Bonjour à tous,
L’emprise et la possession sont des phénomènes dont on parle beaucoup en ésotérisme et même dans le fameux domaine » paranormal « .
La Maison Hantée à encore de beaux jours devant elle, tout comme le malheureux Possédé. Certains films d’ailleurs ont beaucoup contribué à l’essor et au développement de diverses rumeurs parfois plus aberrantes les unes que les autres.
Toutefois au milieu de ce fatras tout droit sorti de l’imagination fertile de petits plaisantins plus ou moins malins, existent des cas bien réels d’emprises et de possessions.
L’emprise se distingue de la possession en cela qu’elle peut être opérée par un être incarné ou non. Il s’agit en fait d’imposer sa puissance spirituelle à une personne ou un lieu ( s’il s’agit d’une entité désincarnée, cela s’apparente plus à un asservissement puisqu’elle s’en rendra compte ).
Très souvent quand il s’agit d’un lieu, l’emprise s’accompagne de l’apposition d’un sceau énergétique. Un tel sceau est en revanche beaucoup plus difficile à apposer sur un être incarné. Ses Gardiens interviendront pour lui si quiconque essaye.
Comprenez bien, souvent c’est à nous de nous débrouiller dans ce genre de bataille. Mais lorsque le combat serait trop déséquilibré, nos entités gardiennes interviennent pour nous. Si elles ne le font pas lorsqu’il n’y a pas de tentative d’apposition de sceau c’est parce qu’alors, nous pouvons théoriquement nous en défaire nous-même.
L’emprise se caractérise par une force qui annihile la volonté de celui qui est ainsi soumis. Il devient le jouet de celui qui a exercé le rituel d’emprisonnement. Car ici il faut une action magique puissante pour parvenir à une telle fin.
Autrement dit le premier venu ne risque pas d’y arriver. Il faut être conscient de sa Force et de sa Puissance spirituelles et savoir disposer des moyens nécessaires pour mobiliser les énergies sombres utiles pour forcer les barrières de l’âme d’un tiers.
C’est une opération complexe, loin d’être sans risque pour celui qui n’aurait pas la force nécessaire et surtout, il s’agira ensuite de maintenir l’emprise et les énergies mobilisées en place, sans avoir pu sceller le rituel. Car je l’ai dit, les entités gardiennes de l’âme emprisonnée interviendrait s’il y avait tentative d’apposition de sceau.
Bref, vous comprenez là pourquoi ce type d’acte n’est pas aussi courant que ce que pensent certains. Certes, il existe des sorciers puissants. Mais tous ceux qui du jour au lendemain connaissent une mauvaise passe ou agissent en dépit du bon sens ne sont pas sous emprise, soyez en sûrs.
L’emprise sur un lieu est un peu particulière. Il s’agit généralement d’actions émises par des entités désincarnées. Elles s’unissent pour pouvoir générer et mobiliser suffisamment d’énergies pour pouvoir s’ancrer dans notre dimension matérielle. Voilà ce qui donne naissance aux poltergeists et aux lieux hantés.
Il est rare qu’une seule entité puisse manifester l’énergie nécessaire car ce sont surtout des entités au faible niveau spirituel qui agissent ainsi.
Les entités sombres plus élevées ne supportent pas la Lumière ( présente ici ) et de plus n’ont pas forcément besoin de s’ancrer ici. Elles s’y prennent autrement pour récupérer de l’énergie ou manifester leur puissance.
Ainsi, certaines entités investissent un lieu, le chargent et scellent leur action. Ensuite, il est possible à d’autres entités de profiter de » la fente « créée.
Sachez que ce sont rarement des entités lumineuses qui agissent de la sorte. Plutôt des petites entités sombres qui seules n’auraient aucune force et qui par conséquent craignent d’aller rejoindre les dimensions de l’Ombre. Elles tentent donc d’en créer une émanation ici. Cela leur offre un semblant de puissance. D’autant qu’il y a toujours des personnes qui les contactent et se mettent à leur service, ce qui leur permet de se nourrir plus facilement. Ils le font en se servant de l’égrégore que leur action scellée leur a permis de faire naître.
Concrètement, X croit s’être mis au service d’une entité Y qui lui semble puissante alors qu’il s’agit en fait de plusieurs petites entités…
Enfin, il arrive aussi qu’un être incarné exerce une emprise sur un lieu. C’est une pratique de magie sombre qui a diverses finalités.
La Possession est exercée par une entité d’un niveau spirituel égal( rare ) ou supérieure ( le plus souvent ) au vôtre.
