Bonjour à tous,
Le soleil sombre est l’objet d’une quête, celle de ceux qui cheminent dans l’Ombre. Dans la Lumière, le soleil est la première chose que l’on voit et sent. Il est raffraichissant et apporte la paix. Ensuite, l’enjeu est de parvenir à conserver cette paix en soi.
Dans l’Ombre dès le départ on sent la chaleur sur soi lorsque l’on comprend la nature de l’appel. Mais il manque quelque chose, il manque ce qui pousse à chercher à détourner la Lumière pour s’approprier certaines énergies. Il manque le soleil.
Le soleil sombre n’apparaît pas facilement. Toutes les entités les plus élevées de l’Ombre, tous les Démons le connaissent et sont alimentés directement par lui.
Ce n’est pas le cas de ceux qui sont incarnés pour beaucoup d’entre eux, ni de toutes ces entités qui se font passer pour des Démons et proposent des pactes douteux à tous les idiots (désolée mais c’est ça) qui cherchent à cheminer dans l’Ombre en s’attirant la protection d’une entité qu’ils ne sont même pas capables d’identifier.
Il faut savoir que le fait qu’un Démon se manifeste spontanément et vienne vous offrir aide et protection alors que vous ne lui êtes lié en rien ne relève même pas du miracle, c’est de l’utopie. Ca ne se produit pas. Dans vos rêves peut-être mais c’est tout. Pourquoi le ferait-il ? Il n’a objectivement pas besoin de vous, ce serait plutôt l’inverse. S’ils n’ont rien à gagner, ils ne viennent pas vers nous. Ils ne font rien sans rien et n’agissent jamais de manière désintéressée.
Les véritables Démons ne se manifestent que lorsqu’ils nous sont liés pour une raison ou une autre. Ils agissent alors en Veilleurs (l’équivalent des Anges gardiens) et ont à coeur de nous amener à réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés avant notre incarnation.
Il y a une exception à cela. Tous les guides y sont soumis qu’ils soient sombres ou lumineux. Certaines personnes, peu importe leur niveau spirituel, s’incarnent avec des missions à accomplir, des missions qui dépassent leurs propres objectifs et qui ont une vocation large. Ces personnes d’une manière ou d’une autre seront amenées à oeuvrer pour l’évolution d’autrui.
Dans ce cas de figure bien particulier, les guides ont un rôle fort d’accompagnateurs. Ils sont capables de briser tous les élans matériels de la personne en cause afin de l’obliger à effectuer en quelques années le travail d’une vie entière d’évolution. Ils la poussent à dépasser tout ce qu’elle est capable de supporter, ils la poussent dans des retranchements durs et lointains simplement pour qu’elle puisse venir à bout de ses propres objectifs de développement le plus tôt possible, ce qu’elle ne pourrait pas faire seule.
Ensuite, une fois cela achevé, ils restent auprès d’elle pour l’aider à accomplir une mission dont cette personne ne comprendra la véritable portée que très tardivement, souvent à la fin de sa vie.
Ceux qui cheminent dans l’Ombre s’ils sont des Anges (ou des Démons) terrestres se sentent très vite attirés par ce soleil qu’ils devinent mais ne peuvent encore voir.
Le soleil sombre se mérite. Il faut aller à sa rencontre. En fait il s’agit de la capacité à transformer les énergies lumineuses dès qu’elles se présentent à soi afin de pouvoir les assimiler et s’en servir comme s’il s’agissait d’énergies sombres.
Le soleil sombre est ce qui permet de capter la Lumière, de s’y relier sans pour autant l’accepter. Pour pouvoir développer cette capacité il faut beaucoup de temps et de ténacité, elle ne s’acquiert pas aisément.
Seeker
18 mars, 2012 à 22:16
Vive l’Amour dans l’Ombre alors ^^ !
Si tu veux, on peut discuter de tout ça en profondeur… On peut se passer les mails pour ne pas trop dériver ici.
Laurent
18 mars, 2012 à 21:55
« …avec le soleil sombre nous exprimons l’Amour à travers notre individualité et donc notre volonté, c’est comme ça que je le ressens »
Oui, c’est exactement ce que je voulais dire ^^
Au lieu de juste « répéter » la fréquence d’une vibe d’Amour qui nous touche particulièrement, nous exprimons alors volontairement et en conscience les multiples qualités d’Amour-Source, comme différents rayons d’un même Soleil, qui seront alors transmis de la manière la mieux adaptée selon l’intention que nous aurons forgée.
Idéalement, cette intention saura être totalement ouverte, universelle, fluide et spontanée, afin de laisser totale liberté à la circulation naturelle de l’essence primordiale devenue substance.
C’est devenir à la fois forgeron (ciselage de l’intention) et alchimiste (transmutation qualitative des énergies) et de plus seulement « vivre l’Amour » dans un état réceptif mais réellement s’engager dans sa co-création et sa meilleure manifestation.
