Bonjour à tous,
L’empathie est une des capacités spirituelles les moins appréciées et les plus décriées. Ceci en raison de la difficulté qu’ont certains à vivre avec et à la gérer.
En effet il faut bien le dire, cette capacité à ressentir tout ce que les autres éprouvent peut se révéler épuisante. Les empathes peuvent devenir de vrais buvards.
Pourtant, l’empathie est en réalité l’une des plus belles capacités spirituelles qui soit. C’est la faculté de se souvenir que nous ne faisons qu’un et que nous sommes donc tous liés qui permet à certains de ressentir les émotions des autres. Les empathes sont donc des individus qui disposent déjà d’un niveau spirituel certain. Qu’ils soient plus proches de l’Ombre ou de la Lumière n’y change rien.
Les empathes sont des personnes au coeur et à l’âme ouverts et tournés vers l’Esprit en eux. Au lieu de chercher un moyen de contenir cette belle faculté, ceux qui en bénéficient gagneraient à la développer tout en apprenant à aimer, s’aimer et ainsi à vivre avec leur sensibilité.
De cette manière ils feraient de leur belle qualité un atout certain pour réussir leur vie. Ils sauraient gérer leurs relations, toutes leurs relations. Ils seraient capables de devenir d’excellents managers ou conseillers et n’auraient plus de souci avec les mesquineries des uns et des autres puisqu’ils sauraient les éviter.
De plus, en apprenant à s’aimer et à gérer leur empathie ils pourraient avancer spirituellement de manière non négligeable et développeraient ainsi des facultés complémentaires appréciables telles que la compassion et le pardon.
Le scan est la capacité spirituelle qui permet de décoder les énergies. Que ce soit les grandes ou petites énergies, de toutes natures et de toutes origines.
Cette belle faculté peut permetttre à un être incarné de voir le monde tel qu’il est réellement c’est-à-dire sous sa forme énergétique. Evidemment cela requiert un niveau spirituel certain et bon niveau de maîtrise de cette capacité. Mais celui qui la développe et qui l’accepte en même temps qu’il s’accepte peut espérer vivre une telle expérience un jour.
On a coutume de penser restrictivement que cette capacité n’est utile que pour faire du repérage au-delà du temps et de l’espace ou pour farfouiller à l’intérieur de l’âme de quelqu’un d’autre.
C’est dommage. D’une part, si vous rentrez de force dans l’âme de quelqu’un, il vivra mal cette intrusion et aucun de vous n’y gagnera rien. Il se pourrait que vous ne fassiez pas exprès cela dit. Mais je rappelle que l’on ne subit pas ses capacités spirituelles pour rien. C’est à vous de faire le travail nécessaire sur vous-même pour parvenir à corriger cela. C’est à vous de faire en sorte de vous élever à un niveau auquel vous n’aurez plus de problème.
D’autre part, s’amuser à chercher voire à surveiller X ou Y par ce biais est aussi épuisant énergétiquement que vide de sens en réalité. Les personnes qui peuvent utiliser le scan ont la chance de pouvoir expérimenter le réel. Autant en profiter pour s’instruire lorsqu’il n’y a pas de nécessité. Cela ne veut pas dire que les expériences ne seront pas amusantes ou intéressantes pour autant.
En outre, souvent cette capacité à voir et sentir les énergies permet aussi de les manipuler plus facilement.
La télépathie est une capacité spirituelle sur laquelle beaucoup se font des idées radicalement fausses. Non il n’est pas possible pour X de lire dans les pensées de n’importe qui simplement parce qu’il le souhaite.
D’une part, il n’est pas si simple de lire dans les pensées d’une personne qui est d’un niveau spirituel supérieure au nôtre par exemple, d’autre part la télépathie en réalité ne fonctionne pas avec le seul mental mais bien avec le coeur.
Les télépathes sont des personnes aux qualités de coeur certaines, qu’elles soient issues de l’Ombre ou de la Lumière. Rappelez-vous que l’Amour est la Source de tout ce qui existe.
Les télépathes sont capables d’émettre et de recevoir des énergies de la part d’autres âmes incarnées ou non voire d’autres entités.
La communicationn d’âme à âme peut se faire par des énergies proches de celles du langage. Ainsi, vous pouvez savoir ce que l’autre pense ou même ressent mais vous ne le sentez pas. C’est la différence avec l’empathie. Si l’autre souffre à en avoir mal au coeur, vous le savez mais ne le ressentez pas.
Cela n’empêche pas qu’une personne télépathe puisse elle aussi développer en elle le pardon et la compassion.
La compassion, à une toute petite échelle tout le monde est capable d’en éprouver. Il suffit que les circonstances soient favorables à cela.
Par exemple un ami proche vient de perdre sa mère, vous le voyez souffrir, il est bien normal que cela ne vous donne pas envie d’aller faire la fête.
La vraie compassion toutefois ce n’est pas le sentiment de vouloir prendre dans ses bras un ami qui souffre afin de lui faire comprendre qu’on est là et de le soulager un peu de son fardeau.
La vraie compassion c’est la capacité de ressentir les douleurs, même infime, des autres sans avoir mal soi-même. C’est la capacité d’ouvrir son propre coeur à celui de l’autre pour déterminer d’où vient réellement la souffrance. C’est la capacité de soulager voire de guérir en ne faisant appel qu’à ses propres qualités de coeur. Et enfin, la vraie compassion c’est la capacité à supporter et donc de vivre en ayant conscience qu’autour de soi, on ne trouvera probablement jamais personne qui soit capable d’en faire autant pour soi.
