Le don de connaissance

Le don de connaissance 18090902480924101015884198 

Bonjour à tous,

Les capacités spirituelles peuvent se développer chez tout un chacun. La raison en est que nous avons tous en nous des capacités latentes qui n’attendent que l’heure de se développer lorsqu’elles ne sont pas encore apparues.

Certains ont l’air d’en avoir beaucoup pourtant. On pourrait croire qu’ils sont privilégiés, il n’en est rien. Tout le monde, tôt ou tard développera les siennes. Chacun avance simplement à son rythme et vit les expériences qu’il a à vivre.

A côté des capacités spirituelles, trop vite taxés de dons, il est d’autres capacités qui n’apparaissent jamais que chez un faible nombre de personnes.

Ce sont ces capacités-là que l’on peut appeler des dons. Encore une fois, cela ne signifie pas que certains soient privilégiés. Au contraire même, ils ont souvent des parcours de vie très difficile et doivent régulièrement faire face seuls à des défis personnels pour lesquels bien d’autres se feraient aider.

Toutefois, ces personnes ont un niveau spirituel suffisamment élevé pour pouvoir assumer et gérer ces défis et ces dons. Car c’est là toute l’exigence ici. Ceux qui se découvrent un jour ces capacités peu ordinaires comprennent assez rapidement qu’elles devront tôt ou tard mettre leur exploitation au centre de leur vie et rarement à des fins matérielles égoïstes.

Elles ne sont pas plus altruistes que d’autres pourtant. Elles ont leur propre vie à vivre et le font d’ailleurs ( heureusement, personne d’autre ne fera votre propre bonheur, nous sommes bien d’accord ). La découverte d’un ou de plusieurs dons n’induit pas la nécessité de se sacrifier pour autrui.

En revanche elle induit la capacité à se connecter à la Source voire de l’incarner chez ceux, nombreux dans ce contexte, qui disposent en plus de la capacité de transposition ( j’en parle dans une autre page ).

Le don de connaissance est souvent le premier des dons que l’on se découvre. Concrètement, ceux qui en bénéficient parviennent à se connecter directement à la Source lorsqu’il le souhaite pour obtenir toute information.

Ils en obtiennent aussi lorsqu’ils ne demandent rien et ce avec une grande facilité puisque les infos viennent directement à eux.

Elles peuvent être de toute nature et sont souvent surprenantes. Le don de connaissance permet de savoir tout sur tout.

Ce n’est pas une façon de parler. Avec le temps et la pratique il se développe et celui qui en bénéficie peut alors tout savoir sur tout. Cependant dans les faits, les titulaires se contentent souvent de creuser un ou plusieurs domaines bien précis.   

Ce niveau extraordinaire de connaissance est celui de la Source. Elle permet à certains d’en disposer dans le cadre d’une médiumnité parfaite, sans intermédiaire.

Néanmoins, le développement de ce don entraîne toujours celui qui le découvre dans une quête spirituelle qui a pour but de lui permettre de développer Force, Courage et Sagesse.

Car ils s’en rendent très vite compte, l’apparition d’un don sonne l’heure du réveil.  

27 Commentaires

  1. savart nathalie

    3 janvier, 2015 à 3:51

    Bonjour Crystallia..j’ai découvert votre site depuis quelques années et j’y reviens car je suis aussi dans cette incarnation pour transmettre,ouvrir,soigner,guider etc..je voulais juste vous faire ce petit message pour vous remercier d’ETRE tout simplement..je peux aussi vous aider si un jour vous avez besoin..je vous souhaite une belle et douce année Nathalie

  2. crystallia

    14 novembre, 2014 à 21:28

    Bonjour Christophe,

    Je ne réponds plus à des requêtes personnelles.

    Bonne journée.

  3. Christophe

    14 novembre, 2014 à 19:56

    Coucou crystallia,
    J’ai une petite questiion. Suite à un massage énergétique, j’ai eu droit à un voyage spirituel pendant la séance. Au cours de ce voyage, j’ai rencontré des maîtres ascensionné et découvert un lien très fort avec l’archange Michael.

