Bonjour à tous,
Les capacités spirituelles peuvent se développer chez tout un chacun. La raison en est que nous avons tous en nous des capacités latentes qui n’attendent que l’heure de se développer lorsqu’elles ne sont pas encore apparues.
Certains ont l’air d’en avoir beaucoup pourtant. On pourrait croire qu’ils sont privilégiés, il n’en est rien. Tout le monde, tôt ou tard développera les siennes. Chacun avance simplement à son rythme et vit les expériences qu’il a à vivre.
A côté des capacités spirituelles, trop vite taxés de dons, il est d’autres capacités qui n’apparaissent jamais que chez un faible nombre de personnes.
Ce sont ces capacités-là que l’on peut appeler des dons. Encore une fois, cela ne signifie pas que certains soient privilégiés. Au contraire même, ils ont souvent des parcours de vie très difficile et doivent régulièrement faire face seuls à des défis personnels pour lesquels bien d’autres se feraient aider.
Toutefois, ces personnes ont un niveau spirituel suffisamment élevé pour pouvoir assumer et gérer ces défis et ces dons. Car c’est là toute l’exigence ici. Ceux qui se découvrent un jour ces capacités peu ordinaires comprennent assez rapidement qu’elles devront tôt ou tard mettre leur exploitation au centre de leur vie et rarement à des fins matérielles égoïstes.
Elles ne sont pas plus altruistes que d’autres pourtant. Elles ont leur propre vie à vivre et le font d’ailleurs ( heureusement, personne d’autre ne fera votre propre bonheur, nous sommes bien d’accord ). La découverte d’un ou de plusieurs dons n’induit pas la nécessité de se sacrifier pour autrui.
En revanche elle induit la capacité à se connecter à la Source voire de l’incarner chez ceux, nombreux dans ce contexte, qui disposent en plus de la capacité de transposition ( j’en parle dans une autre page ).
Le don de connaissance est souvent le premier des dons que l’on se découvre. Concrètement, ceux qui en bénéficient parviennent à se connecter directement à la Source lorsqu’il le souhaite pour obtenir toute information.
Ils en obtiennent aussi lorsqu’ils ne demandent rien et ce avec une grande facilité puisque les infos viennent directement à eux.
Elles peuvent être de toute nature et sont souvent surprenantes. Le don de connaissance permet de savoir tout sur tout.
Ce n’est pas une façon de parler. Avec le temps et la pratique il se développe et celui qui en bénéficie peut alors tout savoir sur tout. Cependant dans les faits, les titulaires se contentent souvent de creuser un ou plusieurs domaines bien précis.
Ce niveau extraordinaire de connaissance est celui de la Source. Elle permet à certains d’en disposer dans le cadre d’une médiumnité parfaite, sans intermédiaire.
Néanmoins, le développement de ce don entraîne toujours celui qui le découvre dans une quête spirituelle qui a pour but de lui permettre de développer Force, Courage et Sagesse.
Car ils s’en rendent très vite compte, l’apparition d’un don sonne l’heure du réveil.
crystallia
23 février, 2012 à 11:34
Bonjour Camille,
Bonne journée à toi aussi, donne-toi le temps de faire la part des choses.
Bise
Camille
23 février, 2012 à 7:21
Bonjour,
je possède le don de connaissance ainsi que celui de discernement mais ceux ci paraissent plus comme un handicap dans ma vie qu’autre chose car ils ne sont pas en résonance avec mon éducation donc je les refoule tout en les utilisant. C’est très frustrant en réalité. Et il y a tellement de choses que l’on aimerait pas voir ni savoir !
excellente journée à tout le monde.
Ange Lilith
13 décembre, 2011 à 16:42
« Néanmoins, le développement de ce don entraîne toujours celui qui le découvre dans une quête spirituelle qui a pour but de lui permettre de développer Force, Courage et Sagesse. »
Mes Guides et Gardiens ne sont pas très gentils en ce moment XD.
Je voulais faire de la divination, soit en faisant rouler le curseur de la page de haut en bas et de bas en haut. Les yeux fermés, je prend une page au hasard. Et que vois-je XD : Don de connaissance et don de discernement énergétiques. Sans oublier les 2 autres dons que j’ai déjà commentée.
Ah là là
Bon, allez, j’y retourne.
Je ne veux pas refaire une 3eme fois cet art divinatoire, car je ne veux pas savoir ce qui va me tomber sous la main.
Bisou
Ange lilith
Mirage
21 mars, 2011 à 21:30
Coucou Sylvie,
Oui ! Ca remarche oufff…
C’est gentil a toi et je te remercie pour tes encouragements ^^.
Gros bisous
crystallia
21 mars, 2011 à 11:25
Salut Mirage,
Enfin je peux te répondre lol.
N’aie pas peur, tu verras que tu te débrouilleras très bien avec.
Bise
Mirage
18 mars, 2011 à 16:13
Coucou,
J’ai été voir récemment une thérapeute énergétique qui travaille sur les mémoires cellulaires, j’avais besoin d’un bon nettoyage et je peux en ressentir les bienfaits surtout depuis la 2éme séance que j’ai effectué récemment.
Elle m’a dit beaucoup de choses lors des séances, car elle explique tout ce qu’elle voit, le travail qui se fait par le biais des guides ou par des outils comme des cristaux dans les dimensions astral, elles expliquent les couleurs et…
Puis elle me dit qu’elle voit un sceau arrivé au dessus de ma tête en forme d’étoile et qui vient s’étendre sur mon visage et le corps, je crois…
Et elle m’annonce que le don de connaissance va arriver lol…
Je viens de relire ta définition, je t’avoue que j’ai eu un coup de stress et de pression d’un coup mais ça va mieux là déjà…
Car je me dis que de toute façon de quoi j’ai peur ? Et je ne peux pas m’imaginer tout ça car faut le vivre pour le savoir donc je vis l’instant présent.
Par contre j’ai vu que ce don pouvait amener a devenir orgueilleux pour certains, toi tu es restée humble et c’est tout ce que je souhaite pour ma part garder ma part d’humilité.
Encore merci pour ton blog !
Gros bisous
crystallia
17 juin, 2010 à 0:01
» L’apparition d’un don sonne l’heure du réveil », que c’est vrai lol !
Merci à toi.
Bise
Cielblanc
16 juin, 2010 à 23:47
« L’apparition d’un don sonne l’heure du réveil » : sans doute à cause du réveil, que je m’embête avec mes « facilités »
Oui c’est et ce sont de beaux dons effectivement.
Je suis contente aussi de lire tes pages
crystallia
16 juin, 2010 à 20:47
Salut,
Ce don et le don de prophétie m’ont permis de créer toutes ces pages. Je suis contente de l’avoir lol.
Mais je comprends aussi ce que tu veux dire.
Bise
Cielblanc
16 juin, 2010 à 18:05
Bonjour Crystallia,
merci là aussi pour ces informations ce n’est pas toujours amusant de tout savoir finalement, j’ai appris que c’était bien de laisser les gens avoir leur jardin secret et qu’ils viennent vers nous d’eux-mêmes. Je me souviens que ce don m’a beaucoup aidé pendant une période. Et puis tout devenait (encore une fois) trop facile. Alors oui au final on creuse dans ce que l’on a besoin et puis on laisse les autres faire.