Le niveau spirituel

 Le niveau spirituel 18090807423924101015883714

Bonjour à tous,

Je voudrais aborder ici un sujet souvent controversé sur les différents sites et forums. Pourtant il s’agit d’une question importante et le fait d’en parler ne remet en rien en cause une chose absolument essentielle: nous sommes tous issus de la même Source divine et donc tous de valeur égale.

La question du niveau spirituel de départ est pertinente car elle permet à celui qui se cherche de comprendre pourquoi il rencontre tel type d’épreuves, doit franchir tels obstacles…

Les expériences ne sont pas les mêmes selon que l’on dispose d’un niveau spirituel élevé ou bas.

Au plus bas niveau, les êtres concernés ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal. Ils savent à peine qu’ils existent et n’ont conscience de rien d’autre.

Au plus haut niveau, les êtres concernés sont au-dessus de toute contradiction. Tout en eux n’est qu’harmonie, ils vivent dans le bonheur total car ils ont réalisé l’Etre en eux au fil de leurs diverses expériences.

Il est bien évident que la majorité d’entre nous ( oserai-je dire, la totalité ) nous trouvons quelque part entre ces deux extrêmes. Et d’après ce que m’ont dit mes guides, nous serions très nombreux à nous trouver pratiquement au milieu, voire un peu au-dessus pour pas mal de monde.

Toutefois, cela n’empêche pas qu’il y ait aussi des personnes dont le niveau spirituel soit particulièrement élevé ou à l’inverse quelques unes, paraît-il peu nombreuses, dont le niveau soit plutôt bas.

Si cette question est essentielle c’est parce que votre niveau spirituel de départ détermine pour beaucoup ce que vous serez capable de réaliser spirituellement dans votre existence. Et là je ne vous parle pas que de développer des capacités spirituelles. On voit souvent des personnes qui demandent comment apprendre ceci ou cela sur les forums.

Je comprends la fascination que peuvent engendrer certaines facultés. Mais ce serait réduire grandement le champ de notre potentiel que de tout résumer à une simple histoire de dons.

Rappelez-vous par exemple que l’inspiration artistique provient de la divinité à l’intérieur de soi. Que le génie scientifique n’est pas le simple fait de la réflexion mais est également affaire de passion.

De la même manière ce sont les qualités de coeur de certains qui ont conduit à de grandes découvertes médicales ou l’Amour de certains hommes ou femmes qui ont permis à d’autres de devenir les adultes qu’ils sont devenus.

La question du niveau spirituel est donc davantage celle de l’ouverture à la divinité en soi que celle du nombre de dons que l’on possède.

Celui qui entend son âme, même s’il ne l’écoute pas au départ, celui-là dispose d’un niveau spirituel relativement élevé.

Celui qui sait faire chanter son coeur et son esprit à l’unisson sans pour autant avoir eu de grands efforts à fournir dispose également d’un excellent niveau spirituel de départ.

Cela ne signifie pas que pour eux il n’y aura pas d’enjeu. Chaque incarnation en a une si ce n’est plusieurs. Simplement ce ne sera pas la même que pour celui qui n’a même pas conscience qu’il a une âme.

Celui-là est plutôt d’un niveau très moyen.  

A côté de ces archétypes, il y a tous ceux qui souffrent de temps à autre de leurs choix plus ou moins éclairés. Ici les choses se déterminent au cas par cas.

Nous sommes nombreux à faire partie de ce groupe-là. En étant objectif avec nous-même il est possible d’évaluer notre propre niveau spirituel. 

Cela permet de comprendre ses propres attentes et enjeux tout en acceptant sa vérité propre et donc son âme.

C’est la meilleure manière d’être heureux.

Maintenant je le précise tout de même, accepter son niveau spirituel de départ ne signifie nullement renoncer à évoluer spirituellement ! Bien au contraire, vous serez plus heureux sur votre propre voie. 

  

32 Commentaires

  1. Ninic

    27 juillet, 2011 à 9:22

    « La question du niveau spirituel est donc davantage celle de l’ouverture à la divinité en soi que celle du nombre de dons que l’on possède. » c’est quelque chose que je cautionne tout à fait, trop de gens confondent les deux et veulent développer des « dons » au lieu de chercher le Dieu en soi, alors que c’est ça qui fait augmenter les dons !!

    Je me reconnais aussi dans fan de crycry, surtout dans cette phrase « il peut parfois etre si elevé par rapport aux personnes de notre entourage, qu’on pense etre nul, ou plus petit que les autres ». A cause de ça j’ai refusé de comprendre de nombreux signes qui m’avaient été envoyés, et ce sont d’autres personnes qui m’ont ouvert les yeux sur mon degré d’évolution spirituelle. Je suis maintenant obligée d’admettre, mais ce n’est pas pour autant que je comprend pourquoi ça m’arrive à moi !!

  2. harold

    6 décembre, 2010 à 11:02

    re je voie que mon passage ta fait du bien et que tu

  3. crystallia

    22 octobre, 2010 à 18:36

    Bise Mirage ;)

  4. mirage

    22 octobre, 2010 à 18:22

    Coucou,

    J’avais pas lu les commentaires et je me retrouve dans fandecrycry, je me suis souvent posé les mêmes questions et j’ai eu les mêmes ressentis surtout a l’adolescence mais heureusement plus maintenant, je m’écoute plus en plus surtout en ce que je crois et ce qui est bon pour moi.
    Peut être que pour s’évaluer, il faut déjà savoir si on entend et puis si on écoute son âme,si nos pensées sont en harmonie avec nos actes etc…

    Merci pour le sujet !
    Bises

  5. crystallia

    22 octobre, 2010 à 18:04

    Salut Emy,

    Personne n’est capable de s’évaluer correctement comme ça, il n’y a pas de méthode exacte.

    Par contre au fil du temps, en apprenant à te découvrir, tu parviens à comprendre.

    Bise ;)

  6. emy

    22 octobre, 2010 à 17:22

    Salut!
    Alr là! Je suis incapable de m’évaluer!!
    N’y a t il pas une sorte de travail qui pourrait être utile pour savoir tt ca?
    Je suis un peu curieuse.. mm si ca n’a peut être pas une aussi gde importance que certaines autres choses..
    bne fin de journée!

  7. crystallia

    20 août, 2010 à 21:29

    Je ne pense pas non, lol ! On ne perçoit pas tous de la même façon.

    Bise ;)

  8. Miss X

    20 août, 2010 à 19:38

    Si on arrive pas à voir la couleurs des énergies mais qu’on les ressent , (si on peut les voir bien entendu) sa veut dire qu’on a un niveau pas terrible? -.-

  9. crystallia

    4 décembre, 2009 à 23:19

    Salut toi,

    Je suis assez d’accord.

    Bise ;)

  10. fan de crycry

    4 décembre, 2009 à 3:46

    Il peut etre difficile de se rendre compte de son niveau spirituel, car , il peut parfois etre si elevé par rapport aux personnes de notre entourage, qu’on pense etre nul, ou plus petit que les autres. C’est en fait parcequ il est dur pour les autres de concevoir qu on puisse agir differemment de la normal par pure « conscience ». On peut etre contredit sur des sujet où nous avons des notions que les autres n’ont pas, et penser qu on est bete de prendre certains elements en compte. Tout comme souvent, les personnes qui ont une grande reflexion sont les plus grands timides ^^ =) :p