Bonjour à tous,
L’emprise et la possession sont des phénomènes dont on parle beaucoup en ésotérisme et même dans le fameux domaine » paranormal « .
La Maison Hantée à encore de beaux jours devant elle, tout comme le malheureux Possédé. Certains films d’ailleurs ont beaucoup contribué à l’essor et au développement de diverses rumeurs parfois plus aberrantes les unes que les autres.
Toutefois au milieu de ce fatras tout droit sorti de l’imagination fertile de petits plaisantins plus ou moins malins, existent des cas bien réels d’emprises et de possessions.
L’emprise se distingue de la possession en cela qu’elle peut être opérée par un être incarné ou non. Il s’agit en fait d’imposer sa puissance spirituelle à une personne ou un lieu ( s’il s’agit d’une entité désincarnée, cela s’apparente plus à un asservissement puisqu’elle s’en rendra compte ).
Très souvent quand il s’agit d’un lieu, l’emprise s’accompagne de l’apposition d’un sceau énergétique. Un tel sceau est en revanche beaucoup plus difficile à apposer sur un être incarné. Ses Gardiens interviendront pour lui si quiconque essaye.
Comprenez bien, souvent c’est à nous de nous débrouiller dans ce genre de bataille. Mais lorsque le combat serait trop déséquilibré, nos entités gardiennes interviennent pour nous. Si elles ne le font pas lorsqu’il n’y a pas de tentative d’apposition de sceau c’est parce qu’alors, nous pouvons théoriquement nous en défaire nous-même.
L’emprise se caractérise par une force qui annihile la volonté de celui qui est ainsi soumis. Il devient le jouet de celui qui a exercé le rituel d’emprisonnement. Car ici il faut une action magique puissante pour parvenir à une telle fin.
Autrement dit le premier venu ne risque pas d’y arriver. Il faut être conscient de sa Force et de sa Puissance spirituelles et savoir disposer des moyens nécessaires pour mobiliser les énergies sombres utiles pour forcer les barrières de l’âme d’un tiers.
C’est une opération complexe, loin d’être sans risque pour celui qui n’aurait pas la force nécessaire et surtout, il s’agira ensuite de maintenir l’emprise et les énergies mobilisées en place, sans avoir pu sceller le rituel. Car je l’ai dit, les entités gardiennes de l’âme emprisonnée interviendrait s’il y avait tentative d’apposition de sceau.
Bref, vous comprenez là pourquoi ce type d’acte n’est pas aussi courant que ce que pensent certains. Certes, il existe des sorciers puissants. Mais tous ceux qui du jour au lendemain connaissent une mauvaise passe ou agissent en dépit du bon sens ne sont pas sous emprise, soyez en sûrs.
L’emprise sur un lieu est un peu particulière. Il s’agit généralement d’actions émises par des entités désincarnées. Elles s’unissent pour pouvoir générer et mobiliser suffisamment d’énergies pour pouvoir s’ancrer dans notre dimension matérielle. Voilà ce qui donne naissance aux poltergeists et aux lieux hantés.
Il est rare qu’une seule entité puisse manifester l’énergie nécessaire car ce sont surtout des entités au faible niveau spirituel qui agissent ainsi.
Les entités sombres plus élevées ne supportent pas la Lumière ( présente ici ) et de plus n’ont pas forcément besoin de s’ancrer ici. Elles s’y prennent autrement pour récupérer de l’énergie ou manifester leur puissance.
Ainsi, certaines entités investissent un lieu, le chargent et scellent leur action. Ensuite, il est possible à d’autres entités de profiter de » la fente « créée.
Sachez que ce sont rarement des entités lumineuses qui agissent de la sorte. Plutôt des petites entités sombres qui seules n’auraient aucune force et qui par conséquent craignent d’aller rejoindre les dimensions de l’Ombre. Elles tentent donc d’en créer une émanation ici. Cela leur offre un semblant de puissance. D’autant qu’il y a toujours des personnes qui les contactent et se mettent à leur service, ce qui leur permet de se nourrir plus facilement. Ils le font en se servant de l’égrégore que leur action scellée leur a permis de faire naître.
