Au-delà de l’inspiration

Au-delà de l'inspiration 19021311015224502116118374

Bonjour à tous,

L’inspiration est un vaste sujet que je n’ai évidemment pas la prétention de résumer en quelques lignes.

Disons simplement que c’est une porte qui s’ouvre d’abord à certains moments, ensuite quand on la sollicite.

Comment la solliciter ? Tout le monde a entendu parler de l’angoisse de la page blanche qui peut saisir certains écrivains et les priver d’exercer leur art pour une durée pouvant aller de quelques heures à plusieurs mois voire année.

Pourquoi se tarit-elle un beau jour ?

L’inspiration, cette porte « magique », est liée à notre âme et se développe avec notre propre foi. Souvent il s’agit de foi en nous et de respect de nos propres convictions.

Il peut s’agir de foi en nous et de respect de nos propres ressentis vis-à-vis de ce qui nous entoure.

Il peut s’agir de foi en un tiers qui croit en nous ou nous le fait sentir. 

Il peut également s’agir de la foi spirituelle.

L’inspiration ne se tarit pas par hasard. Quelque soit ce qui selon nous nous anime, il y a toujours plus que ce que l’on croit.

Notre âme peut s’exprimer de manière éclatante ou alors dans la discrétion. Mais elle s’exprime. 

Lorsque nous faisons face à un tournant, un enjeu personnel plus fort que tout message que l’on aurait à faire passer alors effectivement, on est amené à se remettre en question et l’inspiration se raréfie voire se tarit.

C’est le cas également lorsque ce qui nous animait initialement évolue mais alors, l’inspiration change simplement de forme.

Ce n’est pas quelque chose de tangible et figé, elle peut se manifester en nous incitant à faire des choses nouvelles ou différentes.  

On peut la solliciter lorsque l’on réalise le véritable lien qui nous lie à notre Être. Alors, elle nous inonde littéralement et nous invite à donner puis à nous découvrir.  

Les commentaires sont fermés.