Le don de discernement énergétique

Le don de discernement énergétique 091221020543803575098851 

Bonjour à tous,

Le don de discernement énergétique permet de voir la réalité telle qu’elle est. Vous ne voyez pas les gens, vous voyez les situations, les noeuds, les liens, vous voyez les énergies telles qu’elles sont, sans pouvoir agir dessus pour autant.

Pour cela il vous faudra user d’autres facultés. Mais le don de discernement est ce qui permet de percer l’illusion au quotidien.

Ceux qui bénéficient d’un tel don peuvent en user du jour de leur naissance à celui de leur décès. Mais très souvent, il souffre d’un déni à ce niuveau. Ils voient ce que personne d’autre ne voit. Ils savent, ils connaissent, ils sentent et ne peuvent rien expliquer ou démontrer. Ils voient et c’est tout.

C’est un don difficile à apprécier tant que le réveil ne s’est pas produit. Le don de discernement permet de maîtriser le temps, de saisir une situation et de plonger dedans. Il permet la compréhension de tout ce qui est et de tout ce qui pourrait être à la fois.

Heureusement, bien qu’il s’agisse d’une prérogative de l’Esprit et que par conséquent il ne soit pas nécessaire de le travailler, il se manifeste en évoluant en même temps que celui qui en bénéficie. Sauf si certaines circonstances le justifient.

La première fois que je me suis aperçue de ce don par exemple, j’ai deviné ce qu’il fallait au bon moment sans que mes guides ou mon âme ne m’envoient l’information.

Comment savoir qu’il s’agit de cela et non pas de médiumnité ? A cause de la fulgurance des manifestations. L’information s’impose à vous sans que vous ne pensiez même à la contester. C’est ainsi que se manifeste l’Esprit, il s’impose à vous et vous montre une voie que vous suivez. C’est tout.

Or tous les médiums savent qu’il est toujours possible de contester une information reçue. Pas dans ce cas-là, cela ne vous vient même pas en tête.

C’est pareil pour le temps. Vous vous savez en retard, vous savez aussi que vous avez besoin de temps et ce temps, vous l’obtenez. Vous obtenez ce dont vous avez besoin pour faire ce que vous avez à faire.

Vous pouvez maîtriser l’espace également. Ceux qui disposent de ce don n’ont pas de problème de claustrophobie. Ils peuvent effectuer des voyages astraux mais cela est accessoire et se développe en fait. Le principal ici, est que ceux qui disposent de ce don sont capable de voir et sentir le monde tel qu’il est réellement. C’est comme un scan en plus puissant et sans les effets désagréables.

Ils peuvent voir et sentir l’espace se moduler en fonction de leur propre besoin. C’est difficile à décrire, mais imaginez que vous puissiez voir que les murs de votre maison ne sont rien et qu’en fait l’espace est infini. Eh bien ensuite, vous pouvez vous installez dans cet espace infini en fonction de la véritable surface dont vous avez besoin pour vous sentir bien, quel que soit l’endroit dans lequel vous êtes vraiment.

Le don de discernement est un don qui est surtout tourné vers soi et son propre bien-être. C’est comme un don de confort, quelque chose qui est fait pour nous améliorer la vie.

On ne peut pas en faire bénéficier.d’autres. Par contre, il n’est pas du tout difficile d’en user pour soi.  



27 commentaires

1 2 3
  1. crystallia dit :

    Bonjour Cécile,

    Déroutantes parfois oui c’est vrai. Mais sympa aussi.

    Merci à toi.

    Bise ;)

  2. cécile dit :

    Bonjour,
    Ce texte me permet de comprendre ces capacités qui sont parfois déroutantes mais plutôt enrichissantes dans la vie de tous les jours.
    Disons que ça m’aide à savoir où je met les pieds et à mieux réagir ou agir face aux autres ou aux situations qui se présentent.
    Voilà, pour moi ce texte éclaire quelque-chose que je vivais sans en avoir encore pleinement conscience.
    Merci pour toutes ces lumières qui s’allument tout au long du chemin !!

  3. crystallia dit :

    Bonjour,

    Peut-être que tout s’ouvre en harmonie au bout d’un moment.

    Bise ;)

  4. AliaCristal dit :

    Coucou :)

    Ah oui bien décrit, c’est vraiment lire au fils de ce qui se produit il n’y a même pas de fulgurance, c’est un niveau de conscience de voir les énergies danser et se moduler entre les personnes, et les choses
    Et souvent ce que je vois je ne le dis pas à autrui je lis au fur et à mesure ce qu’il se passe, les noeuds, etc comme tu dis
    Il est « impossible » de partager cette connaissance avec quelqu’un, ou alors il faut quelqu’un d’une conscience équivalente

    Je pense que c’est quelque chose qui se développe particulièrement bien avec la Sagesse et le Détachement :)
    Ca a longtemps été l objet d’un déni, maintenant que je l’accepte c’est encore plus évident car cela revient à s’accepter soi même
    Peut être vais je atteindre un autre niveau de lecture-utilisation, je me suis posée la question ces derniers temps ..

  5. crystallia dit :

    Bonjour,

    Eh bien j’ai dû effacer votre message par erreur Chantal. Mais quoi qu’il en soit je ne vous aurais pas répondu.

    Je ne réponds plus à ce type de requête.

  6. chantal dit :

    alors là je ne comprends pas
    Je n’ai fait aucune publicité je n’ai que posé une question par rapport au fait que je suis très connecté à mon conjoint . Je disais que je ressens même quand il ouvre les yeux le matin malgré le fait que je ne suis pas avec lui ??? je me demandais si c’était bien le don de discernement ou si c’est autre chose ….
    je ne vois pas où est la publicité là dedans
    mais merci quand même

  7. crystallia dit :

    Bonjour,

    J’agis ainsi lorsque le message contient un lien explicite vers un autre site par exemple ou en fait l’éloge alors que la personne qui le poste ne m’est même pas connue.

    Je n’accepte pas ce type de publicité.

    Si tel n’était pas le cas de votre message, il s’agit d’une erreur de ma part.

    Bien à vous.

1 2 3

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| For This Cause