Le don de connaissance

sentier.jpg 

Bonjour à tous,

Les capacités spirituelles peuvent se développer chez tout un chacun. La raison en est que nous avons tous en nous des capacités latentes qui n’attendent que l’heure de se développer lorsqu’elles ne sont pas encore apparues.

Certains ont l’air d’en avoir beaucoup pourtant. On pourrait croire qu’ils sont privilégiés, il n’en est rien. Tout le monde, tôt ou tard développera les siennes. Chacun avance simplement à son rythme et vit les expériences qu’il a à vivre.

A côté des capacités spirituelles, trop vite taxés de dons, il est d’autres capacités qui n’apparaissent jamais que chez un faible nombre de personnes.

Ce sont ces capacités-là que l’on peut appeler des dons. Encore une fois, cela ne signifie pas que certains soient privilégiés. Au contraire même, ils ont souvent des parcours de vie très difficile et doivent régulièrement faire face seuls à des défis personnels pour lesquels bien d’autres se feraient aider.

Toutefois, ces personnes ont un niveau spirituel suffisamment élevé pour pouvoir assumer et gérer ces défis et ces dons. Car c’est là toute l’exigence ici. Ceux qui se découvrent un jour ces capacités peu ordinaires comprennent assez rapidement qu’elles devront tôt ou tard mettre leur exploitation au centre de leur vie et rarement à des fins matérielles égoïstes.

Elles ne sont pas plus altruistes que d’autres pourtant. Elles ont leur propre vie à vivre et le font d’ailleurs ( heureusement, personne d’autre ne fera votre propre bonheur, nous sommes bien d’accord ). La découverte d’un ou de plusieurs dons n’induit pas la nécessité de se sacrifier pour autrui.

En revanche elle induit la capacité à se connecter à la Source voire de l’incarner chez ceux, nombreux dans ce contexte, qui disposent en plus de la capacité de transposition ( j’en parle dans une autre page ).

Le don de connaissance est souvent le premier des dons que l’on se découvre. Concrètement, ceux qui en bénéficient parviennent à se connecter directement à la Source lorsqu’il le souhaite pour obtenir toute information.

Ils en obtiennent aussi lorsqu’ils ne demandent rien et ce avec une grande facilité puisque les infos viennent directement à eux.

Elles peuvent être de toute nature et sont souvent surprenantes. Le don de connaissance permet de savoir tout sur tout.

Ce n’est pas une façon de parler. Avec le temps et la pratique il se développe et celui qui en bénéficie peut alors tout savoir sur tout. Cependant dans les faits, les titulaires se contentent souvent de creuser un ou plusieurs domaines bien précis.   

Ce niveau extraordinaire de connaissance est celui de la Source. Elle permet à certains d’en disposer dans le cadre d’une médiumnité parfaite, sans intermédiaire.

Néanmoins, le développement de ce don entraîne toujours celui qui le découvre dans une quête spirituelle qui a pour but de lui permettre de développer Force, Courage et Sagesse.

Car ils s’en rendent très vite compte, l’apparition d’un don sonne l’heure du réveil.  



27 commentaires

1 2 3
  1. crystallia dit :

    Bonjour,

    Vous pouvez en copier certains mais merci de préciser la source.

    Bonne journée.

  2. ANDRIANAHAJASOA Eugène José Patrick dit :

    Bonjour Crystallia.

    Tous ces articles concernant le spiritualisme m’intéressent. J’ai des questions dans ma tête, par rapport à ce qui se passe, mais que je n’arrive pas à donner la signification exacte.
    Y-a-t-il un moyen de les télécharger, tous ? Ou me contenter de les copier ?

    Merci.

    José Patrick

  3. crystallia dit :

    Bonjour,

    Ça ne me dit absolument rien.

    Bonne journée.

  4. Dvys dit :

    Bonjour, j’ai une question mais malheureusement je ne sais pas ou la posé donc je vais le faire ici si sa ne dérange pas. Voilà, j’aimerais savoir si vous savez quoi que ce soit sur les Ashes flames? Merci bien et bonne soirée.

  5. Dana dit :

    Je l’ai celui là !
    Et c’est pas facile à supporter, je regarde un objet et tout de suite aprés je comprend ce que c’est, histoire, vie …

  6. crystallia dit :

    Bonjour Nathalie,

    Merci beaucoup, je suis touchée par vos mots.

    Je vous souhaite également une très belle année.

    Bise ;)

  7. savart nathalie dit :

    Bonjour Crystallia..j’ai découvert votre site depuis quelques années et j’y reviens car je suis aussi dans cette incarnation pour transmettre,ouvrir,soigner,guider etc..je voulais juste vous faire ce petit message pour vous remercier d’ETRE tout simplement..je peux aussi vous aider si un jour vous avez besoin..je vous souhaite une belle et douce année Nathalie

1 2 3

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| For This Cause