Bonjour à tous,
La flamme unie est celle des deux âmes qui pour un court laps de temps ont choisi de se réunir. Pourquoi un court laps de temps ? Car quiconque est « soumis » à un cycle d’incarnation a ses propres enjeux à gérer. Or, quand un lien fort uni deux âmes, les enjeux communs prennent le pas sur les enjeux individuels. Aussi certaines âmes ne peuvent elles être proches que durant un laps de temps donné au cours de leurs existences communes.
Ce peut être quelques années, c’est rarement toute une vie. Contrairement aux âmes sœurs ou aux âmes miroirs classiques qui ont à apprendre l’une de l’autre, la réunion dans le cadre qui nous intéresse est en fait une exception.
La flamme unie une fois allumée guide sur un chemin difficile car exigeant qu’il n’est possible de parcourir qu’à deux. Que les personnes en cause aient un lien filial, amical ou autre, elles connaîtront une ou plusieurs ruptures importantes avant de pouvoir être ensemble ou proches l’une de l’autre.
Mais dès lors que la flamme s’allumera, elles seront comme enveloppées dans une bulle qui les protègera de toutes les intempéries. Elles ne se sépareront que lorsqu’elles n’auront plus besoin d’être ensemble pour achever leur projet commun.
Quelque chose qu’elles portent chacune en elle, chacune à leur manière et qui ne se concrétisera qu’au moment de leur réunion.
Quand la flamme brillera et les éclairera, car c’est la flamme aussi qui les réunira.
muffin
8 mai, 2015 à 22:40
Bsr Sylvie et laprièreducompositeur,
Si je peux me permettre j’ai personnellement détester la solitude à point que vous n’imaginais même pas puis petit à petit je me suis plus dans ma solitude de plus en plus. Puis certains événements fesai que parfois je n’avais de moins en moins cette solitude et la coup de massue pour moi oui moi qui détester ça j’aurais du en être heureuse eh bah non pas du tout. J’ai donc rechercher cette solitude car je n’étais pas encore au partage comme dit Lauviah et j’ai alors compris profondément que ma solitude m’apporter énormément en tous et surtout que c’était un choix. Pendant plusieurs mois je l’ai apprécié et même déguster, j’ai des prises de conscience profonde et nécessaire pour dépasser par exemple certains attachements qui ne sont pas de l’amour. Et à présent je suis prête au partage à recevoir et restituer inconditionnellement même si ma vie me permet de pouvoir vivre le véritable amour je préserve toujours cette solitude car je ne la considère plus comme un fardeau bien au contraire elle est pour moi fondu dans l’amour du tout. Bon j’avoue avoir une vie amoureuse sociale ect… Qui me permet de vivre et concilier les deux. J’avoue que moi tout vient dès que je demande mais je me suis très souvent remise en question sur tous et tout le monde. Sans cette solitude je n’y serait jamais parvenu crois moi.
J’ai vécu une nuit de l’âme ou pour moi la solitude en a fait partie à 80 pour cent plus d’autres épreuves que je ne citerai pas. Sans ma solitude et ma nuit de l’âme je n’en serait pas la dans mon ccoeur véritable.
Juste pour te dire que rien n’est hasard, il faut accepter se qui est en tous. Accepte de recevoir et de restituer inconditionnellement des signes et des réponses te seront apporter quand le moment sera arriver bon courage à toi, demande et tu recevra.
Merci à vous.
Sylvie si tu trouves ça culotté de ma part d’intervenir sur se commentaires n’hésite pas à m’en parler c’est juste que camille m’a touché profondément.
Biz à vous les filles
lapriereducompositeur
8 mai, 2015 à 9:19
Hmm… Lauviah m’a dit « jeune » parcequ’il sait qu’un anniversaire fatidique approche et que je me sens vieille hein? ^^
Et puis… je suppose oui, que la solitude est un choix… le seul problème c’est qu’actuellement, n’ayant confiance en personne.. il me semble que c’est le seul que j’aie.
