Bonjour à tous,
Je vous propose ici un récapitulatif simple sur la magie en général.
Tout d’abord rappelons que la magie est Une malgré les diverses dénominations qui existent. Elle est l’affaire des hommes et des femmes qui la pratiquent. Ce sont eux qui la font vivre et être.
La magie n’est rien d’autre que de la manipulation d’énergies afin d’obtenir un résultat précis. Autrement dit ce n’est qu’une affaire d’intention. Toutefois, si l’idée est simple, la mise en pratique peut s’avérer l’être bien moins.
Manipuler des forces et énergies n’est pas forcément sans danger. Il faut être conscient de ce que l’on fait et de la portée éventuelle de ses actes. Ne pas agir sur un coup de tête est donc une évidence ici.
Deuxième point, il faut être honnête envers soi-même. Si Untel mérite une leçon pour le mal qu’il vous a fait subir, ce n’est peut-être pas à vous de la lui donner. Ce que je veux dire par là c’est que quand on procède à une action magique, on l’assume. On ne se sert pas d’excuse. Il n’y a rien de légitime à vouloir se venger d’autrui. On ne possède pas un droit de nuire du fait de sa propre souffrance. Donc il faut s’avouer les choses franchement et reconnaître quand on agit en pensant à son propre bien-être intérieur.
Troisième et dernier point il n’y a absolument rien de » mal » à vouloir profiter de ses connaissances ou de ses facultés spirituelles dans sa vie quotidienne. Je ne sais vraiment pas d’où vient cette idée trop répandue mais concrètement si vous savez que la magie peut vous être d’un certain secours, tant que vous savez pourquoi vous agissez, faîtes-le et ne culpabilisez pas.
Je le répète, la magie est affaire d’intention. Vous seul savez ce qui vous motive, vers quoi penche votre coeur. Tenez-en toujours compte, c’est la seule obligation. La seule manière de ne pas heurter ou blesser son âme et donc de ne pas avoir à regretter son geste.
Je sais que certains craignent ce qu’on appelle » le choc en retour ». La seule chose qu’il faut craindre je pense c’est d’aller contre son véritable intérêt. Car c’est cela que l’on est amené à regretter. Nous n’avons pas tous la même inclinaison. Pour certains, ceux qui ont choisi la Lumière, l’Amour emporte tout.
Mais pour ceux qui ont choisi la voie Sombre ce n’est évidemment pas le cas. Les buts et conséquences des mêmes actions ne seront donc pas les mêmes.
Tenez-vous en donc à ce que vous dicte votre coeur pour savoir quand vous faîtes bien d’agir et quand ce n’est pas le cas.
Bref, si je me suis tant appesantie là-dessus c’est parce que je considère que l’intention est réellement ce qui est primordiale ici. Les classifications en magie ne sont en réalité que des indices déterminés à nous aider à voir un peu clair dans les diverses manières de procéder qui existent. Je vais en évoquer quelques unes.
On appelle magie verte par exemple les pratiques qui consistent à utiliser les propriétés magiques des plantes.
La magie élémentale consiste à faire appel à la puissance des quatre éléments et surtout à développer leur influence à l’intérieur de soi.
La magie blanche est considérée comme la magie bénéfique par excellence. Elle englobe en effet les pratiques destinées à protéger autrui, soi-même, sa maison…Elle sert également à favoriser ou attirer la chance. Mais ce type de manipulation détourne aussi des énergies, elle ne fait pas que les attirer…La frontière est donc mince avec un type de magie réputée moins vertueuse.
La magie noire d’ailleurs serait plutôt vue comme un art néfaste du fait que ses pratiques visent essentiellement à nuire à autrui. Mais pas seulement, le but premier en fait est de manipuler les énergies à son profit ou celui d’autrui pour parvenir à ses fins quelles qu’elles soient.
La magie dite rouge ou magie sexuelle sert à contraindre la personne de son choix à succomber à ses propres charmes ou à ceux d’une personne donnée. Elle peut aussi être utilisée pour faire souffrir un ex ou éloigner un rival. Bref, elle s’applique dans le domaine sentimental.
La magie rose, qui est censée être celle de l’amour, n’est pas bien loin de la magie rouge. Concrètement il s’agit ici d’inciter quelqu’un à vous tomber dans les bras en vous rendant irrésistible. La frontière est mince n’est-ce pas ? Le résultat est toujours le même, vous passez outre le libre-arbitre d’une personne pour qu’elle succombe à vos avances.
La seule différence réelle selon moi entre ces deux magies est que dans le second cas on exclut la vengeance.
Mais dans les deux cas, cette personne sera seulement envoûtée, elle ne vous aimera pas !
Voilà pourquoi j’insiste sur le fait qu’il faut être honnête envers soi. Ne vous cachez pas derrière des dénominations, agissez en votre âme et conscience. C’est mieux pour soi-même.
Il n’y a rien de mal ou de honteux à faire appel à la puissance de son âme et aux forces de l’Univers. Alors autant ne pas se cacher. Il faut se respecter et respecter son Coeur.
