Empathie, scan, télépathie et compassion

Empathie, scan, télépathie et compassion  18090808042424101015883722 

Bonjour à tous,

L’empathie est une des capacités spirituelles les moins appréciées et les plus décriées. Ceci en raison de la difficulté qu’ont certains à vivre avec et à la gérer.

En effet il faut bien le dire, cette capacité à ressentir tout ce que les autres éprouvent peut se révéler épuisante. Les empathes peuvent devenir de vrais buvards.

Pourtant, l’empathie est en réalité l’une des plus belles capacités spirituelles qui soit. C’est la faculté de se souvenir que nous ne faisons qu’un et que nous sommes donc tous liés qui permet à certains de ressentir les émotions des autres. Les empathes sont donc des individus qui disposent déjà d’un niveau spirituel certain. Qu’ils soient plus proches de l’Ombre ou de la Lumière n’y change rien.

Les empathes sont des personnes au coeur et à l’âme ouverts et tournés vers l’Esprit en eux. Au lieu de chercher un moyen de contenir cette belle faculté, ceux qui en bénéficient gagneraient à la développer tout en apprenant à aimer, s’aimer et ainsi à vivre avec leur sensibilité.

De cette manière ils feraient de leur belle qualité un atout certain pour réussir leur vie. Ils sauraient gérer leurs relations, toutes leurs relations. Ils seraient capables de devenir d’excellents managers ou conseillers et n’auraient plus de souci avec les mesquineries des uns et des autres puisqu’ils sauraient les éviter.

De plus, en apprenant à s’aimer et à gérer leur empathie ils pourraient avancer spirituellement de manière non négligeable et développeraient ainsi des facultés complémentaires appréciables telles que la compassion et le pardon.

Le scan est la capacité spirituelle qui permet de décoder les énergies. Que ce soit les grandes ou petites énergies, de toutes natures et de toutes origines.

Cette belle faculté peut permetttre à un être incarné de voir le monde tel qu’il est réellement c’est-à-dire sous sa forme énergétique. Evidemment cela requiert un niveau spirituel certain et bon niveau de maîtrise de cette capacité. Mais celui qui la développe et qui l’accepte en même temps qu’il s’accepte peut espérer vivre une telle expérience un jour.

On a coutume de penser restrictivement que cette capacité n’est utile que pour faire du repérage au-delà du temps et de l’espace ou pour farfouiller à l’intérieur de l’âme de quelqu’un d’autre.

C’est dommage. D’une part, si vous rentrez de force dans l’âme de quelqu’un, il vivra mal cette intrusion et aucun de vous n’y gagnera rien. Il se pourrait que vous ne fassiez pas exprès cela dit. Mais je rappelle que l’on ne subit pas ses capacités spirituelles pour rien. C’est à vous de faire le travail nécessaire sur vous-même pour parvenir à corriger cela. C’est à vous de faire en sorte de vous élever à un niveau auquel vous n’aurez plus de problème.

D’autre part, s’amuser à chercher voire à surveiller X ou Y par ce biais est aussi épuisant énergétiquement que vide de sens en réalité. Les personnes qui peuvent utiliser le scan ont la chance de pouvoir expérimenter le réel. Autant en profiter pour s’instruire lorsqu’il n’y a pas de nécessité. Cela ne veut pas dire que les expériences ne seront pas amusantes ou intéressantes pour autant.

En outre, souvent cette capacité à voir et sentir les énergies permet aussi de les manipuler plus facilement.

La télépathie est une capacité spirituelle sur laquelle beaucoup se font des idées radicalement fausses. Non il n’est pas possible pour X de lire dans les pensées de n’importe qui simplement parce qu’il le souhaite.

D’une part, il n’est pas si simple de lire dans les pensées d’une personne qui est d’un niveau spirituel supérieure au nôtre par exemple, d’autre part la télépathie en réalité ne fonctionne pas avec le seul mental mais bien avec le coeur.

