Bonjour à tous,
La pratique du dessin médiumnique ne requiert aucune compétence particulière en dessin ou peinture. C’est la réponse à un appel, un jour, à prendre un crayon, un stylo ou même un pinceau qui nous y amène.
Au départ on a juste envie de faire. On se sent poussé à s’exprimer autrement qu’avec des mots. On a des images plein la tête, on se dit qu’on voit ce que l’on voudrait faire, réaliser. Si on a des compétences en dessin, on se laisse prendre plus facilement par cette inspiration particulière.
On commence à réaliser des œuvres différentes de celles que l’on a l’habitude de faire. On réalise à la pratique que l’on ressent des émotions différentes, que ce que l’on fait résonne en nous d’une nouvelle manière.
Quand on n’a pas l’habitude de dessiner et que l’on ignore ce dont on est capable sur le plan artistique, on s’interroge.
Pourquoi cette soudaine envie de dessiner, presque un besoin, pourquoi ce sentiment qu’il nous faut nous exprimer autrement ?
On tente quand même et on se rend compte que des énergies, des messages et même des informations passent au travers nos dessins ou peintures.
On se rend compte que ce que l’on crée dépasse notre seule personne. C’est à la fois beau et effrayant. On prend conscience de la puissance de l’inspiration et par-delà de notre lien à tous à la Source de tout.
En explorant ce lien, on se rend compte qu’arrive le moment où on est en mesure de choisir ce que l’on désire capter, donner, partager. Ou à l’inverse, ce que l’on préfère garder, cacher, taire.
Toutefois, plus on pratique et plus on réalise la nécessité de partager et de ne pas garder pour soi ce qu’on est capable de produire de cette façon-là.
C’est un monde de perceptions et d’énergies qui s’offre à nous au travers l’art médiumnique.
Un monde d’expression qui peut nous permettre d’être compris du plus grand nombre en touchant directement le cœur et non plus l’intellect d’abord, ce que l’on fait avec les mots.