Bonjour à tous,
La conversion sombre est un acte de soumission assez particulier. Il ne s’agit pas soudain de choisir la voie sombre, seuls ceux qui sont déjà liés à l’Ombre peuvent être appelés à y songer pour eux-mêmes.
Une proposition leur est faite, toujours, il ne saurait y avoir d’obligation ici. Une proposition leur est faite un jour, d’accéder à la connaissance des arts subtils.
Les arts subtils sont cette part de l’enseignement sombre qui est réservée aux personnes ayant accompli brillamment un premier cycle d’initiation, ceux qui ont compris pourquoi avec toutes les particules de leur Être ils incarnent la Source dans cet aspect qu’est l’Ombre.
La maîtrise des arts subtils ouvre l’accès à une évolution plus nette et plus rapide qui se traduira par de grandes facilités sur les plans spirituel et matériel.
Elle implique néanmoins en plus de la Volonté claire et affichée de servir l’Ombre sans renier l’Unité de la Source, un renoncement sur le plan sentimental.
Il est courant pour des Êtres incarnés de se mettre en couple avec des personnes qui nous le pensons, nous conviennent.
La Source pourtant ne connait ni demi-mesure ni imperfection. La maîtrise des arts subtils implique le respect de cette pureté originelle. Ainsi, il n’est plus possible lorsque l’on choisit un tel chemin de se « contenter de ce que l’on trouve ».
Aucune histoire d’Amour n’est plus possible si l’on ne croise pas une âme sœur.
Plus votre rang astral sera élevé, plus cette vérité se fera prégnante en vous. Cela constitue rarement un frein aux yeux de ceux qui se voient proposer la conversion sombre néanmoins tant la notion de pureté commence à résonner fort en eux.
Ils accueillent plutôt cette réalité comme une évidence tout à fait normale.
De manière concrète, l’apprentissage sera plus facile que le premier cycle d’initiation. Toutefois, la difficulté ici résidera dans la nécessite de mettre très vite en pratique dans sa vie matérielle ce qui aura été compris au fur et à mesure.
Seeker
21 décembre, 2013 à 11:41
Salut,
Certaines personnes liées à l’Ombre sont capables d’explorer la Lumière et sa spiritualité dans toute sa plénitude tout en restant profondément ancré dans l’Ombre. Mais il ne s’agit pas de comprendre intellectuellement l’Amour par exemple, il s’agit surtout de vivre une initiation lumineuse qui vise à libérer l’Amour pur et parfait en soi (j’ai pas dit l’amour humain).
Par contre, cet Amour sera toujours « subordonné » à la Volonté de l’Ombre, cela fait partie de ce que j’appelle l’alchimie ténébreuse, pour ceux qui veulent et sont capables de vivre uniquement à travers l’Ombre.
Mais j’incite, rien dans tout ça ne se réalise pas à travers une simple compréhension intellectuelle. C’est bien d’avoir des nobles pensées d’Ombre ou de Lumière, mais ça en est en rien suffisant. Cela engage absolument toutes les dimensions de la vie de l’aspirant, et nous pouvons traîner longtemps avant de comprendre ce que cela signifie réellement.
Bonne journée
Neith
28 novembre, 2013 à 4:44
Merci pour ces partages, je trouve ce site fort interessant. En lisant cette article, il m’est venu une question. Le contraire est-il possible ? Es-ce que »la convertion lumineuse » pour les êtres de l’ombre peut exister ? Je me pose cette question en me basant sur une théorie de l’article »appel de l’ombre » qui stipule qu’il y a des gens lié à l’ombre par la source vivant aussi sur terre. Si oui, quel pourrait être les raisons poussant les être lié à l’ombre pourrait les incités à une tel convertion ?
crystallia
28 novembre, 2013 à 12:35
Bonjour,
Si quelqu’un a connu une telle conversion, espérons qu’il ou elle réponde !
Bise
Melki
5 septembre, 2013 à 0:24
Bonsoir,
Je trouve ce site fascinant, car au moins on peut y parler de toutes ces choses occultes qui me font peur quand je me retrouve dans le noir… Brrr
Étant donné que je me reconnais étonnamment dans ce discours, je tiens à préciser que je n’envisage pas le moins du monde de croire une relation amoureuse possible dans le contexte actuel, aussi j’aurais tendance à croire à cette conversion. Mais je dois dire que pour ma part je ressents une connexion très forte pour la Lumière… Cela rentre-t-il en contradiction avec ce que vous dites? Toujours est-il que je me suis toujours senti comme un étranger sur cette « île planétaire »; j’ai cherché mon essence mais c’est dur à définir. Je sais qu’il est difficile de se mettre à la place des autres mais je vous serais extrêmement reconnaissant si vous aviez des conseils à me donner concernant mon éventuelle mission d’incarnation.
Melki
Saraneth
21 mai, 2013 à 17:41
OK Seeker, je prends note, d’ailleurs je viens de passer voir le site et le contenu de l’article « Le coeur noir » est exactement la réponse au débat sur la conversion.