Les télépathes sont des personnes aux qualités de coeur certaines, qu’elles soient issues de l’Ombre ou de la Lumière. Rappelez-vous que l’Amour est la Source de tout ce qui existe.

Les télépathes sont capables d’émettre et de recevoir des énergies de la part d’autres âmes incarnées ou non voire d’autres entités. 

La communicationn d’âme à âme peut se faire par des énergies proches de celles du langage. Ainsi, vous pouvez savoir ce que l’autre pense ou même ressent mais vous ne le sentez pas. C’est la différence avec l’empathie. Si l’autre souffre à en avoir mal au coeur, vous le savez mais ne le ressentez pas.

Cela n’empêche pas qu’une personne télépathe puisse elle aussi développer en elle le pardon et la compassion.

La compassion, à une toute petite échelle tout le monde est capable d’en éprouver. Il suffit que les circonstances soient favorables à cela.

Par exemple un ami proche vient de perdre sa mère, vous le voyez souffrir, il est bien normal que cela ne vous donne pas envie d’aller faire la fête.

La vraie compassion toutefois ce n’est pas le sentiment de vouloir prendre dans ses bras un ami qui souffre afin de lui faire comprendre qu’on est là et de le soulager un peu de son fardeau.

La vraie compassion c’est la capacité de ressentir les douleurs, même infime, des autres sans avoir mal soi-même. C’est la capacité d’ouvrir son propre coeur à celui de l’autre pour déterminer d’où vient réellement la souffrance. C’est la capacité de soulager voire de guérir en ne faisant appel qu’à ses propres qualités de coeur. Et enfin, la vraie compassion c’est la capacité à supporter et donc de vivre en ayant conscience qu’autour de soi, on ne trouvera probablement jamais personne qui soit capable d’en faire autant pour soi.

La compassion est une qualité rare et précieuse qui ne se développe que chez des personnes qui la portent en elles depuis toujours. Ces personnes sont peu nombreuses et éminemment généreuses. Elles aiment se mettre au service d’autrui mais ne s’oublient pas pour autant.

Leur parcours a souvent été difficile voire chaotique et leur force vient du fait qu’elles savent que chaque fois qu’elles sont dans une mauvaise passe, elles trouveront en elles ce qu’il leur faudra pour panser leurs propres blessures et continuer à avancer.

Très souvent, les personnes qui possèdent la compassion, ont également développé avant l’empathie, le scan et la télépathie. 

   

   

118 Commentaires

  1. Lydia

    18 mai, 2014 à 21:47

    Bonsoir,
    J’ai bien été « obligée » d’admettre que j’avais un « don » qui ressemble à ce que vous décrivez : empathie et télépathie. Mais je souhaiterais avoir votre confirmation car certains passages de votre texte m’interpellent :
    - Concernant l’empathie, ça ne m’arrive qu’avec certaines personnes, et à certains moments. Mais je ne « sais » pas : je ressens, avec mon corps. c’est-à-dire que je peux parfois avoir une envie de pleurer incommensurable ou me sentir envahie de choses ténébreuses à avoir envie de vomir… et ces choses se confirment très vite ou simultanément dans l’expression de la personne : dans son discours ou ses émotions exprimées.
    - Télépathie. De même, ce n’est qu’avec certaines personnes, avec lesquelles j’ai déjà ou je VAIS avoir un lien affectif fort. Et ce n’est qu’à certains moments. D’où certains malentendus, car certains pensent que je suis « connectée » en permanence et ne s’expriment plus avec les mots. ceci donne lieu à des décalages et malentendus désagréables….
    Est-ce que tout ceci fait écho avec ce que vous décrivez SVP ?
    Enfin, je dirais que pour l’instant « je ne comprends pas » : comment, pourquoi, pour quoi faire ? Et j’ai plutôt du mal à encaisser des émotions que je ressens même si d’autres fois c’est sublime… Comment réguler tout ça ??

