Le don de réveiller les mémoires enfouies

Le don de réveiller les mémoires enfouies 18090902574224101015884212 

Bonjour à tous,

Le don de réveiller les mémoires enfouies est un don de la Source plus qu’une capacité spirituelle qui se développerait.

Il apparaît en plusieurs fois. D’abord, d’une manière imperceptible. Un jour vous êtes avec des amis et soudain ils se mettent à se sentir bizarre, mal à l’aise, ils sentent en fait remonter des émotions qui ne sont pas liées à cette incarnation présente.

Mais cela ne va pas plus loin au départ. Dès que vous vous éloignez, vos amis se sentent mieux sans pour autant qu’ils ne fassent le rapprochement immédiatement.

Par la suite quand ce don prend de l’importance, c’est vous qui ressentez toutes ces émotions et c’est très difficile à gérer si vous n’êtes pas hypersensibles.

C’est tout le paradoxe, normalement les personnes hypersensibles se débattent avec leurs émotions voire celles des autres lorsqu’elles sont empathes.

Dans le cas présent, l’hypersensibilité est une force, car les personnes concernées ont l’habitude d’être confrontées à ce type de phénomènes. Si bien qu’elles gèrent mieux que les autres.

Ils peuvent déprimer sévèrement au cours de cette deuxième phase. Leurs propres émotions, ressentiments, peurs, gêne et frustrations se mêlent et vont grossir le rang de toutes ces émotions extérieures qui viennent d’un passé que l’individu est encore incapable d’identifier.

Troisième étape, c’est la plus délicate, la personne douée de cette belle faculté est à présent apte à sentir les émotions enfouies de ses proches qui sont liées à la présente incarnation.

Les gens le sentent également et les rapports se dégradent. Dans le même temps, ce sont les mémoires de l’individu lui-même bénéficiaire du don qui s’ouvrent les unes après les autres.

Cette période peut durer quelques mois et être très difficile à vivre. Sur le plan émotionnel surtout, c’est une épreuve.

La quatrième étape, l’émergence totale du don, génère le retour à une certaine quiétude. C’est la phase de stabilisation, l’individu concerné se voit offrir la possibilité d’user de son don à sa guise et en fonction de l’usage qu’il désire en faire. Fini les manifestations anarchiques. Du moins pour un temps.

Une fois la phase de stabilisation passée, le don se révèle aussi incontrôlable que la médiumnité.

Considérez qu’un canal est ouvert et qu’il ne va pas se refermer. Toutefois, les manifestations ne vous affecteront plus émotionnellement ou bien moins.

Si vous êtes hypersensibles, vous aurez tendance à faire remonter des émotions non digérées chez l’autre avant de tout ramener à sa conscience puis à la vôtre.

Si vous ne l’êtes pas, c’est vous qui aurez conscience avant l’autre de ce qui doit ou est sur le point de remonter.

Ceux d’entre vous qui ont eu l’occasion de voir ou revoir plusieurs de leurs vies antérieures alors qu’il n’avaient tenté aucune action en ce sens, possèdent cette faculté.

17 Commentaires

  1. Jimy LAnglois

    21 avril, 2013 à 16:06

    je parle beaucoup ames guides, mes on me dit que je ne les enttends pas car mon MOI est trop fort et bloque ce que je devrais entendre,….Comment faire pour eter comme avant et tout entendre, tout voir, tout sentir, j’étais capable de prévoir plein de choses, voir l’avenir dans certain cas, et présentement c’est plus rare, j’aimerais avoir une réponse, merci..

  2. marius

    26 avril, 2012 à 21:53

    souvent je fais un rêve où je me trouve ou bout d’un goufre et j’ai l’impression qu’il m’est demandé de sauter dedans.s’il te plait j’aimerais savoir si cela correspond à expérience de la vie antérieure.merci

    • crystallia

      26 avril, 2012 à 23:24

      Bonjour,

      J’en doute, je pense plutôt que c’est lié à ton existence présente.

      Tu devrais faire analyser tes rêves, il y a des sites spécialisés sur le net.

