Bonjour à tous,
Je me trouvais un jour dans un magasin de loisirs créatifs bien connu, à la recherche d’éléments pour le scrapbooking, quand j’ai entendu une jeune femme dire à une autre qu’elle n’avait aucune imagination et qu’elle devait donc toujours travailler d’après modèle.
C’est dommage de se croire dénué de toute imagination. Nous pouvons tous la débloquer.
Certes, dans un premier temps voire pendant longtemps, on regarde ce qui se fait autour de nous, on s’inspire en copiant puis petit à petit on amène des changements.
Pour ma part je n’ai jamais apprécié suivre un modèle ou une recette à la lettre. Il n’y a rien de pire à mes yeux.
Je suis dotée de beaucoup d’imagination. Seulement celle-ci ne sort pas du néant.
Pour débloquer son imagination et ouvrir à soi les portes de la créativité, il convient tout d’abord d’accepter le fait que l’on ne se connait pas. Tout simplement car celui qui se connait se sait toujours capable.
Il n’y a rien de magique ou d’inné dans l’imagination, elle est liée à notre inspiration.
Afin de nous relier à cette part de nous qui fait appel à la perception de choses plus subtiles et plus élevées, il convient de se demander ce que l’on aime, pour quelles raisons et en quoi, de quelle manière cela trouve un écho en nous.
A cette occasion, on peut être surpris de découvrir qu’en réalité ce qui nous fait plaisir sonne creux.
On peut être surpris de découvrir qu’en réalité on aurait aimé pouvoir se lancer dans certaines activités seulement on ne se sentait pas doué, on s’est laissé découragé par des tiers, par les efforts que la pratique de ces activités auraient demandé…
On peut être surpris de découvrir que l’on s’en veut également, de ne pas avoir pu ou su oser.
Toutefois il n’est jamais trop tard pour oser et essayer.
Pour pouvoir faire de son imagination un instrument utile et agréable à manier, il convient de solliciter son inspiration, ce qui dépend grandement de la foi que l’on place en soi-même.
En clair, il suffit de commencer par se dire, je suis capable.