Bonjour à tous,
L’occultisme est une voie qui amène à chercher l’Etre en soi. Cet Etre est à l’origine de nos plus grandes Forces, de nos plus belles réalisations mais il est également celui qui peut nous permettre de comprendre nos faiblesses et les maux que nous pouvons ressentir par moment.
La Déesse Sombre est l’expression de l’Amour qui s’exprime au travers du prisme de la Sagesse. On peut la représenter sous les traits d’une vieille femme ou encore voir en elle la lune noire. Mais toutes ces représentations sont restrictives. Aucune ne rend justice à la richesse que recèle ce Sombre aspect du principe Féminin.
Une précision avant de poursuivre plus avant, il serait aussi faux que dommage de voir dans le mot Sombre un euphémisme pour négatif, mauvais ou encore démoniaque.
La Déesse est, sombre ou lumineuse. Il n’y a ni positif ni négatif en elle. Je la retrouve en moi comme vous pouvez la retrouver en chacun de vous. Comme il est possible également de la retrouver chez nos amis les animaux ou encore dans la nature toute-puissante et généreuse, mais aussi sévère et destructrice.
La voie occulte est une voie interne. Celui qui emprunte son Chemin est amené à réaliser que c’est en lui que se trouve tout ce dont il a besoin. La connaissance est un don de l’expérience, la sagesse, l’expression de l’assimilation de ces mêmes connaissances.
Pourtant, tout est dans Tout et par conséquent toutes les connaissances sont déjà en nous. Nul n’est besoin en vérité de suivre les enseignements de X ou Y. Notre âme est là pour nous montrer la voie, pour nous servir de phare dans la nuit.
La rencontre avec son Etre profond n’intervient qu’ensuite, après avoir erré, marché, cherché. A ce moment-là, une certaine conscience, nouvelle, est déjà née dans l’esprit du chercheur. Il a changé, le sait et l’assume. Ses principes ne sont plus dictés par ce qu’il appris enfant, par la société, ils lui viennent de ce qu’il est profondément et il l’accepte.
Cette acceptation qui a conduit à la reconnaissance de son âme et donc à la rencontre avec l’Etre, permettra plus tard au chercheur d’accéder à sa Sagesse.
Tel est le prix de la rencontre avec la Déesse Sombre. Elle ne se manifeste que tard, lorsque le chercheur est prêt à recevoir, à comprendre, à accepter les Connaissances immémorielles de son Etre.
La Déesse Sombre apparaît pour saluer les efforts de celui qui a vaincu son ego. Celui qui accepte que tout est en lui et qu’il ne lui faut rien d’autre. Celui qui sait et accepte qu’il n’est pas là pour donner ou pour enseigner, mais uniquement pour goûter, jouir et partager.
Car la Déesse Sombre ne promet pas la rigueur, elle apporte le plaisir au contraire. Le plaisir débarrassé de la culpabilité et du jugement.
Elle apporte le bien-être, celui des personnes qui ne vivent que pour vivre, sans objectif autre.
La Déesse Sombre est la protectrice de l’Etre accompli.
lapriereducompositeur
7 janvier, 2015 à 8:08
Oh ce post me parle aujourd’hui… je ne sais pas si c’est ça qui m’est arrivé il y a quelques jours… mais en tous les cas, ça s’inscrit dans ce type d’énergie j’ai l’impression.
Je t’embrasse
crystallia
8 janvier, 2015 à 2:03
Bise aussi Chouchou