Bonjour à tous,
En magie il est fréquent de faire appel à des entités. Mais pas seulement dans le cadre des rituels, nous faisons aussi appel à des entités dans le cadre de nos prières par exemple.
L’invocation est la technique qui consiste à faire venir une entité auprès de soi, à la faire » descendre » dans son propre espace énergétique afin qu’elle nous permette de réaliser certaines choses.
Invoquer revient à ordonner. Cela revient à faire en sorte que sa volonté s’accomplisse et généralement celui qui invoque ne doute pas qu’il obtiendra ce qu’il désire.
L’invocation n’est pas plus forte que l’évocation, elle est plus directe et plus directive. Il ne s’agit pas d’une demande, mais d’un appel fort.
A l’inverse, l’évocation permet de requérir l’aide d’une entité. Vous acceptez l’idée que cette entité ne vous doit rien et que si elle répond à votre appel, elle le fait gracieusement.
Concrètement, évoquer une entité revient à lui demander d’intervenir auprès de vous ou pour vous. Dans l’absolu, elle pourrait dire non. Dans les faits, il est illusoire de croire que l’on puisse commander à une entité de la puissance de celle que nous invoquons.
Vous pouvez ordonner, mais ne vous étonnez pas de devoir payer un prix en échange.
Dans le cadre d’une évocation, les entités peuvent là encore vous demander une contribution personnelle. Simplement, elle vous le diront toujours dans ce cas de figure. Pas dans le cas d’une invocation.
Au fond, ce qui importe surtout dans cette distinction c’est que vous êtes libres de choisir quels rapports vous souhaitez entretenir avec les entités avec lesquelles vous travaillez.
Néanmoins, votre choix sera grandement révélateur de votre propre reliance. Nous ne pratiquons pas tous de la même manière. Ce qui me convient ne conviendra pas forcément à d’autres etc…
Il n’y a pas une bonne et une mauvaise méthode donc. Il y a celle qui correspond à votre Etre, c’est tout ce qui compte.
aluna
4 août, 2012 à 18:44
Coucou!!
Mon dragon m’a dit un jour que je suis douée en magie invocatoire (meme si je ne l’ai jamais utilisée) et franchement à ce que je lis ici ça me plait mais alors pas du tout… J’espere avoir mal compris
crystallia
5 août, 2012 à 3:15
Salut,
Tu veux apprendre ?
Ça te plaira peut-être davantage si tu comprends.
Bise
Hakamiah
5 juin, 2012 à 15:49
Crystallia je me sais être une ancienne prêtresse et je sais que je dois aller vers la magie. Pour l’instant, je n’y connais que mon souvenir de cette ancienne époque et étant donner que l’énergie voyage d’une façon différente en ces temps, je ne voudrais faire aucune erreur. Je suis encore toute jeune, je n’ai que 29 ans demain en faite. Est-ce que vous avez des conseils sur le chemin à suivre? Je peut par contre te dire que la peur n’est plus présente en moi, je sais qui je suis et je sais que je dois par tous les moyens d’accéder à l’entièreté de ma véritable essence. Je ne doute plus de mes capacités. Je me trompe peut être mais plus je vous lis, plus je sais que si j’ai été guidée sur votre site c’est probablement que vous avez à m’apprendre. Je vous demande en quelque sorte de l’aide. Mais je sais pertinemment que rien ne vous oblige à le faire. Dis-moi seulement si vous ressentez que vous pourriez me donner un coup de main. Si c’est le cas, c’est que le moment est venu!!!!
Miss X
24 mai, 2012 à 23:47
Tel dieu tu créées un espace
l’univers où on peut être
bises
Miss X
12 mai, 2012 à 20:31
Salut sylvie !
Tu réunis les êtres , tu as remarqué?
bises , le forum
crystallia
13 mai, 2012 à 11:05
Salut,
J’ai remarqué et je trouve ça sympa.
Bise
Davy
24 mars, 2012 à 14:27
Dispensez vous des cours à distance?
crystallia
24 mars, 2012 à 18:49
Bonjour,
Non.
Bise
Camille
6 mars, 2012 à 15:58
Je ne comprends pas (lol) j’ai demandé à mon guide « que faire ? » sur un problème essentiel et il a fait le signe de remettre ça entre les mains de » Dieu ». Mon guide n’est pas en mesure de m’aider lui-même ! je suis désespérée !!! (re-lol). Mais ce post est très sérieux malgré mon ton désinvolte.
crystallia
6 mars, 2012 à 17:51
Il t’a bien aidé au contraire.
Il arrive quel a solution ne soit pas dans l’action, bien que ce soit rageant lol.
Bise
crystallia
21 octobre, 2011 à 23:44
Bonjour,
Prie et demande.
Bise
angela
20 octobre, 2011 à 21:07
bonjours mademoiselle,comme je peut evoquer et non invoqquer un etre spirituele pour quil m’aide?
et je voulais te dire respect pour ton site tu m’epate de jour en jour quand je le lit!!!!!!
bisous
crystallia
13 août, 2011 à 12:45
Bonjour,
Merci pour ce joli témoignage Isabelle.
Bise
Isabelle
13 août, 2011 à 7:19
c’est très juste
et des fois
cela se fait de façon automatique
Incantation ou prière pour moi c’est pareil
seulement que pour ma part je préfère la prière
peu importe …
Je ne sais si cela t’est arrivé
mais je te partage tout de même
Un jour un ami a moi était très perturbé
je l’ai ressenti
et quand je me suis présenté à lui
et que j’ai réalisée dans quel état lamentable qu’il se trouvait
je ne savais pas comment le faire revenir à sa raison
alors je me suis recueuilli vers mon dedans a moi
pour demander de l’aide auprès de mon père céleste
et toute suite après cette demande
j’ai sentie, tel un menteau d’amour se déposer sur mes épaules
ensuite une chaleur m’a entourée
que mes joues sont devenue rouge et oreilles étaient en feux mais un bon feux
et la, j’ai écouté ce que mon coeur me dictait de dire à cet ami
et j’ai terminer en lui tapant 3 petits coups sur sa jambe (ce geste je l’ai fait automatiquement, cela c’est fait tout seul).
Mon ami s’est mis à pleurer
je lui demanda alors pourquoi pleures-tu
Il me répondit mon père est décédé depuis une bonnes trentaines d’années
et tu as employé ses mêmes paroles et tu as fais les mêmes gestes que lui lorsqu’il me donnait des conseils
« en me tapant 3 coups sur ma jambe »
(J’ai pris dès lors conscience que lorsqu’on s’adresse a dieu, qu’il a des intermédiaires = êtres décédés qui sont arrivés de son coté qui passe également par des intermédiaires nous les « vivants » pour passer les messages à ceux qui sont près à l’entendre …)))))))))))))))))))
Voilà pour mon partage