnés, c’est que d’une manière ou d’une autre il est présent.

L’etat de non-jugement est très difficile à atteindre car il suppose une acceptation totale de soi, un renoncement volontaire à des aspirations telles que l’ambition et la convoitise tout en nécessitant une conscience de tout ce qui est en soi et autour de soi.

Il est bien entendu que nul n’est tenu de courir après un tel objectif. Cela d’ailleurs induirait implicitement un sévère jugement sur soi-même. Le mieux est de s’accepter avec ses qualités et ses défauts. Ainsi petit à petit, l’illusion que sont la chute et la déchéance pourront doucement s’estomper, disparaître.

Ainsi doucement, vous serez prêt à accueillir l’Amour et à voir ce qui réellement est.

Ni bien ni mal n’existent. Nul ne nous juge si ce n’est nous-mêmes. Pourtant il est difficile d’ignorer le poids de notre ego et les erreurs qu’il induit en nous lorsque notre âme semble s’éloigner.

La chute c’est le sentiment d’avoir irrémédiablement tourné le dos à ce que l’on est, le sentiment d’avoir trahi et de mériter de ce fait d’être exilé.

C’est ce sentiment qui est à l’origine de la déchéance. L’impression d’avoir perdu la plus belle part de soi, celle qui donnait un sens à notre existence.

Un sentiment terrible s’ancre alors dans l’ego et il faut un énorme travail pour s’en défaire, pour le dépasser, pour comprendre combien en réalité nous n’avons jamais cessé d’être aimé.

La chute est courante sur Terre tant de nombreuses personnes, souvent au niveau spirituel élevé en plus, ont du mal à accepter la beauté qu’elle devine en elles quand elles voient tant de laideur autour. Elles se battent, trop souvent vainement.

La déchéance induit un sentiment de culpabilité en plus qui se traduit généralement par un besoin de violence. Les rapports de force sont privilégiés, il y a ce besoin de s’affirmer par la supériorité. Et toute la souffrance qu’un tel comportement génère n’est jamais endiguée. Elle se fait criante par moments, d’où le besoin de se noyer dans toutes sortes de dérivatifs.

Mais rien n’y fait. La déchéance est une chose terrible tant la pente est difficile à remotnter. Ce mur invisible et impalpable qui cache la vue se fait cruellement sentir et semble telle une muraille infranchissable.

Souvent, ici, les personnes concernées mettent du temps à venir à bout de leur  » karma  » car seul le retour à soi permet la « rédemption ».

Cela est d’autant plus difficile que ces personnes font généralement tout ce qu’elles peuvent pour se fuir.

Heureusement, il n’est pas âme qui ne puisse entendre l’Appel. Le réveil est parfois difficile pour ces personnes, plus que pour de nombreux autres. Mais il peut s’avérer salutaire si elles ne se débattent pas.  



25 commentaires

1 2 3
  1. miss x dit :

    Ouais. Vallait mieux ne pas en faire , c’est ridicule. On est là pour quoi?Après tout , pourquoi s’incarner? Le monde , j’y comprends rien de ce côté là. Hors de ma compréhension. Pourquoi expérimente , non mais pourquoi , tout court?
    Grandir? On étaient pas tous , bien , là ou commnt on étaient?
    ..Honnêtement si ça se déroulait comme ça se déroule pour toi (de manière fluide) , heu… pourquoi pas.
    Bon , quand je dis fluide , c’est que tu vois du changement.
    t’a changé de travail. Coup de bold’avoir eu une annonce. Pour moi , c’est juste totallement significatif. Franchement , et nous , qui ont pas de coup de bol significatif , de quelle manière on doit croire qu’on mèn notre vie?
    Bin mal. Voilà.
    Je me demande , voilà , avec tout les articles que j’ai lu sur les personnes qui bloquent devant les porte^s pas prêtes à s’ouvrir , ou alors ceux qui ont claqué la prote à leur clan et qui , pendant ** combien de vies ont pas de clan , et bien leur vie , ça ressemble à quoi.
    Et pourquoi eLLEs ellles ont fait des boulettes , et pas « toi » (pr exemple) parce que tout ton parcours ne donne pas l’impression que t’ai eu de gros problèmes. Ou que tu t’es planté de manière énorme.
    Moi par contre , je me demande quelle direction , actuellement je prends , et de quele manière je me plante si je me plante parce que je vois pas ellement comment la porté qui ‘est fermé derrère moi , et ce que je fais de ma vie actuellement , va me donner du futur , tu vois.
    à part l chomage auquel jen’aurai pas le droit car je n’ai jamais travaillé.
    Donc tu vois , y’a pas d’égalité parce que non , tout arrives quand on y est prêt , mais le problème c’est qu’avec certains trucs qu’on a vécu , et pas les autres , y’a des trucs qu’on peut pas , nous , et donc la porte que tout le monde prends est fermée , et on doit croire que y a une porte pour nous?
    Moi j’y crois pas , parce que là..d’accord , laquelle?
    Dieu il me parle pas comme toi tu vois , il daigne même as me donner de réponse claires de manière une vision , ou voilà.
    Non , c’est pas cool : je doute.
    Tout le jour, j doute, mais dans quel * bourbier j’ai glandé là?
    Pourquoi , EUX , pourquoi pas NOUS?
    Pourquoi ? Et pas pourquoi , mais du coup QUOI?
    Quoi pour nous? ha? Et Comment? Comment on atteint ce qu’il y a pour nous?
    Donc , on se plante, JE me plante , actuellement? Depuis combien de temps JE glande dans pas la bonne direction?
    Laurait fallu quoi pour que..?
    Pourtant , tout cela , que j’ai entrepris , c’était POUR MOi , à eque j’étais au moment de ms choix, et quand je les prends au jour le jour LE BON choix.
    Alors pourquoi je doute? PourquoiParce que quel est mon futur avec une telle direction?
    Toutes mes craintes ont été écrites là.
    Et je ne vois pas de quoi parler d’autre , je n’ai aucune idée de comment , ni quoi , pour que je continue dans la « bonne voie » celle là, que j’emprunte et pourtant , regarde toutes les inquiétudes qui me minent! toutes les inquiétudes qui me minent et qui me demande donc , je ma plante ou je me plante pas là??

