Bonjour à tous,
Nous sommes nombreux à enchaîner les petites maladies bégnines et souvent sans conséquences graves. La grippe de l’hiver fait place au rhume du printemps, puis c’est la gastro traditionnelle bref, tout ce qui passe hop, on l’attrape !
On se dit souvent, c’est ainsi, c’est la fatalité, je n’étais pas assez couvert ou encore c’est Untel qui m’a refilé son virus.
Pourtant, il faut comprendre une chose, la fatalité n’existe pas. Il n’y a que des liens de cause à effet. Concrètement donc, il n’est pas si normal de tomber malade dès qu’un virus apparaît ou de prendre froid pour un rien.
Certains alternent le chaud et le froid sans jamais n’avoir mal à la gorge tandis que d’autres vivent avec un mal de gorge éternel. Encore une fois, le fait qu’il n’y ait aucune conséquence grave ne signifie pas qu’il n’y a rien dont on devrait se soucier.
Les problèmes bénins qui surviennent au niveau du corps sont dans la majorité des cas liés à des maux de l’âme. Ainsi, une douleur chronique au ventre, un stress qui ne nous quitte pas ou un besoin d’être sans cesse en mouvement sont autant de choses qui devraient nous alerter et nous faire prendre conscience de la nécessité pour nous de revoir certains éléments de notre vie.
On entend souvent, je mange bio, je fais du sport, j’évite de boire trop d’alcool. Tout cela est très bien, mais l’hygiène de vie ne devrait pas seulement être extérieure.
Celui qui se soucie sincèrement de son bien-être ne peut pas s’en tenir à des considérations si superficielles. Il faut également tenir compte de son âme et de ses motivations profondes.
A quoi bon délaisser la médecine traditionnelle occidentale au profit de la médecine chinoise si le changement est bassement idéologique ? Si le seul enjeu est de remplacer des médicaments chimiques par des plantes dont on ne connaît ni ne comprend les propriétés, alors autant en rester à la première formule.
Ce n’est pas parce que l’on vous vante les mérites des pierres, des plantes ou encore des soins par imposition des mains que vous devez vous précipiter !
Si tout cela ne vous évoque rien, que vous ne ressentez pas un appel vers ces diverses techniques, qui viendrait du fond de votre Etre, alors n’y allez pas ! Pour quoi faire ? Quel est l’intérêt à votre niveau personnel ?
Les changements dans la manière de vivre doivent venir de l’intérieur. Ils doivent être dictés par la nécessité pour soi de se mettre en adéquation avec son âme. On ne devient pas végétarien pour ennuyer ses parents ou par conviction politique ou idéologique ! Dans les trois cas c’est faire preuve d’irresponsabilité envers soi.
Il faut tenir compte de son âme. Si vous avez un mal de ventre qui ne passe pas et qui ne s’explique pas au niveau médical, ne vous précipitez pas chez un accupuncteur.
En réalité, la véritable guérison ne peut être que spirituelle. Dans cette optique, c’est la prise de conscience personnelle alliée aux soins matériels qui permet d’éradiquer le mal de façon définitive. Celui qui souffre doit s’impliquer dans le processus de guérison. Il ne saurait en être autrement pour pouvoir pleinement venir à bout de tous ces petits maux bénins mais qui s’enchaînent, avec régularité ou pas.
Souvent, ils s’accompagnent en réalité d’un mal-être intérieur que l’on préfère ignorer. A tort.
S’il peut être douloureux de se lancer dans un travail sur soi, ce sera aussi forcément bénéfique.
nicole
28 août, 2012 à 15:43
bonjour Sylvie je m’appele Nicole et je reste au canada je me suis abonner a tes flux pour copier des textes sans les partager avec personne. ton site je m’en sert seulement a travailler sur moi meme et ca me fait le plus grand bien je suis invalide depuis 2007 a cause de la fibromyalgie et je puis rien faire d’autre donc, a m’abbonant a ton flux il ne fonction pas je ne peux pas faire des copies coller a sa m’attrise beaucoup, merci de m’avoir lue
crystallia
29 août, 2012 à 22:56
Bonjour Nicole,
Merci pour ton message.
J’ai posé la question sur le forum technique d’Unblog, s’il y a un souci je pense qu’il sera résolu.