La compassion est une qualité rare et précieuse qui ne se développe que chez des personnes qui la portent en elles depuis toujours. Ces personnes sont peu nombreuses et éminemment généreuses. Elles aiment se mettre au service d’autrui mais ne s’oublient pas pour autant.
Leur parcours a souvent été difficile voire chaotique et leur force vient du fait qu’elles savent que chaque fois qu’elles sont dans une mauvaise passe, elles trouveront en elles ce qu’il leur faudra pour panser leurs propres blessures et continuer à avancer.
Très souvent, les personnes qui possèdent la compassion, ont également développé avant l’empathie, le scan et la télépathie.
fred
27 septembre, 2013 à 21:05
bonjour a tous
Aujourd’hui je suis allé voir une dame qui est magnétiseuse que je connais via ma belle mère elle ma donné plus pierre de protection ma dis que je dégagé énormenent d’énergie négatif elle ma parlé de chose qui correspond a d’autre personne style « insensible qui ressemble a ma mère douleur au ventre pour la grand mere de ma fille » et la juste avant de parti elle ma dis faite le point sur vous même et fais une pause sur l’aide des personnes.
Perso je suis atteint d’une maladie neuromusculaire et mon état c’est empiré depuis quelque jours pouvez vous me dire si c’est bien de empathie???
crystallia
30 septembre, 2013 à 1:16
Bonjour,
Je ne réponds plus à des requêtes personnelles sur ce blog.
Bise
Jonathan
24 septembre, 2013 à 1:58
Bonjour à tous,
Pour faire suite à Figaro, j’annonce officiellement (même si plusieurs s’en doute) que je suis amoureux de tout l’univers (l’ombre, le milieu, la lumière).
Je vous aime tous et merci à tous.
Jonathan
Figaro
23 septembre, 2013 à 21:59
Bonjour,
Je voulais te remercier profondément pour tes messages. Ils sont simples, clairs, et empreints de ta clarté…C’est limpide, c’est précieux. Merci à la voie du milieu…Et merci aux amoureux de la vie.
ostino
15 décembre, 2012 à 10:59
moi ,je souhaite devenir un télépathe .merci de m’aider
crystallia
15 décembre, 2012 à 21:04
Bonjour tout d’abord,
Il est important de se présenter et de saluer lorsque l’on pose une demande quelle qu’elle soit je pense, c’est une simple marque de politesse.
Concernant la requête elle-même, il y a dû avoir un malentendu, nous ne fournissons pas ce type de prestation.
Bise
Loulaï
29 octobre, 2012 à 15:42
Bonjour,
Je parcours tranquillement votre blog sur lequel je suis tombée « par hasard » hier soir. Il m’interpelle tellement que je ne suis pas allée travailler aujourd’hui… Je voulais vous faire remarquer que, pour moi qui suis « en début de parcours », il me manque des explications sur des notions qui semblent fondamentales et basiques pour bien comprendre ce que vous nous faites partager : c’est quoi l »ombre » et c’est quoi la « lumière » ? Et également, qu’est-ce que vous appelez « l’ego » ? C’est la personnalité, par opposition à l’âme ? Est-ce que vous pouvez donner des illustrations qui me permettraient de mieux comprendre, intuitivement ?
Je me sens très touchée personnellement par des choses que vous écrivez, un peu comme si un petit bébé délaissé depuis longtemps en moi était en train de naître et d’apparaître dans la lumière.
Merci de ce partage.
Nat
13 octobre, 2012 à 22:08
Bonsoir à toutes et tous,
Tout d’abord je tenais à dire que j’ai pris un grand plaisir à parcourir ce blog. J’ai appris un grand nombre de choses.
Ensuite je souhaitais poser une question, j’ai fait la connaissance d’un homme, guérisseur, et il m’est « apparu » 2 jours après un matin alors que je faisais tout autre chose. Je pense avoir des qualités d »empathie mais la télépathie m’était inconnue ???
Qu’en dites vous?
En vous remerciant et une bonne soirée
Nathalie
Stéphan
17 septembre, 2012 à 20:15
Tres belles descriptions, pleines de sagesse et de sens. Amicalement
crystallia
8 septembre, 2012 à 19:02
Salut,
Oui, vous devenez plus sensibles.
Bise
isabelle
8 septembre, 2012 à 17:49
rhallala coucou Sylvie
La télépathie, c’est la poisse des fois lol Cette semaine, je ne comprenais pas pourquoi une personne revenait toujours devant mes yeux, et que j’entendais sans cesse mon tel appeler (mais pas en vrai)je sais maintenant,nous avons discuté et c’était très fort, je l’ai donc senti avant de le voir en vrai…
Sans compter les fois où j’entends littéralement les pensées des personnes qui m’entourent..quand c’est pas joyeux, c’est pas marrant…
L’impression que les barrieres mentales sont devenues très fines depuis quelques temps, où alors c’est moi qui devient plus sensible…
bisous
Anversy
2 septembre, 2012 à 17:02
Bonjour,
Je me rappelle qu’il y a quelques temps, j’avais eu un phénomène télépatique avec ma mère! x) Je revenais de l’optométriste et je lui avais demandé si je pouvais avoir des lentilles de contact… Puis, pour aucunes raisons, je l’avais littérallement vu et entendu penser. Elle disait qu’elle y penserait, que c’était coûteux, qu’elle devait en parler à mon père. J’avais donc dit qu’elle avait raison et elle m’a regardé avec des yeux ronds en me demandant de quoi je parlais! Ça me fait bien rire en y repensant, même si sur le coup j’étais un peu surprise. Ce qui est étrange c’est que quand je la » voyais » parler, elle avait une voix plus énergétique, et elle bougeait différemment de l’habitude.
Bonne journée!