Je trouve ça épuisant de rencontrer toutes ces flammes tout le temps, de s’en prendre plein la figure, tout le temps… ça me paraît être comme le cycle des réincarnations… en fait je crois que j’en ai un peu marre… :’(
Des bisous
crystallia
8 mai, 2015 à 11:02
Tu vas avoir quel âge Chouchou ?
crystallia
8 mai, 2015 à 1:45
« Ma jeune Camille, c’est le partage qui crée la bulle protectrice en amour.
Il n’y a pas de flamme seule car chacun peut s’ouvrir au partage s’il le souhaite.
Vois, il n’y a que ce que tu as à offrir et ce que tu as à recevoir.
Tu as le choix d’accepter ou non, d’offrir ou non, de recevoir ou non.
Mais en aucun cas, tu ne reçois ni ne proposes.
Le partage est ce qui crée la bulle protectrice, tant que vous ne parvenez pas à le faire vous-mêmes.
Car lorsque vous en êtes capables, vous comprenez que la solitude ne peut être qu’un choix. »
C’était la réponse de Lauviah, il s’est manifesté dès que j’ai lu ton message.
Bise
lapriereducompositeur
7 mai, 2015 à 23:48
Bon dis mais parler des flammes jumelles, âme soeurs, flammes unies tout ça..
Mais y a pas l’option « flamme toute seule qui s’ennuie »?
Parce que personnellement je pense que la majorité d’entre nous… nous sommes plutôt dans cette option-là.
Flamme toute seule et puis tant pis.
^^
Des bisous.
Carene
15 juin, 2014 à 0:27
Bonjour Sylvie
merci de ton soutien.
je suis en paix ce soir avec la certitude d’avoir donné le meilleur de moi même et semé des petites graines d’amour en lui. Libre à lui de les arroser et les faire éclore. Moi j’ai fait ma part
Bises
crystallia
14 juin, 2014 à 21:49
Bonjour Carène,
Bon courage à toi.
Bise
Carene
14 juin, 2014 à 14:52
Bonjour
Etonnant que je tombe sur ce texte précisément aujourd’hui et je le prends comme un message par rapport à une relation amicale très forte que j’ai nouée il y a seulement 2 mois. Elle a commencé sur les chapeaux de roue avec une belle alchimie. Une rencontre de l’ombre et de la lumière il me semble. Et paf ! d’un coup, il se met en retrait dans un silence assourdissant qui me donne l’impression qu’il recule. C’est très dur de renoncer aussi rapidement à tous ces partages qui m’ont donné un gout de reviens y. Depuis 2 semaines j’entretenais le lien malgré tout mais devant la persistance de son comportement j’ai décidé aujourd’hui de me mettre en retrait… avec le secret espoir qu’un jour il veuille bien reprendre le cours de notre relation là où nous l’avons laissée avant qu’il se fasse rattraper par « ses vieux démons ».
Il me semble que c’est cela qui a cogné en lui : je faisais la lumière sur des zones très sombres en lui… c’est d’ailleurs souvent mon rôle… et c’est d’ailleurs souvent une décision de retrait qui s’en suit parce que la personne n’est pas prête a faire face. Quand bien même je sais qu’il n’y a pas lieu de le prendre personnellement, je le vis un peu comme un rejet et c’est douloureux. Cela me fait donc du bien de m’épancher ici en ce premier jour de « deuil ».
Bises et belle journée à tous !!
crystallia
14 juin, 2014 à 11:06
Bonjour,
Ce que l’âme sait, l’ego met parfois du temps à le réaliser.
Bise
Marine
14 juin, 2014 à 10:31
Je ne suis pas sure que cette séparation soit difficile, puisqu’il est dit qu’elle aura lieu lorsque les âmes n’auront plus besoin d’être réunies.
Cel
13 juin, 2014 à 22:38
Je trouve ça très beau et terrible en même temps… Quand on trouve cette alchimie, qu’on la vit pleinement, qu’elle permet la création et l’évolution, ça doit être dur de s’en passer après la séparation…
Bise,
Cel