Des différentes magies

 Des différentes magies 18090807423224101015883706 

Bonjour à tous,

Je vous propose ici un récapitulatif simple sur la magie en général. 

Tout d’abord rappelons que la magie est Une malgré les diverses dénominations qui existent. Elle est l’affaire des hommes et des femmes qui la pratiquent. Ce sont eux qui la font vivre et être.

La magie n’est rien d’autre que de la manipulation d’énergies afin d’obtenir un résultat précis. Autrement dit ce n’est qu’une affaire d’intention. Toutefois, si l’idée est simple, la mise en pratique peut s’avérer l’être bien moins.  

Manipuler des forces et énergies n’est pas forcément sans danger. Il faut être conscient de ce que l’on fait et de la portée éventuelle de ses actes. Ne pas agir sur un coup de tête est donc une évidence ici.

Deuxième point, il faut être honnête envers soi-même. Si Untel mérite une leçon pour le mal qu’il vous a fait subir, ce n’est peut-être pas à vous de la lui donner. Ce que je veux dire par là c’est que quand on procède à une action magique, on l’assume. On ne se sert pas d’excuse. Il n’y a rien de légitime à vouloir se venger d’autrui. On ne possède pas un droit de nuire du fait de sa propre souffrance. Donc il faut s’avouer les choses franchement et reconnaître quand on agit en pensant à son propre bien-être intérieur.

Troisième et dernier point il n’y a absolument rien de  » mal  » à vouloir profiter de ses connaissances ou de ses facultés spirituelles dans sa vie quotidienne. Je ne sais vraiment pas d’où vient cette idée trop répandue mais concrètement si vous savez que la magie peut vous être d’un certain secours, tant que vous savez pourquoi vous agissez, faîtes-le et ne culpabilisez pas.

Je le répète, la magie est affaire d’intention. Vous seul savez ce qui vous motive, vers quoi penche votre coeur. Tenez-en toujours compte, c’est la seule obligation. La seule manière de ne pas heurter ou blesser son âme et donc de ne pas avoir à regretter son geste.

Je sais que certains craignent ce qu’on appelle  » le choc en retour ». La seule chose qu’il faut craindre je pense c’est d’aller contre son véritable intérêt. Car c’est cela que l’on est amené à regretter. Nous n’avons pas tous la même inclinaison. Pour certains, ceux qui ont choisi la Lumière, l’Amour emporte tout.

Mais pour ceux qui ont choisi la voie Sombre ce n’est évidemment pas le cas. Les buts et conséquences des mêmes actions ne seront donc pas les mêmes.

Tenez-vous en donc à ce que vous dicte votre coeur pour savoir quand vous faîtes bien d’agir et quand ce n’est pas le cas.

Bref, si je me suis tant appesantie là-dessus c’est parce que je considère que l’intention est réellement ce qui est primordiale ici. Les classifications en magie ne sont en réalité que des indices déterminés à nous aider à voir un peu clair dans les diverses manières de procéder qui existent. Je vais en évoquer quelques unes.

On appelle magie verte par exemple les pratiques qui consistent à utiliser les propriétés magiques des plantes.

La magie élémentale consiste à faire appel à la puissance des quatre éléments et surtout à développer leur influence à l’intérieur de soi.

La magie blanche est considérée comme la magie bénéfique par excellence. Elle englobe en effet les pratiques destinées à protéger autrui, soi-même, sa maison…Elle sert également à favoriser ou attirer la chance. Mais ce type de manipulation détourne aussi des énergies, elle ne fait pas que les attirer…La frontière est donc mince avec un type de magie réputée moins vertueuse.

La magie noire d’ailleurs serait plutôt vue comme un art néfaste du fait que ses pratiques visent essentiellement à nuire à autrui. Mais pas seulement, le but premier en fait est de manipuler les énergies à son profit ou celui d’autrui pour parvenir à ses fins quelles qu’elles soient.

La magie dite rouge ou magie sexuelle sert à contraindre la personne de son choix à succomber à ses propres charmes ou à ceux d’une personne donnée. Elle peut aussi être utilisée pour faire souffrir un ex ou éloigner un rival. Bref, elle s’applique dans le domaine sentimental.

La magie rose, qui est censée être celle de l’amour, n’est pas bien loin de la magie rouge. Concrètement il s’agit ici d’inciter quelqu’un à vous tomber dans les bras en vous rendant irrésistible. La frontière est mince n’est-ce pas ? Le résultat est toujours le même, vous passez outre le libre-arbitre d’une personne pour qu’elle succombe à vos avances.

La seule différence réelle selon moi entre ces deux magies est que dans le second cas on exclut la vengeance.

Mais dans les deux cas, cette personne sera seulement envoûtée, elle ne vous aimera pas !

Voilà pourquoi j’insiste sur le fait qu’il faut être honnête envers soi. Ne vous cachez pas derrière des dénominations, agissez en votre âme et conscience. C’est mieux pour soi-même.

Il n’y a rien de mal ou de honteux à faire appel à la puissance de son âme et aux forces de l’Univers. Alors autant ne pas se cacher. Il faut se respecter et respecter son Coeur.

