Le passeur d’âmes

Le passeur d'âmes 18090807423424101015883709 

Bonjour à tous,

Un certain nombre de médiums découvrent un jour qu’ils sont des passeurs d’âmes. C’est-à-dire que non seulement ils sont capables de sentir la présence des défunts ou même de les voir ou les entendre, mais en outre, ils peuvent les aider à rejoindre leur véritable place dans l’au-delà.

Le rôle du passeur d’âmes est magnifique et essentiel en ceci qu’un nombre assez importants d’âmes, du fait de leurs craintes, remords, regrets ou préjugés voire croyances, ne parvienennt pas à trouver leur route une fois passées de vie à trépas.

Il faut bien comprendre que le libre-arbitre ne disparaît pas une fois mort. Cela est dû au fait que l’ego ne s’envole pas au moment où nous quittons notre incarnation.

Ce qui se passe au contraire c’est que l’Etre que nous sommes et que nous avons façonné au cours de notre incarnation passée va déterminer ce que nous ferons au moment du retour prévu à la Source.

Or, tant que nous ne nous en sentons pas proches, il nous est impossible de la rejoindre et de nous fondre en elle. Voilà pourquoi nous nous réincarnons sans cesse. N’y voyez pas de fatalité, simplement pour comprendre et accepter nous avons besoin de temps, souvent de beaucoup de temps.

C’est ainsi, il n’y a pas de mal.

Toutefois, lorsque pour une raison quelconque, le lien à la Source n’est plus suffisamment fort pour que la guidance naturelle puisse se faire, il faut l’intervention d’un tiers.

Et puisque c’est près de notre dimension terrestre que certaines âmes semblent coincées, il est plus facile pour ces âmes qui refusent l’au-delà d’être secourues par des êtres incarnés que par des entités angéliques qui ne s’imposent jamais aux âmes.

Ainsi le passeur d’âmes est la personne la mieux placée pour aider une âme en peine ou égarée ou même qui refuserait d’admettre que sa place n’est plus ici.

Le passeur d’âme est là pour l’aider à comprendre quelle route est réellement celle qu’il lui faut désormais emprunter.

Cela n’est pas forcément simple. Certaines âmes sont soulagées de rencontrer des passeurs, mais beaucoup d’autres n’ont que le désir de rester ici. Elles ont peur, veulent rester avec des proches parfois déjà décédées ( mais elles ne s’en rendent pas compte ), ou encore elles sont tristes, en colère, elles sont devenues néfastes et traînent avec elles des énergies de douleur.

Ces âmes-là n’acceptent pas l’idée qu’elles puissent avoir besoin d’aide et rejettent l’Amour. Le passeur doit faire preuve d’autorité avec elles car elles représentent une menace pour ceux qui les sentent.

Le passseur doit les renvoyer d’office dans la Lumière afin qu’elles soient délestées de leurs énergies lourdes et dangereuses mais ensuite, ces âmes devront se mettre face à leur peur ou à leur colère.

Car il serait faux de croire qu’une fois l’âme renvoyée à la Lumière, les choses deviennent alors simple et facile. Le passeur doit grandir spirituellement pour exercer correctement sa tâche. Il lui faut accepter l’idée que parfois, il devra composer avec un sentiment erroné d’échec dû au fait que certaines âmes lui laisseront une part de leur souffrance en partant.

Le parcours des âmes peut s’avérer long et douloureux ensuite même s’il a vocation à les conduire à se purifier elle-mêmes. Certains passeurs, beaucoup même, sentent cela car ils conservent un lien avec les âmes qui les ont en quelque sorte marquées de leur empreinte.

Cela peut générer de gros problèmes et devenir difficile à gérer pour le passeur incarné.

Voilà pourquoi il est nécessaire d’opérer une hygiène spirituelle très stricte. Il convient de se purifier après chaque séance de passage, de renouveler les énergies de sa maison de manière régulière, de regarder qui l’on fréquente également, il faut avoir les yeux ouverts sur son entourage.

Les passeurs donnent naturellement beaucoup et ils se font donc facilement vampiriser par des tiers ou des larves énergétiques.

Ils ne doivent jamais le tolérer, il faut qu’ils fassent attention à tout ce qui pourrait les affaiblir. Cela est très important.

De la même manière, il est fortement recommandé d’établir tôt un protocole dans sa manière de procéder. Il ne faut pas dire oui à toutes les âmes qui se présentent. Le passeur est celui qui doit veiller à son propre confort et à son bien-être. C’est à lui de mettre en place les barrières énergétiques qui lui permettront de ne pas se retrouver envahi ou englué dans des situations difficiles.

Il est souvent aidé pour cela, par ses propres guides spirituels. Néanmoins il arrive qu’au départ il ait le sentiment qu’il est seul face à un monde de sollicitants.

C’est alors à lui dans ce cas de figure, de demander de l’aide pour lui-même, ce que trop ne font pas !