    Bise.J’ai la gorgé nouée.je continue pas.

  2. crystallia dit :

    Bonjour,

    J’ai mangé un sorbet passion-goyave aujourd’hui, c’était juste trop bon.

    Dans la vie il devrait y avoir plus de sorbet passion-goyave.

    Mais pour réaliser cela, il faut connaître le sorbet passion-goyave…

    Parfois, il faut aussi se laisser le temps d’apprendre de ses propres expériences.

    Moi-même, sans cette intolérance au lactose, je n’aurais jamais eu envie de découvrir autre chose que ce que j’aimais déjà.

    Bise ;)

  3. miss x dit :

    Salut,

    pouquoi ce qui est dit comme difficile l’est?
    Pourquoi tout n’est pas facile?
    Facile ,comme simple , comme naturel , comme une voie?
    Pourquoi?
    Pourquoi Est-ce que Dieu , à soi disant , à chacun de nous ce qu’il faut , et , pourtant , quand je regarde , surtout quand je vois ce que je fais..je me dis , que , il n’y a rien de simple. Oui , on se juge , oui , effectivement. C’est..naturel , et pas simple. Alors , je ne sais pas , tellement..ne pas juger ce quejesuis. C’est , ..comme cela que repose ce qu’en tant que « égo » j’existe. C’est chiant, article qui m’embrouille pas , mais pour lequel , il me fait voir , ce qu’il y a cours chez moi , et , effectivement. Moi , d’amour , il repose sur cela , surle jugement , moi-même. Je eux aimer , mas quand il s’agit d moi , il faut que je me juge , je m’aime quand même , mais je me dégrade et je manque de respect ou d’estime à moi-même quand je ne réponds pas à e que j’exige.
    Pas avec les gens , mais avec cet aspect à , je peux vite me..
    c’est bien décrit , déchéance , chute , et surtout…c’est que « on » l’a induit , et , voilà.
    Je n’ai aucune idée ,comment?
    Bonne question.
    Bise ;)

  4. AliaCristal dit :

    Punaise
    Je suis tombée en chute et en déchéance à l’âge de trois ans
    Ca y est fini !
    Fini aujourd’hui !

    Avant je ne connaissais pas la chute quand j’étais enfant, ne comprenant pas ce qu’il se passait autour de moi, toutes les souffrances j’ai demandé pourquoi, j’ai demandé à comprendre et je suis partie en chute
    Seulement quand ça s’est manifesté j’ai pas réussi à remonter ….
    Mes guides sont très content le clan sombre est très content parce que « j’ai bien bossé » LOOOOOL

    J’ai tout vécu consciemment en étant confronté au problème, c’est comme un mur translucide puisque c’est vécu consciemment dans mon cas
    Et il est demandé de transcender
    Et tu sais quand tu demandes à comprendre un truc après c’est encore plus dur quand c’est toi qui l’a demandé et mis en place (j’avais 3-4 ans hein)pour « comprendre ce qu’il se passe sur terre ^^ »  »

    Ca y est je me retrouve enfin !
    ouf
    *respire*

  5. Wildernesspirit dit :

    Ligne 5: « Infulence » : Influence

1 2 3

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| For This Cause