Ceci étant dit, tu n’es pas la première à m’avoir « reproché » d’avoir supprimé le copier-coller.
Je n’appréciais pas de découvrir en arrivant sur un forum que des tiers s’étaient appropriés mes écrits. Mais je réactive le clic droit.
Bise
Xavier
8 août, 2012 à 14:46
Salut Sylvie,
Parfois lorsque je ne vais pas bien va savoir pour quoi j’éprouve le besoin de me mettre devant un miroir avec peu de lumière et je me fixe longuement. Ensuite progressivement je vois mon âme et l’aura qui m’entoure, ensuite mon visage se déforme mon corps semble disparaître, je le faisais inconsciemment et en lisant ton article je me rends compte qu’il y avait une raison…
Bise
crystallia
9 août, 2012 à 2:28
Tant mieux.
Bise
tallulah
5 juin, 2012 à 12:42
Bonjour Arnoux,
Si tu passes par là..nous pouvons converser car j’ai peu être des solutions à tes problème, moi-même avec des médecins de l’institut Kousmine en suisse je me sus guérie d’eczéma et future maladie de crohn, fatigue chronique, dépression etc…
Meme si tu as plus ta maldie de crohn ça continue à se manifester autrement…
Bonne journée.
arnoux
31 mars, 2012 à 0:41
Bonsoir crystallia
j’ étais atteinte de la maladie de crohn je suis presque guérit j’ ai compris que je n’ avais plus rien a vider de mon passé en souffrance
, je veux vivre
par contre la fibromyalgie devient de plus en plus invalidante, dont impossible de bouger omme avant prise de poids parce que je ne peux plus marcher comme avant
la vie n’ est pas manger et dormir, les pertes de mémoires sont trop lourdes a porter pour moi
s’ il n’ y a avait que cela mais non
migraine pour plusieurs jours ….abcès dentaire et antibio, boutons et verrues, je n’ en sort pas
comme si l’ on m’ enchainait
fatigue au point de dormir 12h dans la journée faire des pauses constantes a chaque activités
démangeaisons énormes
comment vivre sereine!
alors lorsque je lis les maux leurs origines oui je comprends certaines choses mais pas tout
la microkiné me fait grand bien en alternance a la kiné et a la sophrologie, aux drainages lymphatiques!
je refuse de prendre certains médicaments qui ne font que polluer notre corps et aussi notre âme
malgré mes efforts je ne peux plus peindre plus écrire plus d’ inspiration
je demande a mes guides de me dire ce que je peux faire pour améliorer ma vie au quotidien
mes doigts se bloquent
je n’ en peux plus
je vais me coucher et méditer
comment faire pour retrouver une vie plus belle lorsqu’ un homme est venu démolir ma cathédrale d’ amour par sa méchanceté et s folie!
bien a toi
et a tout ceux qui viendront sur ce blog
les êtres de chair et ceux qui sont invisibles pour bcp de nous
a vous les anges
les guides
je demande cette nuit encore
la guidance dans ma vie!
crystallia
31 mars, 2012 à 13:02
Bonjour,
Puisses-tu être entendue et trouver la voie qui te permettra de recommencer à vivre vraiment.
Bise
crystallia
21 février, 2012 à 20:37
Salut Shaka,
Pas nécessairement, ça peut être un défi à relever pour la présente existence aussi.
Bise
shaka
21 février, 2012 à 9:06
salut Sylvie,
et pour ce qui est des maladies héréditaire ou innées comme les allergies ou la sinusite ? ces maux sont ils synonymes de problèmes précédent l’incarnation ?
crystallia
29 septembre, 2011 à 0:38
Soignons-nous, soignons-nous !
Bise
Nathalie
28 septembre, 2011 à 19:19
Bonsoir,
Et bien je me retrouve dans ce que vous avez écrit. J’ai souvent mal au ventre et quand cela arrive, je respire profodément plusieurs fois ou je prends un verre d’argile et puis plus rien. Je suis une GRANDE stréssée. Lol
Bise
crystallia
1 novembre, 2009 à 1:06
Merci à toi.
Bise
jasmintea
31 octobre, 2009 à 20:53
que de paroles pleines de sagesse