Or, l’hygiène spirituelle et la confiance sont des choses essentielles pour le passeur d’âmes. Voilà pourquoi s’il sent qu’il a besoin d’aide, il ne faut pas qu’il hésite à en demander. Dans l’au-delà, il en trouvera, il n’y a pas de passeur d’âmes qui soit laissé seul face à une tâche d’une telle ampleur.

Enfin, ce rôle n’a pas que des côtés ingrats. Il peut également être une source de joie et de gratifications personnelles. Surtout lorsque le don est exercé de manière maîtrisée.           

238 Commentaires

  1. Liliane

    6 mars, 2015 à 15:41

    Bonjour,
    A im crazy but i hear u (si tu passes encore sur le blog),

    Je vais te parler rapidement de mon expérience. Je savais déjà très jeune que je pouvais faire des choses extraordinaires, à cette époque je n’avais pas accès à internet pour savoir si d’autres personnes vivaient la même chose et surtout comment elles se débrouillaient et en plus je n’avais pas de guides physiques. Du coup, comme j’étais trop pressée de « maîtriser mes pouvoirs », j’ai fini par avoir une sorte de court circuit et je ne pense pas que je m’en sois complètement remise jusqu’aujourd’hui. Tes copines et toi vous avez la chance d’avoir ce blog et d’autres encore pour comprendre ce qui se passent en vous et comment vous pouvez vivre avec ça à votre jeune âge. Eviter le court circuit, vivez plus longtemps pour pleinement profiter de ce que vous avez, vous avez tout le temps, faites vos devoirs (DM, DST), ne soyez pas pressées.

    Bonne journée

  2. im crazy but i hear u

    6 mars, 2015 à 15:17

    Bonjour c’est encore moi aujourd’hui on a découvert qu’une autre fille était comme nous du coup maintenant on s’entraîne toute les 4 même si on est un peu jeune ,on sera a quoi s’attendre quand on sera plus grande en tout cas jr suis très contente de vous avoir parler au revoir :)

  3. pTite Liicorne

    5 mars, 2015 à 18:23

    《Hey》Ah bah c’est une façons plus joyeuse de dire bonjour , Je voit trop ou est le probléme … Merci pour ton magnifique conseil qui es en gros « je m’en contre fiche . » Donc voilà Aurevoire . (J’ESPERE NE PAS T’AVOIR TROP CHOQUER EN TE DISANT UN SIMPLE « AUREVOIRE »)

  4. im crazy but i hear u

    4 mars, 2015 à 19:41

    Merci beaucoup

  5. crystallia

    4 mars, 2015 à 19:11

    Bonjour,

    12 et 13 ans, il est encore très largement temps de se laisser grandir.

    D’autant que ce qui importe c’est la spiritualité et la foi propres à chacun et non pas telle ou telle capacité.

    Je crains que tes amies et toi ne trouviez rien ici tant que vous ne serez intéressées que par la « maîtrise de dons ».

    Bonne journée ;)

  6. pTite Liicorne

    4 mars, 2015 à 16:58

    Hey . Voila j’ai un probleme j’ai 13ans et on va dire que ma vie et digne de gost wisper depuis on va dire 1 semaine … On est trois …. La plus « puissante les voit en detail et arrive a faire des trucs de fou … puis y a la deuxieme qui arrive a voir dans les gens en leurs tenant la main … et moi je les ressentais. Puis un jour on etait assise dans le gymnase un livre c ouvert tout seul et j’ai sentit un tube froid a coter de moi puis quelle que chose me toucher la cote droite . Et depuis que vers mon college je vois une espece d’antitée blanche un peu brouyardeuse . Et la derniere fois qu’on fesait passer une ame de l’autre coter une ame ma di que je les verrais parfaitement Dans 2ans … Jsp pas quoi pensser ni faire …surtout que depuis as longtemps j’entends des choses chelous … enfain voila . Merci si tu me reponds ♡

    • crystallia

      4 mars, 2015 à 19:15

      A Ptite Licorne,

      « Hey », c’est bon pour les personnes qui se connaissent.

      Quand on s’adresse à une personne pour la première fois on lui dit bonjour. Ou bonsoir.

      Pour le message lui-même, la vie ce n’est pas Ghost Whisperer.

      Grandis tranquillement et apprends à te connaître.

      C’est par ce chemin-là que les réponses arrivent.

      Bonne journée.

  7. im crazy but i hear u

    4 mars, 2015 à 16:25

    Oui on est trois en tout car un jour on est venu a parler des esprit et tout

  8. liliane

    4 mars, 2015 à 10:00

    Bonjour,
    Si jeunes?!

  9. im crazy but i hear u

    4 mars, 2015 à 7:49

    J’ai 12 ans et ma copine a 13 ans on est des filles

  10. Hamadriyade

    3 mars, 2015 à 23:57

    oui c’est une magnifique capacité que nous avons tous et toutes et pouvons tous et toutes développer ! :)