La nature spirituelle

La nature spirituelle 18090912490524101015884163 

Bonjour à tous,

La question de la nature spirituelle est souvent délicate à aborder tant elle froisse les egos. Nous sommes tous d’essence divine et provenons tous de la même Source. Cela ne fait aucun doute. Toutefois, cette Vérité absolue n’empêche en rien l’existence d’entités de toutes sortes. De la même manière que sur la Terre, dans notre dimension matérielle donc, il existe des plantes, des animaux, des minéraux et des hommes, il existe des anges, des démons, des êtres élémentaires et autres.

La nature spirituelle n’est pas le niveau spirituel bien qu’il y ait effectivement un lien entre les deux. Toutefois il serait faux de croire par exemple qu’un animal, du fait de sa condition, est forcément d’un niveau spirituel inférieur à celui d’un être humain. Rappelez-vous par exemple combien il est simple pour un chien de vous aimez exactement tel que vous êtes. Êtes-vous capables de faire de même avec tous vos semblables ? Pas moi, il y a des personnes que j’apprécie plus que d’autres, je le reconnais.

Mais justement, la question des affinités naturelles que l’on a avec certaines personnes est souvent liée à notre histoire personnelle et à notre nature spirituelle. Nous vivons dans une dimension d’apprentissage et d’évolution. Par conséquent, ici, peuvent se trouver des êtres de natures spirituelles très diverses. 

Sur nombre de sites ou de forums je lis que certains sont là pour aider les autres, la fameuse masse. Cela est faux. Tout le monde est ici pour apprendre et avancer. Si certains aident leur prochain, c’est parce qu’ils le souhaitent. Pas parce qu’ils ont été envoyés, dépêchés spécialement pour cela. Nous sommes tous ici pour vivre. Point, il n’y a rien d’autre.

Les expériences que nous faisons peuvent être plus ou moins bien vécues. Certaines peuvent nous paraître agréables, d’autres douloureuses. Toutes sont à notre portée. Nous pouvons toutes les gérer. 

Mais il faut bien comprendre une chose au sujet de ces expériences, elles sont toujours directement en phase avec notre véritable nature spirituelle et souvent avec le niveau qui va avec.

Comprenez-moi bien, il est évident que si vous lisez ce texte vous êtes bien un être humain. J’en suis un aussi, nous en sommes tous. Seulement nous n’avons pas tous le même vécu, les mêmes liens.

Certaines personnes se sentent profondément en accord avec les forces lumineuses. Elles se ressourcent dans la Lumière, voire y trouvent leur équilibre. Cela est mon cas.

D’autres en revanche ne jurent que par l’Ombre et ses Ténèbres. Ils s’y sentent à l’aise, y puisent ce dont ils ont besoin à l’intérieur.

Enfin, certains oscillent entre les deux. Ils ne souhaitent pas choisir, se plaisent au Milieu. C’est là qu’ils trouvent leur équilibre.

Ces affinités ne sont pas anodines. Vous constaterez souvent qu’il est plus facile de s’entendre avec une personne qui a les mêmes liens que soi. Ce n’est pas obligatoire cela dit. Mais c’est souvent le cas.

De la même manière, vous savez qu’il y a des choses qui vous attirent plus que d’autres. Par exemple l’enseignement plutôt que le commerce. Et lorsque vous rencontrez quelqu’un qui ressent la même chose vous vous sentez en phase.

Cela est lié à la question du rôle que nous avons nous même choisi de remplir dans cette existence. Rien ne nous a été dévolu par un tiers surpuissant, souvenez-vous de ça. Vous êtes là parce que vous le vouliez.

Cependant, il faut reconnaître que la question du rôle et de la nature spirituelle sont intimement liées. Votre choix initial n’est pas dû au hasard. Vous choisissez en fonction de ce que vous êtes intrinsèquement. C’est ce qui détermine votre Chemin sur Terre. 

Il y a des indices dans votre vie pour vous faire prendre conscience de ce que vous désirez, de vos aspirations réelles, de vos liens véritables. Je le répète rien de tout cela n’est dû au hasard. 

Je vous prend un exemple simple, beaucoup le savent, les personnes douées de médiumnité sont capable d’entrer en contact avec des êtres de même nature puis de même niveau spirituel qu’elles. Toujours dans cet ordre d’ailleurs.

Parfois on se découvre ainsi des liens surprenants. Mais pourtant…

Souvenez-vous simplement que la Terre est un lieu d’apprentissage, quels que soient vos affinités et vous comprendrez que nous avons tous notre place ici.

13 Commentaires

  1. crystallia

    8 août, 2014 à 1:30

    Bonjour,

    Il a toujours été clair pour moi que je suis liée à la Lumière. Et même que je sers la Lumière.

    C’est une telle réalité à mes yeux, que cela me demande un effort de tenter de comprendre ce qu’est le coute à ce niveau.

    Mais je sais que le Milieu impose une longue quête de part et d’autre avant d’accéder à la connaissance de soi. Avant de cesser d’aller de part et d’autre justement.

    Bise ;)

  2. Vulpes

    7 août, 2014 à 13:04

    Salut,
    Pense-tu qu’il y a une limite au fait de se développer tout aussi bien dans l’ombre que dans la lumière ?
    Le Milieu est destiné à ceux qui ne veulent pas choisir (choisir de ne pas choisir ^^), mais l’est-il à ceux qui choisissent les deux ?
    Personnellement je me sent rattaché à la lumière, mais aussi à l’ombre, alors ma volonté et mon amour me guident ainsi que des entités sombres et lumineuses, l’un est plus présent que l’autre selon la période, cet équilibre s’étant déjà brisé, je me sentais tiraillé vers l’un puis l’autre quand ca arrivait et je me demande si cet équilibre est réellement durable ou si un choix est inévitable au final…
    Ou alors il existerait des entités et des ames, par exemple « les entités voyageuses » qui sont à leur place dans le fait qu’elles ne soient jamais totalement à leur place dans la lumière ou l’ombre, ces entités tout terrain pouvant tout de mm avoir une plus grande affinité avec l’un ou l’autre, ca serait un ange et un démon à la fois pour faire court…