Concrètement, X croit s’être mis au service d’une entité Y qui lui semble puissante alors qu’il s’agit en fait de plusieurs petites entités…
Enfin, il arrive aussi qu’un être incarné exerce une emprise sur un lieu. C’est une pratique de magie sombre qui a diverses finalités.
La Possession est exercée par une entité d’un niveau spirituel égal( rare ) ou supérieure ( le plus souvent ) au vôtre.
Concrètement, il peut arriver qu’une entité qui ne vous veuille aucun bien profite de votre faiblesse énergétique passagère ou de sa propre puissance pour entrer en vous et annihiler votre propre volonté et libre-arbitre. Il ne s’agit pas d’un cas de soumission car ici ni l’âme ni l’esprit ne consentent. Vous êtes impuissant, ou du moins vous sentez comme tel, et vous ne pouvez que subir l’intrusion dont vous vous rendrez compte d’une manière ou d’une autre.
Tout d’abord, sachez si cela vous arrive un jour que votre état d’impuissance n’est qu’une illusion. Il est TOUJOURS possible de se défaire seul d’une possession. Je l’ai dit maintes fois, je vais me répéter, l’âme est extrêmement puissante.
Plutôt que de paniquer ( je sais c’est le réflexe premier, dans ce cas calmez-vous ) tentez d’accepter la situation. Ce lâcher-prise fera réagir la Force intérieure qu’il y a en vous. Votre âme se manifestera d’une façon inhabituelle, vous sentirez de la chaleur ou vous aurez envie de sourire intérieurement, bref, ce sera quelque chose de surprenant compte tenu des circonstances. Mais une fois que vous sentirez cette manifestation en vous, une force jaillira du plus profond de vous-même et en un instant vous reprendrez le contrôle. Vous chasserez l’entité et surtout cette expérience désagréable vous aura permis de prendre conscience de votre propre puissance. Or une fois activée, celle-ci ne disparaît pas. Très souvent la possession n’est pas le fruit du hasard. L’entité qui s’en prend à vous le fait parce qu’elle le peut d’une part, mais aussi parce qu’elle en a besoin. Elle va vous pomper votre énergie, un peu comme si vous étiez sa nourriture. Au final, elle vous en laissera juste assez pour que vous puissiez revenir l’alimenter.
Cela est le premier cas de figure.Voici le deuxième, en plus de vous utiliser comme garde-manger et plat de résistance, l’entité se sert de vous et de vos capacités spirituelles pour agir sur ce monde comme si elle y était incarnée. Je préfère le dire tout de suite, ce cas là est plus rare qu’il n’y paraît. Les simples larves qui peuvent nous parasiter n’ont pas de tels pouvoirs. Elles changent notre personnalité par leurs actions sans nous dire pour autant nous dicter notre conduite. Elles l’influencent à échelle variable.
Troisième cas de figure et de loin le plus courant et problématique, c’est vous qui avez souvent sans le vouloir, provoqué la possession.
Ca peut paraître comique mais c’est plutôt tragique en fait. Vous voulez exercer une action magique, vous faîtes donc un rituel et surprise, vous vous retrouvez possédé. Là, vous allez galérez pour réparer. Le plus souvent d’ailleurs une aide extérieure sera nécessaire car vous avez vous-même ouvert un passage confortable à l’entité en lui demandant, à votre insu ou non ( voilà pourquoi il ne faut pas utiliser n’importe quel rituel ! ) de venir. Pour vaincre seul il faudrait que vous vous fassiez suffisamment confiance. Or c’est rarement le cas lorsqu’on sait qu’on a soi-même appelé une entité qui s’avère néfaste…
Voilà pourquoi ce cas se rapproche un peu de la soumission, souvent le possédé baisse les bras.