Concrètement, il peut arriver qu’une entité qui ne vous veuille aucun bien profite de votre faiblesse énergétique passagère ou de sa propre puissance pour entrer en vous et annihiler votre propre volonté et libre-arbitre. Il ne s’agit pas d’un cas de soumission car ici ni l’âme ni l’esprit ne consentent. Vous êtes impuissant, ou du moins vous sentez comme tel, et vous ne pouvez que subir l’intrusion dont vous vous rendrez compte d’une manière ou d’une autre.
Tout d’abord, sachez si cela vous arrive un jour que votre état d’impuissance n’est qu’une illusion. Il est TOUJOURS possible de se défaire seul d’une possession. Je l’ai dit maintes fois, je vais me répéter, l’âme est extrêmement puissante.
Plutôt que de paniquer ( je sais c’est le réflexe premier, dans ce cas calmez-vous ) tentez d’accepter la situation. Ce lâcher-prise fera réagir la Force intérieure qu’il y a en vous. Votre âme se manifestera d’une façon inhabituelle, vous sentirez de la chaleur ou vous aurez envie de sourire intérieurement, bref, ce sera quelque chose de surprenant compte tenu des circonstances. Mais une fois que vous sentirez cette manifestation en vous, une force jaillira du plus profond de vous-même et en un instant vous reprendrez le contrôle. Vous chasserez l’entité et surtout cette expérience désagréable vous aura permis de prendre conscience de votre propre puissance. Or une fois activée, celle-ci ne disparaît pas. Très souvent la possession n’est pas le fruit du hasard. L’entité qui s’en prend à vous le fait parce qu’elle le peut d’une part, mais aussi parce qu’elle en a besoin. Elle va vous pomper votre énergie, un peu comme si vous étiez sa nourriture. Au final, elle vous en laissera juste assez pour que vous puissiez revenir l’alimenter.
Cela est le premier cas de figure.Voici le deuxième, en plus de vous utiliser comme garde-manger et plat de résistance, l’entité se sert de vous et de vos capacités spirituelles pour agir sur ce monde comme si elle y était incarnée. Je préfère le dire tout de suite, ce cas là est plus rare qu’il n’y paraît. Les simples larves qui peuvent nous parasiter n’ont pas de tels pouvoirs. Elles changent notre personnalité par leurs actions sans nous dire pour autant nous dicter notre conduite. Elles l’influencent à échelle variable.
Troisième cas de figure et de loin le plus courant et problématique, c’est vous qui avez souvent sans le vouloir, provoqué la possession.
Ca peut paraître comique mais c’est plutôt tragique en fait. Vous voulez exercer une action magique, vous faîtes donc un rituel et surprise, vous vous retrouvez possédé. Là, vous allez galérez pour réparer. Le plus souvent d’ailleurs une aide extérieure sera nécessaire car vous avez vous-même ouvert un passage confortable à l’entité en lui demandant, à votre insu ou non ( voilà pourquoi il ne faut pas utiliser n’importe quel rituel ! ) de venir. Pour vaincre seul il faudrait que vous vous fassiez suffisamment confiance. Or c’est rarement le cas lorsqu’on sait qu’on a soi-même appelé une entité qui s’avère néfaste…
Voilà pourquoi ce cas se rapproche un peu de la soumission, souvent le possédé baisse les bras.
Dernier cas, une personne bien incarnée de votre entourage s’est arrangée pour vous nuire. Outre le fait que vous devriez oublier cette personne, comprenez que ce type de magie peut toujours être vaincue. Mais ne cherchez pas à vous venger ( vous nourririez davantage encore l’entité ). Il existe des rituels que vous pouvez réaliser seul. Ce sont des rituels d’amour à destination de vous-même. Juste de quoi réveiller la force qui sommeille en vous car le type d’entité appelé ici ne supporte généralement pas la Lumière. A ne pas oublier !