    Merci à vous Crystallia

    • crystallia

      18 mai, 2014 à 22:17

      Bonjour Lydia,

      Je ne réponds plus à des requêtes personnelles.

      Bise ;)

  2. La Renarde

    2 avril, 2014 à 7:49

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Bonne journée

  3. crystallia

    2 avril, 2014 à 2:45

    Bonsoir,

    La Renarde, oui c’est possible, en théorie. En pratique, si l’autre maîtrise son scan, ça peut être bien compliqué.

    S’il s’en sert de manière intrusive, il faut non pas chercher à le bloquer mais lui dire franchement que son comportement est gênant. Si ce n’est pas possible ou s’il n’écoute pas, c’est qu’il n’est ou elle n’est pas quelqu’un de fiable ou sincère.

    Bise ;)

  4. manu

    1 avril, 2014 à 22:51

    @ la Renarde les s’yeux sont la fenetre de l’ame …..! entre autre choses….. ;)

  5. La renarde

    1 avril, 2014 à 20:57

    Bonsoir Sylvie,
    Est-il possible d’empêcher quelqu’un de vous scanner ? Parce que quand on se rend compte qu’on a été scanné sans permission, c’est bouleversant…
    Merci :)

  6. nébuleuse

    19 mars, 2014 à 23:57

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse je constate donc qu’il est possible d’avoir les deux facultés a la foi, ça ma beaucoup éclairée merci encore.

  7. nébuleuse

    19 mars, 2014 à 3:19

    bonjour

    Je suis tomber par hasard sur votre blog que je trouve extraordinaire car très riche en information j’aimerais vous demander si le faite de pouvoir faire ressentir au autre ce que nous éprouvons en plus de ressentir ce que l’autre éprouve est aussi une des capacité du don d’empathie? Ou est ce autre chose?

    Merci déjà pour toutes vos précieuses informations.
    Et j’aimerai vous remercier et vous féliciter pour le travail accompli ayant effectuer bcp de recherche j’y trouve souvent les même copier coller de définition. Je peu donc constater que tout ce magnifique travail vient de vous et je ne peu être que toucher par la beauté du travail et l’investissement personnelle pour nous aider.

    • crystallia

      19 mars, 2014 à 21:15

      Bonjour,

      Merci pour vos mots.

      Il s’agit d’une faculté différente. Une extension plus proche de la télépathie.

      Bise ;)

  8. Sophie

    28 février, 2014 à 6:08

    Wow C’est don bein vrai tout ca ! c’est moi tout crachée !

  9. Blue

    20 novembre, 2013 à 18:45

    Bonjour Crystallia

    Depuis la découverte de ton site, je peaufine mes recherches et mes experiences. Merci encore pour le partage.
    Ma mère m’a toujours reproché ma Grande Compassion envers les autres. Blablabla maman. Au fond de moi je ressentais de profondes compassions envers mon entourage, quiconque avait soi un probleme ou une maladie. Un jour, je me suis subitement rendue compte qu’en plus de la compassion, je portais la douleur de l’autre. Un membre de la famille se foule la cheville, je me foule la cheville et l’autre personne va mieux, un autre tombe malade ou a mal au cou, je develope les meme symptomes et la personne va mieux. Quand j’ai ENFIN realisé le revers de la médaille de ma grande compassion, j’ai meme fait des tests, EH OUI des tests pour voir si cela était possible. Malheuresement oui, j’ai eu tres vite la comfirmation. Depuis avant tout approche de toute situation, je me fais un petit speech. Et cela marche, mais par moments, par AMOUR je choisi de faire sans, pour que l’autre va mieux. Je paie le prix mais par AMOUR.

    Merci encore

  10. fred

    30 septembre, 2013 à 9:29

    merci comme même je trouverai ma voie tout seule et perso c’est bien de l’empathie a une echelle bien élevé puisque j’ai ressenti la mort de la grand mere a ma fille 4h avant qu’elle le sois domage qu’on puisse pas partagé ceci ensemble.

    Merci encore et bonne continuation