La flamme unie

La flamme unie 14040512495717181812123432

Bonjour à tous,

La flamme unie est celle des deux âmes qui pour un court laps de temps ont choisi de se réunir. Pourquoi un court laps de temps ? Car quiconque est « soumis » à un cycle d’incarnation a ses propres enjeux à gérer. Or, quand un lien fort uni deux âmes, les enjeux communs prennent le pas sur les enjeux individuels. Aussi certaines âmes ne peuvent elles être proches que durant un laps de temps donné  au cours de leurs existences communes.

Ce peut être quelques années, c’est rarement toute une vie. Contrairement aux âmes sœurs ou aux âmes miroirs classiques qui ont à apprendre l’une de l’autre, la réunion dans le cadre qui nous intéresse est en fait une exception.

La flamme unie une fois allumée guide sur un chemin difficile car exigeant qu’il n’est possible de parcourir qu’à deux. Que les personnes en cause aient un lien filial, amical ou autre, elles connaîtront une ou plusieurs ruptures importantes avant de  pouvoir être ensemble ou proches l’une de l’autre.

Mais dès lors que la flamme s’allumera, elles seront comme enveloppées dans une bulle qui les protègera de toutes les intempéries. Elles ne se sépareront que lorsqu’elles n’auront plus besoin d’être ensemble pour achever leur projet commun.

Quelque chose qu’elles portent chacune en elle, chacune à leur manière et qui ne se concrétisera qu’au moment de leur réunion.

Quand la flamme brillera et les éclairera, car c’est la flamme aussi qui les réunira.



11 commentaires

1 2
  1. muffin dit :

    Bsr Sylvie et laprièreducompositeur,

    Si je peux me permettre j’ai personnellement détester la solitude à point que vous n’imaginais même pas puis petit à petit je me suis plus dans ma solitude de plus en plus. Puis certains événements fesai que parfois je n’avais de moins en moins cette solitude et la coup de massue pour moi oui moi qui détester ça j’aurais du en être heureuse eh bah non pas du tout. J’ai donc rechercher cette solitude car je n’étais pas encore au partage comme dit Lauviah et j’ai alors compris profondément que ma solitude m’apporter énormément en tous et surtout que c’était un choix. Pendant plusieurs mois je l’ai apprécié et même déguster, j’ai des prises de conscience profonde et nécessaire pour dépasser par exemple certains attachements qui ne sont pas de l’amour. Et à présent je suis prête au partage à recevoir et restituer inconditionnellement même si ma vie me permet de pouvoir vivre le véritable amour je préserve toujours cette solitude car je ne la considère plus comme un fardeau bien au contraire elle est pour moi fondu dans l’amour du tout. Bon j’avoue avoir une vie amoureuse sociale ect… Qui me permet de vivre et concilier les deux. J’avoue que moi tout vient dès que je demande mais je me suis très souvent remise en question sur tous et tout le monde. Sans cette solitude je n’y serait jamais parvenu crois moi.

    J’ai vécu une nuit de l’âme ou pour moi la solitude en a fait partie à 80 pour cent plus d’autres épreuves que je ne citerai pas. Sans ma solitude et ma nuit de l’âme je n’en serait pas la dans mon ccoeur véritable.

    Juste pour te dire que rien n’est hasard, il faut accepter se qui est en tous. Accepte de recevoir et de restituer inconditionnellement des signes et des réponses te seront apporter quand le moment sera arriver bon courage à toi, demande et tu recevra.

    Merci à vous.

    Sylvie si tu trouves ça culotté de ma part d’intervenir sur se commentaires n’hésite pas à m’en parler c’est juste que camille m’a touché profondément.

    Biz à vous les filles

1 2

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| For This Cause