Dernier cas, une personne bien incarnée de votre entourage s’est arrangée pour vous nuire. Outre le fait que vous devriez oublier cette personne, comprenez que ce type de magie peut toujours être vaincue. Mais ne cherchez pas à vous venger ( vous nourririez davantage encore l’entité ). Il existe des rituels que vous pouvez réaliser seul. Ce sont des rituels d’amour à destination de vous-même. Juste de quoi réveiller la force qui sommeille en vous car le type d’entité appelé ici ne supporte généralement pas la Lumière. A ne pas oublier !
alice
20 mars, 2013 à 11:45
bjr,c’est koi le rituel a faire personellement pr se deposseder? pourrais avoir les details s’il vous plait? je vous remercie
crystallia
21 mars, 2013 à 12:49
Bonjour,
Merci de regarder dans la rubrique Vie magique.
Bise
L'ermite
11 juin, 2012 à 9:30
Un petit up pour les questions de s0credbreethfuri ; comment distinguer ce qui provient d’entités de ce qui provient de soi ? « la connaissance de Soi », mais des fois la confusion est telle qu’on ne parvient plus à prendre le recul nécessaire, et ces flots de négativité peuvent conduire à nous faire douter de nous même.
bises
crystallia
12 juin, 2012 à 19:10
Salut,
Il faut faire une travail de dissociation, comme avec l’empathie. La méditation peut le permettre avec les entités.
Bise
Miss X
10 juin, 2012 à 21:12
Bonsoir Sylvie ,
De quoi sont crée ces entités de bas astral , bien que personnellement je suis sûre et presque persuadée d’avoir la réponse , c’était juste pour savoir de ce côté si tu as la même idée
Bonne soirée
crystallia
12 juin, 2012 à 19:09
Salut,
D’énergies.
Bise
s0credbreethfuri
11 septembre, 2011 à 0:31
être en proie à des pensées excessivement « sombres » peut-il être le fait d’entités ?j’ai parfois des pensées sombres, sur .. l’humanité.Je n’ai pas de pensées malveillantes envers des personnes, mais parfois des pensées d’une destructivité qui me trouble, réellement : type .. , parfois une situation me contrarie(souvent quelque chose qui résonne à des choses plus profondes chez moi), et alors des pensées misanthropes, me viennent, ou je nie,( je me suis déjà dit dans ce genre d’état, que je devais être comme une personne « maudite », .. lol, rejeté des cieux et de la vie, et cela me stimule dans une sorte de mauvaise volonté, en qq sorte) me représente les humains comme des objets, des trucs .. de ce genre. euh, en détail, c’est vraiment malsain.. personne qui a pu me rencontrer ne pourrait se douter que j’ai des pensées de ce genre, meme si jen parle.
alors je me suis demandé si cela ne pouvait être inspiré par des entités aussi ..Et si ce n’est pas le cas, qu’est-ce qui peut causer autant de pensées-et ressentis si sombres ?
crystallia
1 mars, 2011 à 16:19
Bonne route à toi.
Bise
sevendadragon
1 mars, 2011 à 15:09
Bonjour
Je suis désolé d’avoir opté pour la facilité je vais reprendre le contrôle et avancer par moi meme merci pour tes conseils meme si j’ai du mal a comprendre certaines choses pour le moment parfois le
Sentiment de solitude est fort tu pourras dire à ton guide Lauviah merci
crystallia
28 février, 2011 à 23:20
Bonjour,
Eh bien, heureusement que tu as trouvé, tu vas vite pouvoir appeler ton médecin pour lui demander autre chose !
Bise
sevendadragon
28 février, 2011 à 21:47
Bonjour,
Bon tu vas rire je pense avoir trouvé la
Cause de mes insomnies etc enfaite Apres avoir fait le tour de la question entre prière incantation d’anges etc. Ce matin sa recommence et je vois une sorte de lapin terrifiant et la je me dit non c pas une antité ou larves j’ai vérifier un traitement que je suis et les effets secondaire sont insomnie cauchemars hallucination Waw si c ça difficile de faire la part dans cette nouvel vie
crystallia
6 février, 2011 à 19:21
Merci à toi, bonne continuation également.
Bise
Anais
6 février, 2011 à 16:40
Coucou ,
Okay , je vais voir ça de ce pas!! Merci pour cette référence ! =)
Bonne continuation et j’espère que tu vas continuer à poster de très beaux écrits ! C’est un plaisir de te lire !
Bisous