    Pendant le voyage, j’ai vu des personnes entourées de lumière et d’autres entourées d’ombre, et les maîtres m’ont dit: ton don est le don du discernement. A priori, c’est la capacité à déterminer qui penche vers la lumière et qui penche vers l’ombre. Pour moi, il semble que ça correspond au discernement énergétique, mais j’ai encore un doute. Est-ce que tu pourrais m’éclairer et me dire si c’est bien ça?

    Namasté, sois bénie.

  4. Christophe

    10 novembre, 2014 à 13:37

    Hello Crystallia,
    Comment peut-on savoir quel est notre propre don?

    merci

    • crystallia

      12 novembre, 2014 à 1:42

      Bonjour,

      Personnellement, on m’a toujours dit…

      Peut-être peux-tu reconnaître l’un des tiens dans la liste.

      Bonne journée ;)

  5. Cel

    14 décembre, 2013 à 15:21

    Bonjour,

    Je me demandais… As tu connaissance d’un don de réactivation des connaissances accumulées ? Quelque chose d’hybride entre le don de connaissance et le don de révélation. Mais qui n’implique pas une connexion à la Source mais plutôt aux mémoires de l’esprit de la personne. Est ce que quelque chose comme ça existe ???
    Et je me demandais… Est ce que la pomme (dont tu m’as parlé) est liée au don de connaissance ?

    Bonne journée,

    Cel

  6. oscar verchuren

    16 octobre, 2013 à 12:18

    bonjour,j ai moiaussi le don de connaissancemais je n’arrive pas a controler la venue d’information.pouvez vous m’aider?

  7. agnès

    28 septembre, 2013 à 7:57

    Bonjour, j’ai le don de connaissance, et grâce à votre site, j’ai pu mieux comprendre et gérer ce don.J’ai beaucoup appris sur moi même et je voulais tout simplement vous dire « merci ».. Bonne continuation avec force, courage et sagesse..

  8. André Labonne

    31 janvier, 2013 à 21:04

    J’ai repris l’enseignement après une absence d’une douzaine d’années.Avant chaque rencontre je n’ai aucune idée des thèmes que je vais aborder.C’est quand je me retrouve à l’avant-scène devant les gens que quelque chose se produit…parce qu’il faut que je dise quelque chose.Hier les premières paroles qui me sont venus:Au début il y avait le verbe..et le verbe ètait en Dieu et le verbe était Dieu.Puis le canal de l’inspiration s’est encore ouvert comme par enchantement.Je me sent tellement vulnérable et sensible que hier..encore une fois j’ai dû m’arrêter afin de m’essuyer le nez car il s’est mis à dégoutter.Je ne comprend pas ce phénomène.Pourriez-vous m’éclairer?

  9. gaetan

    1 décembre, 2012 à 5:20

    Bonjour je pense avoir ce don ou cette capacité en moi ,je ne le contrôle pas je ne sais pas tout dans l’immédiat mes sa ce déclenche sous l’effet de question ou de situation de mensonge, ou quand aussi quand je pense et aussi dé-fois tout seul , j’aimerai savoir comment le contrôler et ensuite aider ce monde a ouvrir les yeux sur la vérité car je suis frustrer d’avoir sue comment et qui contrôle notre monde et qu’il fassent en sorte que nous souffrons dans un cycle dissimuler au yeux de tous , des souvenir d’ancienne vie me son revenue grâce a cette capacité , je sais que je peux aider les vivant a trouver les vérités et que je sais le moment ou une personne que je connais vienne de mourir (mon don c’est manifester plus précisément comme sa )ce que je veux c’est un moyen de le contrôler pour avoir la connaissance de tout sans devoir allez puisez dans ce lien invisible que je ne peu définir, est ce possible?ou dois je trouver le moyen de renforcer mon lien?j’aimerai de l’aide d’un personne dans mon cas de figure qui serré plus épanouie sur ce domaine.Je dois y arrivé pour aider les gens svp car je vais devoir me battre pour vous et moi , car je ne supporte pas de savoir et de ne pas pouvoir prouver et révéler la vérité , merci de m’aider

  10. MONLIGUI Mohamed Karim

    23 octobre, 2012 à 20:39

    salut Crystallia, je voudrais tu m’aide juste en me donnant les informations nécessaires pour mieux réorganiser ma vie merci