Le don d’initiation

bystarlightprint.jpg 

 

Bonjour à tous,

Contrairement à ce que pourrait laisser croire le titre de cet article, je n’ai pas l’intention de parler d’un don exceptionnel réservé à un petit groupe d’élus triés sur le volet.

Le don d’initiation est un cadeau de la Source qui peut se développer en chacun. Il s’agit tout simplement de la capacité à permettre à d’autres personnes que soi, de trouver la route spirituelle qui leur convient.

Il est évident qu’avant de le voir se développer en soi, il faut avoir arpenter son propre désert, être parvenu à explorer et à accepter ce qu’il y a de sombre comme ce qu’il y a de lumineux en soi.

Il n’y a que de cette façon que vous parviendrez à aider autrui. Cela est, je le répète, à la portée de tous.

Ce don vous permet de communiquer avec l’âme de celui ou celle que vous souhaitez aider. Il vous permet de dissocier son ego également, de le voir tel qu’il est et ainsi d’apprécier le chemin à parcourir pour atteindre les buts fixés par l’âme.

N’oubliez pas que nous n’avons pas forcément tous prévus de vivre la même chose au cours de nos existences présentes.

Le don d’initiation se développe chez ceux qui comprennent et acceptent cela. Ainsi ils peuvent ouvrir aux autres la voie qui leur convient individuellement et non pas celle qui a été la leur.

Ceci représente d’ailleurs une difficulté majeure, beaucoup de personnes se sentent prêtes à aider autrui mais elles se basent sur elles-mêmes et leurs propres expériences.

Or, votre propre frère pourrait avoir à suivre une route très différente de la vôtre. Par conséquent, il se perdra s’il vous suit.

Le don d’initiation vous permet de  » voir  » quelle route conviendrait et surtout, il vous permet de l’aider à la trouver au mieux sans pour autant faire le travail spirituel à sa place.

C’est un joli don qui, bien utilisé, peut vous permettre d’évoluer en ouvrant toujours plus votre coeur tout en restant fidèle à vous-même. Car quoiqu’il arrive vous restez sur votre voie. Et même s’il s’avère que vous êtes amené à conduire quelqu’un sur une route se trouvant à l’opposé de la vôtre, vous savez au fond de vous que vous agissez dans son intérêt, vous savez que vous ne vous fourvoyez pas.

Il est important de le préciser car ceux qui développenet ce don seront amenés à s’en servir. Il y aura toujours une sollicitation ici ou là.

Ils constateront vite que les individus qui leur font face n’ont pas forcément le même système de valeur qu’eux. Si ce n’est pas encore fait, ils apprendront à dépasser leurs barrières mentales liées à leur idée du bien et du mal.

Ils apprendront à développer en eux l’Amour inconditionnel. C’est le plus grand bénéfice qu’ils récolteront. Et cela les aidera à poursuivre leur évolution à leur tour. 



5 commentaires

  1. Dana dit :

    Je l’ai :-)

    Et c’est pas drôle !

  2. crystallia dit :

    Il est rare que les choses soient ou restent unilatérales.

    Bise Camille ;)

  3. Moi je me dis… je suis un peu triste… il semblerait (vu mon totem, d’autant plus) que l’initiation me poursuivre…
    mais au fond… j’ai la sensation d’avoir échoué pour la seule pour qui je ne voulais pas échouer… justement parce que ça dessert mon propre bonheur.

    (M’enfin ça fait déjà des lustres maintenant… je devrais arrêter d’en parler… mais quand même, ça me turlupine.)

    Il me semble que l’initiation que j’ai tenté d’apporter a finalement été incomplète…

    Moi en revanche… j’ai été initiée. Quelle ironie.

    J’ai assez souvent l’impression que quand je croise des gens dans ma vie, c’est plutôt pour eux, pour leur parcours, que pour moi, et mon bonheur.

    Snif…

    C’est un rôle dur à porter en fait.
    Si j’avais su je s’rais pas v’nue.

  4. crystallia dit :

    Bonjour,

    Je ne réponds plus à des requêtes personnelles.

    Bonne continuation.

  5. Thélisma Jhonny dit :

    je veux m’engager sur la voie de la lumière afin d’aider et comprendre le but de ma mission sur terre. j’aime aider chez nous je ne sais pas comme on dit chez vous les esprits se nomment aussi dans le monde vaudou (les loas) on m’a dit que j’ai été réclamé pour être un houngan. que mon métier est de guérir les gens et autres je ne sais que faire. dès fois les esprits viennent me voir sous différentes formes par exemple (papillon, anolis)ou dans la tête d’une personne. je veux savoir plus je suis enquete du bien pour moi et pour les autres. je compte sur toi pour m’informer de plus. je suis né le 04 mai 1973 en Haïti, ville de jérémie. j’attens votre reponse est-ce que je dois faire l’initiation à la mère universelle.

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| For This Cause