Bonjour à tous,
Je voudrais aborder ici un sujet souvent controversé sur les différents sites et forums. Pourtant il s’agit d’une question importante et le fait d’en parler ne remet en rien en cause une chose absolument essentielle: nous sommes tous issus de la même Source divine et donc tous de valeur égale.
La question du niveau spirituel de départ est pertinente car elle permet à celui qui se cherche de comprendre pourquoi il rencontre tel type d’épreuves, doit franchir tels obstacles…
Les expériences ne sont pas les mêmes selon que l’on dispose d’un niveau spirituel élevé ou bas.
Au plus bas niveau, les êtres concernés ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal. Ils savent à peine qu’ils existent et n’ont conscience de rien d’autre.
Au plus haut niveau, les êtres concernés sont au-dessus de toute contradiction. Tout en eux n’est qu’harmonie, ils vivent dans le bonheur total car ils ont réalisé l’Etre en eux au fil de leurs diverses expériences.
Il est bien évident que la majorité d’entre nous ( oserai-je dire, la totalité ) nous trouvons quelque part entre ces deux extrêmes. Et d’après ce que m’ont dit mes guides, nous serions très nombreux à nous trouver pratiquement au milieu, voire un peu au-dessus pour pas mal de monde.
Toutefois, cela n’empêche pas qu’il y ait aussi des personnes dont le niveau spirituel soit particulièrement élevé ou à l’inverse quelques unes, paraît-il peu nombreuses, dont le niveau soit plutôt bas.
Si cette question est essentielle c’est parce que votre niveau spirituel de départ détermine pour beaucoup ce que vous serez capable de réaliser spirituellement dans votre existence. Et là je ne vous parle pas que de développer des capacités spirituelles. On voit souvent des personnes qui demandent comment apprendre ceci ou cela sur les forums.
Je comprends la fascination que peuvent engendrer certaines facultés. Mais ce serait réduire grandement le champ de notre potentiel que de tout résumer à une simple histoire de dons.
Rappelez-vous par exemple que l’inspiration artistique provient de la divinité à l’intérieur de soi. Que le génie scientifique n’est pas le simple fait de la réflexion mais est également affaire de passion.
De la même manière ce sont les qualités de coeur de certains qui ont conduit à de grandes découvertes médicales ou l’Amour de certains hommes ou femmes qui ont permis à d’autres de devenir les adultes qu’ils sont devenus.
La question du niveau spirituel est donc davantage celle de l’ouverture à la divinité en soi que celle du nombre de dons que l’on possède.
Celui qui entend son âme, même s’il ne l’écoute pas au départ, celui-là dispose d’un niveau spirituel relativement élevé.
Celui qui sait faire chanter son coeur et son esprit à l’unisson sans pour autant avoir eu de grands efforts à fournir dispose également d’un excellent niveau spirituel de départ.
Cela ne signifie pas que pour eux il n’y aura pas d’enjeu. Chaque incarnation en a une si ce n’est plusieurs. Simplement ce ne sera pas la même que pour celui qui n’a même pas conscience qu’il a une âme.
Celui-là est plutôt d’un niveau très moyen.
A côté de ces archétypes, il y a tous ceux qui souffrent de temps à autre de leurs choix plus ou moins éclairés. Ici les choses se déterminent au cas par cas.
Nous sommes nombreux à faire partie de ce groupe-là. En étant objectif avec nous-même il est possible d’évaluer notre propre niveau spirituel.
Cela permet de comprendre ses propres attentes et enjeux tout en acceptant sa vérité propre et donc son âme.
C’est la meilleure manière d’être heureux.
Maintenant je le précise tout de même, accepter son niveau spirituel de départ ne signifie nullement renoncer à évoluer spirituellement ! Bien au contraire, vous serez plus heureux sur votre propre voie.
isa93
1 juin, 2012 à 23:19
Bonsoir à tous,je pense qu’on ne peux pas parler vraiment d’évolution,car tout dépend de ce que votre soi-intérieur ou votre être envoyé veut vous montrer ou ce qu’il veut que vous sachez; c’est tout d’abord un échange et pas une question de niveau ou de capacités.En faite c’est un état d’esprit,c’est votre capacité à être conscient de ce qu’il se passent autour de vous.Avoir confiance en soi et le début de votre destinée.C’est mon avis personnel.