GAEL
13 avril, 2014 à 15:18
BONJOUR SI UNE ENTITER VOUS TOURNE AUTOUR SURTOUT LE PIED ESSE UNE POSSESION UNE SIMPLE PENSSE LUI PERMET DE FAIRE DU BRUIT
DONC ME FAIRE PEUR ET DONC SE NOURRIR JE L AI RAMENER CHEZ MOI PETIT
JE LUI PARLER DANS LA GLASSE D APRES LUI IL ES LA ET SA SE PASSE BIEN
MAIS MOI JE VEUX LE FOUTRE DEHORS COMMENT CASSER LE PACTE QUI ETAIS SI TU VEUX TU PEUT VENIR A LA MAISON C QUAND MEME BIZARD NON UNE AMITIER AVEC UNE ENTITE REPTILIENNE
miss x
11 avril, 2014 à 18:11
Sylvie.. Je me suis mise à rire : « Plutôt que de paniquer ( je sais c’est le réflexe premier » , j’espère que ça défends aussi les concerné. xD. Bises x)
jenn
24 novembre, 2013 à 23:58
En fait oui il me suis partout. Quand j’ai l’esprit concentré sur autre chose ça va, mais parfois quand j’y pense je le sens, ou alors des fois il se fait sentir sa présence et là j’arrive plus trop à le stopper….peut-être que j’y mets pas assez de volonté?
Merci de ta réponse
crystallia
18 novembre, 2013 à 2:19
Bonjour,
Tu as déjà essayé de lui fermer l’accès ? Si c’est la réponse est positive et que malgré tout il vient te voir, je pense que tu devrais te faire aider.
Au fait, et si tu dors ailleurs que dans ton lit, tu as toujours le problème ?
jenn
18 novembre, 2013 à 0:27
Bonjour Sylvie,
Comment faire pour ce défaire d’un esprit amoureux? Il m’incorpore tous les soirs, ou dès que je suis sur mon lit et je ne sais pas comment m’en débarasser…..je sais que tu ne réponds plus à des requêtes personnelles mais je voudrais juste savoir si je peux y arriver seule?
merci
Blue
29 octobre, 2013 à 1:04
Bonsoir Sylvie
Peut-on utiliser l’eau de source en bouteille vendue en supermaché ou doit on chercher un cours d’eau pour effectuer le ritual de renvoi des larves à la Lumiere ?
Merci de votre aide
crystallia
29 octobre, 2013 à 2:39
Bonjour,
De l’eau en bouteille c’est très bien. Faîtes simple.
Bise
Golyate
13 octobre, 2013 à 17:26
Bonjour,
J’aimerai poser une question, est ce possible « d’absorber » une entité, qui à chercher à vous posseder ? par le fait que son niveau spirituel est égal ou inferieurà à la personne qu’elle a chercher à soummetre ?
Pour plus de détails : depuis que je suis enfant ( 5-6 ans ) je fais des crises durant lesquelles je sens un niveau de colère extrème monter en moi, pour des raisons pas tout le temps justifiées, mes yeux virent très vite au rouge et deviennt gorgés de larmes,je ressens ensuite l’envie de detruire tout ce que je vois sans y reflechir ( ce que je n’ai jamais fait, ou presque ), je vous passe les détails mais en gros lorsque je resistais j’étais pris de spasmes et contorsions. Au fil du temps je me suis rendu compte que je me sentais souvent observé jamais seul, je n’entendais pas de voix. Bref après pas mal d’années les crises étaient moins fréquente et j’avais l’impression que ce qui me tortuerai était moin présent en moi. J’ai ensuite parlé avec une personne qui était sensé s’y connaitre, elle m’a informé en gros que je souffrais de possession mais d’une entité qui n’a pas réussis à me soumetre, du coup avec le temps elle se serai dissipé en moi où il n’y reste que son énergie. Cette personne m’a aussi raconté qu’il était possible d’apprendre à maîtriser ce flux d’énergie par l’aide de Demon, j’ai essayé de faire comme il me l’a indiqué et il est vrai qu’au bout de 2 ou 3 séances de méditation j’ai réussis à faire certaines choses inconsciemment qui sont assez surprenantes.
Il m’arrive encore parfois de subir une crise mais beaucoup moins fréquemment. Bref j’aurais aimé avoir votre point de vue, si vous pensez tout cela possible ou non. Merci d’avance pour la réponse !
crystallia
13 octobre, 2013 à 23:50
Bonjour,
Je ne réponds plus à des requêtes personnelles sur ce site.
Bise
Christine
11 septembre, 2013 à 12:26
J’ai commis l’erreur d’appeler une entité, sans le vouloir. Elle est très installée et je ne parviens pas à m’en dégager. Où chercher de l’aide, qui chercher, qui appeler?
Merci
crystallia
23 juin, 2013 à 14:48
Bonjour,
Attention à ne pas confondre possession et paralysie du sommeil.
Bise
alex
23 juin, 2013 à 13:52
Salut!
que dire des possessions éclairs? parfois il peut arriver (surtout durant le sommeil) d’être possédé durant un bref moment, que cela signifie t-il?