Bonjour à tous,
En magie il est fréquent de faire appel à des entités. Mais pas seulement dans le cadre des rituels, nous faisons aussi appel à des entités dans le cadre de nos prières par exemple.
L’invocation est la technique qui consiste à faire venir une entité auprès de soi, à la faire » descendre » dans son propre espace énergétique afin qu’elle nous permette de réaliser certaines choses.
Invoquer revient à ordonner. Cela revient à faire en sorte que sa volonté s’accomplisse et généralement celui qui invoque ne doute pas qu’il obtiendra ce qu’il désire.
L’invocation n’est pas plus forte que l’évocation, elle est plus directe et plus directive. Il ne s’agit pas d’une demande, mais d’un appel fort.
A l’inverse, l’évocation permet de requérir l’aide d’une entité. Vous acceptez l’idée que cette entité ne vous doit rien et que si elle répond à votre appel, elle le fait gracieusement.
Concrètement, évoquer une entité revient à lui demander d’intervenir auprès de vous ou pour vous. Dans l’absolu, elle pourrait dire non. Dans les faits, il est illusoire de croire que l’on puisse commander à une entité de la puissance de celle que nous invoquons.
Vous pouvez ordonner, mais ne vous étonnez pas de devoir payer un prix en échange.
Dans le cadre d’une évocation, les entités peuvent là encore vous demander une contribution personnelle. Simplement, elle vous le diront toujours dans ce cas de figure. Pas dans le cas d’une invocation.
Au fond, ce qui importe surtout dans cette distinction c’est que vous êtes libres de choisir quels rapports vous souhaitez entretenir avec les entités avec lesquelles vous travaillez.
Néanmoins, votre choix sera grandement révélateur de votre propre reliance. Nous ne pratiquons pas tous de la même manière. Ce qui me convient ne conviendra pas forcément à d’autres etc…
Il n’y a pas une bonne et une mauvaise méthode donc. Il y a celle qui correspond à votre Etre, c’est tout ce qui compte.
charneau louise
27 mars, 2015 à 19:42
aluna tu parles de dragon, tu peux developper?
Anonyme
25 février, 2015 à 20:25
moi personnellement j’ai compris, on a le choix on peu chosir ce que l’on veut faire.la phrase la plus importante c’est il n’y a pas une bonne ou une mauvaise il y a celle qui correspond a votre être.
celui qui a tout compris comment on devient medium il faut avoir les pieds sur terre pour réaliser tout ca sinon on est pas conscient de ce qui se passe.
il faut s’accepter soit même
il faut voir la vie en bleu et pas en rose ni en noire
c’est comme ca qu’on trouve une vie saine
1) un pied dans les Etoiles
2) un pied sur terre
le 2) et plus important pour réaliser tout l’envers du decore
la vie elle est bleu comme océan le ciel …… la vie
celui qui a ecrit tout ca a tout compris a la vie
crystallia
27 février, 2015 à 2:14
Bonjour,
Bleu, rose, jaune, chacun perçoit à sa façon.
Bise
olivier
1 mai, 2013 à 14:54
bonjour,je tenais a vous remercier,votre blog(que je ne connais depuis quelques jour seulement)ma beaucoup aidé a me comprendre et a evoluer.merci donc vraiment. olivier
crystallia
2 mai, 2013 à 2:18
Bonjour,
Merci à vous Olivier.
Bise
crystallia
5 août, 2012 à 12:39
Laisse venir, il suffit juste que tu ne te bloques pas.
Bise
aluna
5 août, 2012 à 8:53
Apprendre ne me dérange pas.. Ce sera mon dragon qui m’apprendra? Pour le moment on s’occupe du feu et c’est pas gagné lol
En tout cas e ne sais pas du tout par ou commencé, c’ets quelque chose d’assez flou dans ma tete..pourtant je sens que le chant y est important..
bise!