Seeker
18 mars, 2012 à 21:37
Subordonner, j’ai peut être pris un mot trop fort… Pour ma part, je me sens lié à l’Amour malgré tout (et je serais bien incapable d’en vivre sans). Mais quand j’aime, c’est parce que je veux aimer, c’est cette nuance que je voulais exprimer.
Je suis d’accord quand tu dis que l’Unité entre tous les êtres doit être réalisée pour rencontrer le Soleil sombre.. c’est une manière de sentir sa relation avec le cosmos, le monde et les autres. C’est presque pareil avec le soleil lumineux à des exceptions prés: avec le soleil sombre nous exprimons l’Amour à travers notre individualité et donc notre volonté, c’est comme ça que je le ressens. Et c’est peut-être ce que tu veux dire aussi dans ton dernier message, je ne suis pas sûr de l’avoir compris en fait.
Laurent
18 mars, 2012 à 21:19
« subordonner l’Amour à la Volonté » euh……non
(en tout cas ce n’est pas la voie que je choisis)
Vouloir comprendre pourquoi on recherche l’Amour, reconnaître que c’est aussi pour notre propre bien-être, et ensuite comprendre pourquoi justement on ressent ce bien-être, en raison de la réalité de l’Unité qui sous-tend Tout, qui fait que l’ »autre » c’est aussi « moi » qui sommes « Nous » et que son bien-être devient mon bien-être, voilà « ma » quête du Soleil Sombre.
Ne plus juste être « réceptif » aux états lumineux qui nous font rayonner, mais prendre conscience de la raison profonde qui fait qu’on les recherche. On revient à l’état qui fonde notre intention première : pourquoi et comment nous voulons/désirons exister.
En ce sens, les énergies lumineuses captées et vécues ne seront plus vécues seulement dans la réceptivité comme un « absolu » par notre « petite » conscience personnelle, mais bien prises en compte, telles différentes cordes à notre arc, dans notre capacité à manifester volontairement ce choix/raison d’exister d’une façon trans-personnelle, hors d’un référent spatio-temporel en lien direct avec la conscience éternelle de notre essence primordiale.
Cela revient à fonder, à choisir quelle sera notre nature spirituelle et la manière dont nous l’exprimerons en relation à l’ »autre »
Seeker
18 mars, 2012 à 19:42
Bonsoir à Sylvie et à tous,
D’après mon expérience, je dirais que le soleil sombre se développe quand on a le courage d’aborder la Lumière, d’accepter l’Amour en soi tout en développant la Volonté.
Il s’agit de subordonner l’Amour à la Volonté, de maîtriser ses énergies et de canaliser la Lumière dans l’Ombre. Le cultiver, c’est aussi parvenir à être en paix et dans la joie de manière inconditionnelle tout en étant lié à l’Ombre.
Comme dans la Lumière, la clef est d’entrer dans un état d’être pur, sauf que les énergies d’Amour qui viennent à soi seront transmutées davantage en énergie sombre.. tout en étant conservant la capacité d’aimer, cela va de soi
.
Au plaisir d’échanger avec crystallia et vous !
Seeker
Laurent
18 mars, 2012 à 6:38
Bonjour Crystallia,
Ne tiens pas compte de ma précédente question, je viens d’approfondir et « vivre » ton texte lors de ces 3 dernières heures, et j’ai trouvé « mes » réponses.
Un immense merci pour ce partage qui est vraiment libérateur ! Je t’avoue que j’ai du relire le texte 3 fois pour bien en saisir la profondeur, mais quel bonheur une fois saisi
Belle journée à toi et aux personnes présentes sur ce blog
Laurent
18 mars, 2012 à 4:12
Comprendre et forger sa nature essencielle afin de devenir qui nous choisissons d’être ?
anais
8 février, 2012 à 13:03
Bonjour! merci déjà pour ce site et surtout tout ce partage.
je ne suis pas sure d’avoir très bien compris certains points…
il manque ce qui pousse à chercher à détourner la Lumière pour s’approprier certaines énergies. Il manque le soleil.
En fait il s’agit de la capacité à transformer les énergies lumineuses dès qu’elles se présentent à soi afin de pouvoir les assimiler et s’en servir comme s’il s’agissait d’énergies sombres.
Le soleil sombre est ce qui permet de capter la Lumière, de s’y relier sans pour autant l’accepter.
ce sont des êtres qui en temps normal ne pourraient pas se relier a la lumière sans ce travail et après cela ils peuvent travailler avec elle comme ils le font naturellement avec l’énergie sombre?
je ne comprend par contre pas du tout le sens « chercher à détourner la lumière pour s’approprier certaines énergies »
Pouvez-vous m’éclairer?
et une dernière question : ombre et sombre sont différents ou similaires pour vous?
Merci!
crystallia
29 octobre, 2011 à 19:02
Lol, ce charmant-là peut rester chez Shrek !
Merci à toi.
Bise
papa c
28 octobre, 2011 à 12:00
merci pour le contenu et les informations precieuses de votre site longues vies au princesses normales et au princes matures (charmant est rester coincés dans la dimensions shrek