Miss X
24 août, 2014 à 20:14
Couou,
c’est pas de la magie vouloir quelque chose? Vu qu’on déployé de l’ énergie.. Ouais,non.
J’ imagine que pour faire de la magie faut être capable de détecter ce monde sensible au delà de.. Bah. Heu. Je me tais.
pourtant la volonté c’est un déploiement d’ énergie, mais faire de la magie c’est pas ça. Ok ok
Bon, je retourne pleurer. Bisou
crystallia
9 juillet, 2011 à 12:33
Salut,
Joli texte.
Bise
Ange Lilith
9 juillet, 2011 à 0:31
J’aimerais éclaicir quelques points, si vous me le permettez bien sûr ^^
1) La magie rouge n’est pas une magie d’amour. C’est la magie de la vie représentée par le sang qui est source de vie. Ce n’est pas une magie qu’on peut classer bénéfique ou maléfique. Les sacrifices sont rarement pratiqués et les scarifications ne sont pas obligatoires.
La base, c’est le sang. Donc par extension, se servir de notre sang, c’est un peu comme rajouter une extension à notre propre corps. Je veux dire par là que la magie rouge sert entre autre à lier des choses au pratiquant, directement à lui, sans passer par des dérives d’égrégores.
En sommes, tout peut être lié : un outil, un animal, un autre pratiquant, une entité,etc.
Mais le sang, c’est également ce qui régule ton enveloppe charnelle, ce qui compose la source de la puissance sur le plan physique et matériel du pratiquant. Son utilisation a donc nombre d’autres applications. La seule limite de la magie rouge ne dépend que de la limite de ta conception des choses.
Car le sang étant l’essence même de l’énergie du corps, donc énergie vitale, on peut en consommer, s’en servir pour tracer nos rituels, écrire nos grimoires, sceller des choses, etc ….
2) La magie rose est une branche de la magie noire qui traite de tous ce qui concerne le controle des sentiments et du même fait : l’amour.
3)La magie sexuelle est une pratique rituellique et énergétique qui comprend des relations sexuelles (seul ou en couple). L’énergie utilisée est celle libérée lors de l’orgasme. Il n’est pas obligatoire d’avoir un partenaire sexuel pour la pratiquer et les pratiquants doivent être pleinement consentants sans avoir aucune forme de pression ou d’obligation. En gros, personne disant pratiquer cette magie ne doit vous obliger à la pratiquer ou à vous l’enseigner sans votre approbation libre et consciente. Bref, c’est une magie énergétique favorisant l’énergie sexuelle/universelle. Je vais vous donner un exemple….
Moi la sexualité m’aide à plus me laisser-aller, car dans la vie en général, j’ai peur d’aller dans l’astral, j’ai peur des critiques très négatives des autres, j’ai peur que l’on ne m’aime pas, etc. Je ne dis pas que je suis une petite peureuse de la vie et que je n’ai pas confiance en moi, mais plus que je me retiens parfois, pour pas laisser mon impulsivité et mon empathie prendre le dessus.
Je suis hypersensible de nature, donc, j’absorbe toute énergie, émotion, pensée, etc. Maîtriser son empathie n’est pas une mince affaire XD. Alors, en faisant l’amour, car je dois dire que j’adore le faire lol (sans commentaire), je peux mieux me laisser aller et me détendre en toute simplicité. Tu fais juste détendre ton corps au rythme des sons et des mouvements du corps de ton/ta partenaire, et tu es capable par la suite, de ressentir une légèreté parcourir tout ton corps. Comme si tu n’étais plus prisonnière de quelque chose, libre de toutes pensées et actions, etc.
Moi c’est mon âme que je purifie. Le corps vient après, je crois. On peut aussi se recharger côté énergie, soit en prenant un peu de l’énergie sexuelle/universelle de son/sa partenaire ou soit en mélangeant son énergie à la notre. Par contre, il ne faut pas oublier qu’en faisant de la Magie sexuelle, on fait plus ressortir notre coté animal et naturel en nous. On se sent alors plus enclin à aller dans l’astral et à être relié à la nature en elle-même.
Ange Lilith
P.S.: Je ne fais que de la magie sexuelle ^^ et ce, même si la magie Rouge m’attire. Je crois que c’est pour son côté vampirique, car j’ai quelques-unes des facultes vampiriques sans nécessairement être une vampyre psychique. Pour la magie Rose, ce n’est vraiment pas pas pour moi. XD
Sur ce, j’espêre avoir pu vous aider ^^
crystallia
9 juillet, 2011 à 0:05
Bonjour,
Je ne réponds plus que rarement à des requêtes personnelles, je le précise.
Dans ton cas, oublie cette personne. Achète un quarzt blanc et chaque jour prends le dans tes mains et pense à des choses agréables, que tu désires, que tu as vécu.
Fais ça pendant un bon mois.
Ensuite, il faudra que tu fasses un travail sur toi-même afin de comprendre comment cette personne a pu t’atteindre jusque dans ton mental, avec ou sans magie noire.
Bise