Le don de prophétie

Le don de prophétie 18090902573924101015884208 

Bonjour à tous,

J’emploie ce terme de don car la prophétie n’est pas une capacité spirituelle comme les autres. Elle a ceci de particulier qu’elle englobe la totalité des autres et peut se manifester dans tous les domaines possibles et imaginables. La science, la médecine, la philosophie, il n’y a pas de limite ou de chasse gardée.

De plus, les personnes qui portent ce don en elles ne peuvent jamais parvenir à le maîtriser. Elles peuvent en user à loisir mais il s’agit plus d’un octroi que d’une véritable capacité. La prophétie est un don de la Source qui permet à celui qui en bénéficie de profiter d’une connaissance spirituelle et de facultés intellectuelles et matérielles qui peuvent faire de lui un génie.

Les exemples dans l’Histoire sont nombreux, à commencer par Léonard de Vinci ou Michel-Ange.

Les personnes qui jouissent de ce don ont généralement un niveau spirituel élevé. Mais ce ne sont pas nécessairement les personnes les plus généreuses ou les plus altruites. Certaines sont carrément misanthropes par exemple. Préférant de loin la compagnie des animaux à celles des hommes, voire la compagnie des tubes à essais !

Toutefois ces individus ont au moins une particularité commune, ils ressentent tôt ou tard un appel auquel il ne leur est pas possible de déroger. Ils sont très inspirés et peuvent tourner longtemps avant de trouver leur domaine d’expression privilégié. Car il y en a toujours un dans lequel ils brilleront s’ils s’y investissent.

Néanmoins il ne leur est pas souvent aisé de le trouver. Ces personnes ont tant de facilités, dans tant de domaine qu’elles ont du mal à canaliser leur belle énergie. Elles sont dotées d’une grande curiosité et ressentent un fort besoin de l’assouvir.

Cela est dû au fait qu’elles ressentent inconsciemment le besoin d’utiliser la puissance divine qui est en chacun de nous de manière plus forte que n’importe qui. Mais elles ne le savent pas forcément. Alors elles errent et explorent, dans tous les sens, jusqu’au moment où miraculeusement elles trouvent leur voie. Car il est rare qu’elles ne trouvent pas. La prophétie étant un don de l’Esprit, ces personnes sont guidées, aimées et protégées tout au long de leur difficile route.   

20 Commentaires

  1. Amour

    27 mars, 2012 à 19:21

    Merci, belle Sylvie :)

  2. Légèreté

    27 mars, 2012 à 19:10

    lol, je viens de comprendre quelque chose que maintenant xD

  3. shaka

    28 juin, 2011 à 12:27

    ahh okkay !
    merci beaucoup !! ça m’avance énormément :D

  4. crystallia

    28 juin, 2011 à 11:35

    Salut Shaka,

    Parfaitement résumé, c’est exactement ça notre âme a un domaine de prédilection et cela peut s’exprimer de différentes manières. Mais pour qu’il arrive à notre conscience il faut que nous ayons atteint un certain degré d’éveil.

    Bise ;)

  5. shaka

    28 juin, 2011 à 8:48

    salut sylvie !
    avons nous tous ce ‘don’ à un degré de latence différent selon notre maturité ? autrement dit notre âme a elle un domaine de prédilection une passion dans laquelle elle excelle et se sente ‘chez elle’ ?
    merci :)

  6. Lord

    31 mai, 2011 à 21:52

    je te raconterai sur mp sylvie rooo dingue ces enseignements de fou

    bisous bonne nuit je te ferai un mp sur le forum

  7. crystallia

    30 mai, 2011 à 1:23

    Raconte, raconte…

    Bise ;)

  8. Lord

    29 mai, 2011 à 10:21

    salut sylvie ha tu veux me voir lol?
    écoutes on verra bien
    j’ai des choses à te raconter tu sais dingue tout cela
    je t’écrirai un petit mp
    bisous bonne journée

    fred

  9. crystallia

    29 mai, 2011 à 0:56

    Salut Fred,

    Eh bien moi j’ai hâte de te voir lol.

    Bise ;)

  10. Lord

    28 mai, 2011 à 19:56

    Coucou Sylvie
    cela fait un moment que je suis venu
    Comment vas tu?
    Je viens te lire car j’ai fait un rêve remarquable avec st jean le Baptiste
    je ne te le relate pas ici car tu n’es pas là pour l’analyser mais je l’ai mis sur le forum mdr
    il me dit qu’il a fusionné avec moi d’ou j’ai ressenti beaucoup d’amour avec lui
    puis il me dit aussi au réveil via l’écriture qu’il a éveillé en moi le don de prophétie…. c’est un peu confus le don de prophétie je trouve… mais cela veut dire que je recevrai des informations sur des catastrophes ou encore de la philosophie ou encore des réponses à toutes les questions que l’on me posera etc…
    ben c’est un grand don je trouve mais cela reste encore confus pour moi tout ceci, je dis une seule chose, A VOIR
    bisous bon week end et bonne soirée
    fred