Le don de guérison matérielle

Le don de guérison matérielle 18090902573624101015884206 

Bonjour à tous,

Nombreux sont ceux qui connaissent ou ont entendu parler de cette belle capacité spirituelle qui consiste à pouvoir soigner autrui en manipulant l’énergie.

Souvent, ces personnes utilisent d’abord leur propre énergie, ce qu’on appelle très couramment leur magnétisme, pour ôter leur maux aux autres.

Sauf que, rien ne disparaît jamais et trop souvent les imprudents de bonne volonté se retrouvent avec les maux de ceux qu’ils ont voulu soigner.

En outre, il arrive également trop souvent que les magnétiseurs de bonne foi et de bonne volonté ( je ne vais pas m’attarder sur les autres ), ne fassent que soigner un ou plusieurs symptômes. Parfois, même souvent, celui qui souffre physiquement ne voit que la manifestation extérieure d’un profond problème intérieur.

Or il est bien évident que l’on ne soigne pas la peau ternie d’une personne qui fume deux paquets de cigarettes par jour avec quelques crèmes. Eh bien là c’est pareil. Venir à bout de la constipation d’une personne ne permettra pas de venir à bout à la cause sous-jacente de cet état.

Il faut tenir compte de cela. Heureusement de plus en plus de personne en ont conscience et le font.

C’est ainsi que de plus en plus de personnes qui disposent, ou non à la base, de la capacité de soigner en manipulant l’énergie, se tournent vers des techniques à la fois sans danger pour elles-même et plus efficace pour leurs malades.

Le reiki est une de ces techniques. Elle consiste à faire appel à une énergie qui n’et pas la sienne et à ne servir par conséquent que de canal. Pourquoi pas. Et avec cette technique au moins le praticien explique clairement au malade qu’il devra s’impliquer dans sa guérison pour voir des résultats probants. Dans cette optique il est donc possible de voir des cas de guérison ( Attention, je ne suis pas en train de conseiller d’oublier la médecine traditionnelle. Moi-même, je vais voir un médecin lorsque j’en ai besoin. )

Toutefois, souvent l’énergie qui est employée pour soigner provient d’un égrégore immense et bien nourri grâce à tout ceux qui le nourrissent et le font exister.

Mais il semble qu’il est davantage constitué d’Amour que d’énergies sombres.

Toutefois, cette capacité à soigner en manipulant les énergies ne peut que rarement passer outre la volonté initiale de l’âme. Si une personne a décidé avant incarnation qu’elle mourrait d’un cancer pour X raisons, ici, le praticien en reiki ou celui qui parvient à soigner par la prière ( cas rare ! il faut une très grande ferveur et un très bon niveau spirituel ), ne pourront probablement rien faire.

De la même façon, les praticiens qui utilisent la magie pour amplifier leur capacité et soigner plus efficacement se heurteront au même problème.

Il n’y a qu’une seule manière de vaincre la barrière de la volonté initiale. Il faut s’entretenir avec l’âme de  l’individu incarné et lui démontrer qu’il serait possible de parvenir au résultat souhaité ou à un meilleur, sans nécessairement souffrir ou mourir.

Cela suppose deux choses, un niveau spirituel extrêment élevé tant la manipulation énergétique serait complexe sans de sérieuses facilités et surtout, la possibilité de défaire la programmation énergétique initiale.

Pour agir ainsi il faut porter en soi énormément d’Amour, avoir développé la Compassion et bénéficier du don de guérison.

Le don de guérison matérielle est rare. Il est ce qui permet de venir à bout de n’importe quel mal physique, émotionnel ou karmique.

Il ne peut apparaître que chez des personnes qui ont choisi la Lumière car il ne s’exerce que dans l’Amour. Cependant même chez ces personnes, ce don ne se manifeste qu’après certaines prises de conscience essentielles. La personne se doit par exemple de réaliser que bien que nous ne fassions tous qu’Un, l’Etre existe à part entière.

Car c’est l’Etre en réalité qui guérit. La personne incarnée sert de canal à une énergie pure et puissante qui ne lui appartient pas. Elle peut en disposer. Mais certaines expériences lui auront clairement fait comprendre à quel moment et dans quel cadre s’en servir.

Cette personne devra avoir développé la Sagesse en elle par exemple. Mais pas seulement. Avant de pouvoir jouir totalement de ce don, elle devra avoir aussi développé sa force et son courage.

Le don de guérison matérielle est une prérogative qui s’exerce dans la foi. Pas celle d’une quelconque religion. J’insiste. Il faut avoir foi en soi et en l’Amour que l’on porte en soi, tous.  