14 Commentaires

  1. Lara

    8 juillet, 2011 à 22:16

    Bonjour,

    Tout d’abord: félicitations pour ce blog, c’est un vrai délice! très intéressant…
    Cette catégorie m’attire plus que les autres…j’ai été moi même victime de « magie noire »…une certaine personne, dont je ne connais pas le nom, qui souhaite me voir souffrir, anéanti, vidée de sens…
    Comment pourrais-je vraiment m’en débarrasser?m’en protéger?

    A très bientôt j’espère!

  2. crystallia

    28 mai, 2010 à 23:20

    Je ne dis pas que toute forme de magie est néfaste et je ne le pense pas non plus.

    La magie ne consiste pas qu’à demander des choses au détriment des autres ou pour servir son ego.

    Tout est affaire d’intentions.

    Bise ;)

  3. Jordane

    28 mai, 2010 à 15:50

    je suis tout a fait d’accord avec toi, toute formes de magie pour moi est néfaste, encore une fois la loi de l’amour , ce n’est pas de la magie c’est le respect de soi et le respect de l’autre.
    d’autant plus que ceux qui pratique la magie ont malheureusement des comptess a rendre aux entités quelles convoques et je te dis pas j’ai eu a faire a la magie a l’age de 18 ans , je suis tombée raide part terre, une de mes collègues de travail jalouse, ensuite ma première copine , puis ma soeur et d’autre personne a savoir intérieurement je sais je n’occulte pas mais comme je dis ceci ne sont pas mes action être soi même, il n’y a rien de tel pour faire un bon barrage contre tout ceci, a savoir que la dernière personne ayant fait de la magie sur moi pour m’avoir dans son lit et aujourd’hui dans un cercueil , ca c’est malin, tu vois pour nettoyer mon subconscience je ne donne moi meme une très belle énergie intérieure, celle ci la lumière tout simplement, mon véhicule c’est tout et comme tu dit certain écrits religieux sont très négatif, j’ai étudié toute formes de religion durant plus de 10 ans je peux t’en parler, j’ai travaillée en tant l’éducateur spé en psychiatrie lourde , je peux t’en parler aussi.
    Apres certaines personnes se disent se sentir mal et pour cause, ce genre de chose se retourne contre soi et quel bagage.
    et quel bagage pour sa réincarnation prochaine , non!
    Il me viens aussi une anecdote, une de mes amie am’y son appart en vente, pressée comme pas deux elle me demande d’agir sur le subconscient de l’autre pour la vente, bien entendu j’ai refusée, c’est ce que j’appel mettre un joug sur l’autre le contraire le forcer. Je lui est dis , tu rencontrera l’acheteur t’inquiète. ben sans rien faire elle a rencontrée son acheteur, une de mes copines se disait aussi un jour ou l’autre je vais me faire violée, et boom elle a rencontrée son tortionnaire. La causalité la loi intérieure je lui est dis laisse faire ta nature et soi toi même stop de rentrer dans les peurs , regarde je dois aller en Irlande et bien j’attends ,je ne vais pas invoquer des esprits pour m’y mener.

  4. crystallia

    4 septembre, 2009 à 22:32

    Oui que c’est ce que je pense aussi. Laisse les choses se faire à ton rythme.

    Bise ;)

  5. jasmintea

    4 septembre, 2009 à 22:27

    j’avoue que je ne comprends pas bien tout ça, peut être justement parce que je manque de connaissances à ce sujet. pour moi la magie c’est forcer quelque chose (mais je me trompe peut être)…..je dis cela mais en même temps je me sens attirée par elle….une chose est certaine en tout cas c’est que je ne suis pas prête ;-)

    biz

  6. crystallia

    4 septembre, 2009 à 22:09

    C’est l’intention qui compte. La magie nous sert en fonction de l’usage qu’on en fait. Tu peux te réaliser toi-même et accomplir tes rêves ou alors tu peux t’aliéner toi-même.

    C’est toi qui vois qui tu sers, ton âme ou ton ego.

  7. jasmintea

    4 septembre, 2009 à 22:05

    mais à quoi peut servir la magie alors? n’est elle pas là pour satisfaire à chaque fois notre propre égo: c’est un leurre, elle ne donne pas de pouvoir, de force ou autre chose…n’implique t elle pas forcemment une dépendance à une entité ou énergie?
    notre propre force intérieure n’est elle pas plus importante?

  8. crystallia

    4 septembre, 2009 à 21:41

    C’est simple, tu satisfais ta propre volonté. On est loin de l’Amour alors, je suis d’accord avec toi, mais certains ne s’en rendent pas compte.

    Bise ;)

  9. jasmintea

    4 septembre, 2009 à 21:38

    c’est re – re moi: il y a un truc que je ne comprends pas. pourquoi forcer par exemple une personne à être attiré par une autre personne si naturellement cela ne se fait pas, quel est le but de tout cela?

    biz

  10. bulledo

    31 janvier, 2009 à 10:58

    Il ya une petite phrase que j’aime bien….
    Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse….

    Et la magie…ça colle…