      Bise ;)

  3. Anita

    31 mars, 2012 à 14:33

    Bonjour. Les mémoires ne sont pas toujours si enfouies. Il arrive qu’elles soient même fort présentes et nous accompagnent discrètement jusqu’au jour où elles se réveillent tout à fait. Là, vous vous dites « bon sang, je le savais… » ! j’ai moi aussi fait reiki et méditation durant plus de dix années et aujourd’hui, je pense être en mesure de dire sans trop être à ccôté de la plaque « il y a les émotions de tête, les sentiments, les idées de tête, ceux que l’on remet en question par d’autres. Il y a aussi la même chose de corps ou coeur, ce que l’on sait vraiment et qui parfois par sa simplicité, sa logique même nous surprend et c’est là où se trouve cette mémoire profonde et faites en le test, contrairement à la tête est irréfutable.
    Ceci ne donne pas forcément une solution à celui qui le vit mais au moins une réponse.
    Très bon week-end en douceur.

  4. arnoux

    31 mars, 2012 à 0:54

    Faire remonter les traumatismes
    faire émerger les mémoires dieu quel travail
    que de souffrance
    c’ est ce que je tente de faire pour moi en travaillant les mémoires en écoutant le corps me parler
    la guérison par l’ imposition des mains est une belle expérience un service a autrui
    je me suis senti pousser par je ne sais qu’ elle force pour passer mon 1er et deuxième degré de reiki
    tout s’ est imposé a moi!
    c’ est gentil de me surnommer la petite fée lorsque je parviens a soulager certains maux a distance
    les rêvs m’ apportent sans cesse les réponses a bcp de mes questionnements
    merci a vous a toi
    belle nuit

    • crystallia

      31 mars, 2012 à 13:00

      Bonjour,

      Merci à toi pour ton témoignage.

      Bise ;)

  5. Amour

    19 mars, 2012 à 6:01

    Voici ce qui est pour moi « le don de réveiller les mémoires enfouies » :)

    L’être humain qui a ce don aide son prochain à connaitre ses vies antérieures, et à voir ce qu’il était, surtout lorsqu’il a des blocages liés à une blessure émotive.

    Quand il réveille les mémoires enfouies, il fait en sorte de couper les liens qui unissent cette personne à son traumatisme, afin que son cœur puisse « battre » à nouveau.

    En guérissant son âme, il instaure le calme, la paix, la liberté et l’amour en son cœur.

    Cependant, il ne force pas la personne à regarder dans son passé.

    En fait, il aide tout ceux et celles qui désirent se libérer d’un traumatisme qui se serait produit dans le passé, voire même dans une vie passé : un rejet, un abandon, une dépendance, un chagrin d’amour, un lien amical brisé, une séparation, une déception, un décès, etc.

    D’ailleurs, il peut les aider à se libérer de ces sentiments qui empêchent parfois l’être humain d’avancer dans la vie.

    Bref, lorsqu’on est libre dans son cœur, on peut être heureux. Et en étant heureux, il sera beaucoup plus facile d’accepter les gens qui viennent vers soi.

    Amour

    P.S. : Il ne faut pas oublier que la personne qui a ce don peut aussi s’aider « s’auto-aider ». Mais pour ça, il faut de la volonté, vouloir son bien et délaisser son égo.

  6. Aluna

    22 mai, 2010 à 12:58

    super merci!! ^^

  7. crystallia

    22 mai, 2010 à 12:48

    J’écris de nouvelles pages de temps en temps mais je ne les annonce pas c’est vrai.

    Pour le don dont je t’ai parlé, je créerai une page et je te préviendrai !

    Bise ;)

  8. Aluna

    22 mai, 2010 à 12:33

    Oh une nouvelle page!! c’est dommage que ça s’affiche pas en « nouveauté  » :D faut se souvenir de ce qu’on a lu lol

    Le don dont tu m’as parlé, c’est plus une capacité non? ça ne correspond à aucun des dons que tu as marqué?

    Bisous!! C’est super^^

  9. crystallia

    22 mai, 2010 à 12:05

    Mais oui tu vas y arriver !

    Bise Maraya ;)

  10. Maraya

    22 mai, 2010 à 11:36

    Coucou!!
    Merci ma belle pour ce post que je prends un peu à mon attention ;-) lol
    Je me stabilise bien que cela n’est pas facile toutes les heures… mais on va y arriver ;-)
    Encore merci!
    Bisous
    Maraya