isa93
1 juin, 2012 à 10:21
Bonjour à tous,je suis contente d’être tombée sur ce site,très instructifs et paraît plus proche de moi;je ne serais vous dire qui je suis,car je ne le sais pas moi-meme,cependant,je sais qu’un être veille sur moi.Je suis rentrée en contacte avec lui depuis peu,je traverse une période difficile de ma vie,une séparation,une remise en question de ma vie.Je fais des rêves qui me préviennent,mais je n’arrive pas toujours à les interpréter;certains se réalisent,donc maintenant je les notent,je veux connaître le message qu’il m’envoye,le traduire.Quand j’ai pris conscience de ce contacte établi,j’ai commencée à méditer et à lui poser des questions pour m’orienter tout en le remercieant et souhaitant du bon sur le monde,ma prière est que les bons restent bons et que les mauvaises personnes deviennent de bonnes personnes,je pries pour ça, toujours en dernier de mon contact et parfois meme avant mon coucher.Avant tout chose,je ressentais une présence autour de moi,dès que je rentrais dans ma chambre l’ampoule clignotais,grincements de meubles et d’autres choses,ce qui a attirée mon attention,ce qui finit par crée mon contacte avec cette être.Je voudrais savoir s’il-y-a un lien avec sa date de naissance et ses capacités a percevoir l’être du ciel ? merci de votre écoute et votre réponse.bonheurs et paix pour vous.
crystallia
3 juin, 2012 à 4:25
Bonjour Isa93,
Date de naissance et perception…
Je ne suis pas convaincue.
Bise
verstaevel natacha
10 avril, 2012 à 9:18
en effet cela dépend de ce qui nous reste a accomplir. et toutes les âmes ne sont pas prêtes a entendre leur évolution spirituelle. on trouve toujours autours de nous des personnes qui évoluent et nous comprenne, on apprend l’un de l’autre il n’y a pas de hasard sur les amis(es) croisés et on se rend compte qu’on est loin d’être seul à évoluer spirituellement.
chimene
17 décembre, 2011 à 21:11
Ceux qui n’ont pas conscience de l’âme ont un niveau spirituel très moyen… Alors toutes les cultures qui ne sont pas fondées sur l’ontologie, les êtres profondément spirituels qui puisent leur force dans le taoïsme ou le bouddhisme en se libérant de la fixité d’une âme ou de principes dualistes ont un niveau spirituel très moyens…
Je trouve dommage derrière ces distinctions de cacher un discours élitiste, réducteur et très éloigné au final de la réalisation de l’authenticité de l’Être.
C’est dommage car du peu que j’ai lu de vos articles, il y a des choses profondes et pénétrantes. Et beaucoup de personnes semblent attendre énormément de vos articles.
crystallia
17 décembre, 2011 à 22:40
Bonjour,
« Alors toutes les cultures qui ne sont pas fondées sur l’ontologie, les êtres profondément spirituels qui puisent leur force dans le taoïsme ou le bouddhisme en se libérant de la fixité d’une âme ou de principes dualistes ont un niveau spirituel très moyens… »
Ce n’est ni ce que je pense ni ce que j’ai écrit.
Bise
crystallia
8 décembre, 2011 à 1:29
Bonjour,
Je ne réponds plus à des demandes personnelles.
Je vous conseille ou de voir un médecin ou de consulter un médium.
Bise
sadem hassan
7 décembre, 2011 à 19:44
je comprend plus ma vie après plusieurs épreuve surmonter je me trouve dans un stade auquel je vois des choses dont je suis pas capable de définir pouvez m’aidez je vous en priez
crystallia
9 octobre, 2011 à 21:19
Bonjour,
Danielle c’est à vous de voir, de comprendre ce qui vous intéresse et ce que vous désirez. Dès lors, tout trouve sa place et sa raison d’être.
Bise
Miss X
9 octobre, 2011 à 16:55
A Danielle ,
Bonjour à vous.! Je viens de découvrir votre site. Bravo! Très bien. Question: Vaut-il mieux garder nos pouvoirs spirituels (ou dons) que de les distribuer? Car on dit que l?on perd notre évolution et développe notre orgueuil en les utilisant. Enfin qu?onévolue moins vite en utilisant nos dons. Danielle
Je ne vois pas en quoi utiliser nos mains nous rendraient plus orgueilleux , alors je ne vois pas en quoi utiliser nos dons nous rendraient plus orgueilleux , tout se passe dans votre tête , c’est psychologique.
Pourquoi perdrait-on de l’évolution spirituelle? Et que voulez vous dire par on évolue moins vite en utilisant nos dons? Même , l’Humain , simple sans dons , possède une puissance dans sa vie incroyable , rien qu’a utiliser toutes ses capacités intellectuels , réflexion , analyse etc , quand vous parlez d’utiliser vos dons , par facilité , pour dépasser une situation donné comme en claquant des doigts et sans faire appel à vos compétences?
Votre vie vous apprendra certaines choses et si vous y arrivez à faire usage de vos capacités en claquant des doigts bien à vous
c’était seulement ma réponse
Pensées
Danielle Lanoue
8 octobre, 2011 à 21:07
Bonjour à vous.! Je viens de découvrir votre site. Bravo! Très bien. Question: Vaut-il mieux garder nos pouvoirs spirituels (ou dons) que de les distribuer? Car on dit que l’on perd notre évolution et développe notre orgueuil en les utilisant. Enfin qu’onévolue moins vite en utilisant nos dons. Danielle
crystallia
27 juillet, 2011 à 11:51
Bonjour,
Avec le temps tu comprendras.
Bise