          

52 Commentaires

  1. pourquoimoi

    12 août, 2012 à 22:10

    j’ai souvent les main brulante mais je ne sais pas vraiment m’en servire alors si quelqu’un pouvait me dire comment utiliser cette energie je suis preneur de reponse

  2. pourquoimoi

    12 août, 2012 à 22:04

    je me suis aperçu que je posséder se don lorsque jour j’ai sentie mes main chauffé a un t’elle point que je les ai passé sous l’eau froid en vein ; puis j’ai poser mes main sur la téte de ma femme qui avait un mal de téte terrible et la chose a opérer elle n’avait plus mal mais moi si (a m’en taper la téte contre les mur )et quelques minute plus tard plus rien depuis je n’ai retenté la chose et je ne sais même pas comment cela mes arrivé

  3. lapriereducompositeur

    11 mai, 2012 à 5:45

    Dis,
    est-ce que tu crois que l’utilisation de la musique (et de sons en général) peut en fait techniquement ressembler au fait d’utiliser une autre énergie que la sienne pour guérir?
    C’est à dire que le son aurait son énergie propre, et que l’utiliser servirait à protéger le guérisseur?

    (tu imagines bien que je me pose plein de questions actuellement… ^^)

    bisous

    • crystallia

      13 mai, 2012 à 11:07

      « Tu utilises des outils pour manier ta propre énergie ou celles que tu canalises. Tu ne sais pas encore faire la différence, tu apprendras. En même temps que le reste comme la meilleure manière de voir et de sélectionner les énergies adéquates. Tu t’amuses pour l’instant, continue petite fille, mais quand tu sens que tu fatigues, arrête-toi. »

      Roéchel pour Camille.

      Bise ;)

  4. kalonji

    18 avril, 2012 à 18:25

    Bonjour !
    J’ai lu que le reiki avait été crée par des agents de l’ombre
    et qu’il fait en fait appel à l’énergie d’un mort, souvent proche de
    la personne qui l’utilise, ce serait donc une forme de nécromancie.Peut tu confirmer ? Et si c’est le cas cela est-il mauvais pour « le mort » ?

    • crystallia

      23 avril, 2012 à 23:36

      Bonjour,

      Tout dépend surtout du pratiquant, le reste n’est que détails, véridiques ou non.

      Bise ;)

  5. balest

    27 octobre, 2011 à 23:47

    j’ai decouvert ce site depuis quelques jours et…mon dieu comme je suis ignorante!!!
    jasmintea me fait penser a ma soeur!
    elle a le meme genre de raisonnement!
    j’ignore pourquoi, mais ces pensees me terrorisent interieurement!
    ou se trouvent la compassion,la douleur physique de celui qui doit lutter chaque minute pour garder l’esperance pourquoi ne peuvent elles pas la ressentir?
    merci pour tous ces rayons de lumiere

  6. crystallia

    11 septembre, 2011 à 18:57

    Et oui c’est bien possible.

    Bise ;)

  7. Jully

    11 septembre, 2011 à 14:12

    ma mère est un cas rare alors héhé.

  8. stephane

    4 mai, 2011 à 2:50

    salut je viens de tomber sur ce blogue et je suis daccord avec ton sujet je me suis reconnue la vie m’as donner ce don de guerir et je remercie la vie chaque jour d,etre en contact direct avec la lumiere

  9. crystallia

    14 avril, 2011 à 23:21

    Bonjour,

    Je ne connais personne qui sache enseigner cela non.

    Pour les conséquences néfastes, en fait je n’ai jamais eu de problème. Mais sur des forums consacrés au magnétisme tu trouveras sans mal des témoignages qui te parleront.

    Bise ;)

  10. david

    14 avril, 2011 à 21:39

    Bonjour,

    Merci de m’avoir répondu

    J’ai à l’instant observé quelques techniques du reiki, sa ressemble un petit peu à ce que j’ai déjà pratiqué.

    Je parcour ton blog en ce moment, et je vois que tu parles beaucoup de l’énergie et de sa provenance. Je suppose, que tu connais quelques conséquences néfastes (bien sûre il y en a des bonnes) que cela peut engendrer lors d’un manque certain de capacité à canaliser et à maitriser son énergie (même si on s’améliore avec le temps lol).

    Ce qui m’amène à te poser une dernière question. Sais-tu où rencontrer des personnes qui peuvent, enseigner à canaliser son énergie et à en avoir un minimum de maitrise? Si possible en Bretagne (et oui, je suis breton lol).

    Merci encore,et promis je ne t’embête plus après

    Merci