Seeker
20 mai, 2013 à 15:30
Coucou Saraneth,
« En fait, je voulais dire que l’Ombre restreignait les sentiments à leur expression la plus pure, celle qui provient du centre de notre âme, afin que nous ne nous égarions pas dans la route qui conduit à l’accomplissement de notre volonté – ou plutôt, de celle de la Source, car nous ne sommes que le vecteur de son Amour et de sa volonté selon notre obédience »
Je suis bien d’accord. Nous sommes dans l’Ombre parce que la Source l’a voulu, le libre arbitre dont on s’est servi est une apparence, un outil qui n’entrave en rien notre lien pur et parfait avec la Source. En apparence, on se renforce dans notre individualité par l’accomplissement de notre volonté et la réalisation des énergies sombres pures et parfaites, alors qu’en vérité, nous déployons surtout la Source en nous.
Je me retrouve bien dans ce que tu dis, n’hésite pas à me contacter via mon blog (clique sur mon pseudo),
Seeker
Saraneth
20 mai, 2013 à 14:15
Merci à Seeker qui a su dire ce que je n’avais pas su exprimer dans mon message précédent. En fait, je voulais dire que l’Ombre restreignait les sentiments à leur expression la plus pure, celle qui provient du centre de notre âme, afin que nous ne nous égarions pas dans la route qui conduit à l’accomplissement de notre volonté – ou plutôt, de celle de la Source, car nous ne sommes que le vecteur de son Amour et de sa volonté selon notre obédience. C’est une élévation de notre esprit, un renoncement aux pulsions inspirées par notre seul ego.
Par exemple, on a commencé à me croire froid et distant quand j’ai commencé à me retirer de la vie sociale et mondaine. Je considérais que c’était un obstacle, et je conservais des liens avec ceux qui me correspondaient vraiment. J’ai aussi arrêté de mentir aux gens, même pour les préserver, pour qu’ils avancent sur leur route. Voilà pour moi la vraie conversion sombre.
crystallia
18 mai, 2013 à 16:17
Salut,
Moi je vous remercie tous les deux.
Bise
Seeker
18 mai, 2013 à 15:46
Bonjour,
Je me reconnais également beaucoup dans cette description et merci Sylvie. Ce n’est pas seulement un renoncement au niveau sentimental, comme l’explique Saraneth. C’est tous les aspects de sa vie qui sont maintenant directement pris en charge par notre Ombre et Volonté. On ne peut plus accepter quelque chose qui ne soit pas en accord avec notre Ombre. Donc toutes les activités qui génèrent des énergies trop basses par exemple, ne sont plus acceptables.
Ca fait partie de la purification sombre, notre Ombre peut se propulser à ses hauteurs seulement si elle est incarnée pleinement dans tous les domaines de sa vie. Mais cela n’est possible que si on a la maîtrise pleine et entière de ses émotions ainsi que de ses énergies.
Cela dit, je ne vois pas cela comme un renoncement au niveau des amitiés, de la compassion. Bien au contraire, c’est plus qu’on prend différemment nos relations sentimentale, c’est-à-dire en accord avec une Volonté pleine et assumée, ce qui peut initier des grands changements.
Biz à Sylvie et à Saraneth
Saraneth
17 mai, 2013 à 21:44
Bonjour. Etant moi-même un démon terrestre, comme tu le appelle sur ton site (car d’un esprit à l’autre les dénominations changent, mais le sens demeure), je me permets d’apporter une petite information sur la conversion sombre, que j’ai effectuée il y a quelques années : l’Ombre est l’essence de la volonté et ne tolère que les émotions qui n’obstruent pas notre jugement. Pour maîtriser une chose, il faut en être coupé émotionnellement pour éviter une souffrance potentielle, qui serait dévastatrice pour un adepte de l’Ombre. Ainsi, ce n’est pas uniquement l’amour, mais tous les sentiments qui ne sont pas motivés par l’âme qui sont impossibles: amitié, compassion, etc…
Noyel Amélie
21 février, 2013 à 20:06
Bonsoir Sylvie.
J’ai découvert votre blog il y a peu de temps, et je le trouve sérieux et très intéressant. J’ai même découvert des explications sur certaines capacités qu’un ami me décrivait sans pour autant pouvoir mettre un nom dessus. Il fut très surpris et content de voir que ce qu’il lisait lui correspondais en tout points.
Cependant, je viens à vous ce soir pour vous posez une question concernant la conversion sombre.
Vous dites que c’est une proposition qui peut être faites à quelqu’un, mais qui peut bien proposez cette conversion?
Car je n’est pas saisis cela.
Je vous en remercie par avance, et vous souhaite bonne continuation pour l’enrichissement de votre blog, et une bonne soirée.
Au revoir. Akacha.( c’est mon pseudo et mon nom de sorcière débutante)