Le taux énergétique vibratoire

                                   

dsc00400.jpg

 

 

Bonjour,

Le taux énergétique vibratoire est ce qui détermine nos capacités spirituelles. Concrètement, plus celui-ci est élevé, plus nos capacités le sont aussi. Ce taux est donc à rapprocher de ce qu’on appelle communément le niveau spirituel.

Nous n’avons pas tous le même bien que nous soyons tous issus de la même Source divine. Certains individus ont de grandes facilités dans le domaine ésotérique parce qu’ils vibrent à un niveau extrêmement élevé. Il ne faut pas oublier que nous sommes en réalité et avant tout des êtres énergétiques purs. Notre capacité créatrice est entièrement due à cela.

Toutefois, le taux énergétique vibratoire n’a pas de valeur qu’en ésotérisme. Les plus grands savants, artistes, écrivains ou soignants vibrent eux aussi à un niveau très élevé. La connaissance intuitive et l’inspiration sont dûs à la possibilité d’utiliser, même inconsciemment, les aptitudes conférées par la divinité à l’intérieur de soi.

Il n’y a pas que les médiums qui puissent se connecter à leur âme. Tout le monde peut le faire et développer ainsi des capacités en rapport avec les liens et engagements de son Etre véritable.

Ce taux n’est pas fixe. Il peut augmenter ou régresser suivant l’usage que l’on fait de ses capacités. Dans la vie de tous les jours on est amené à évoluer dans des environnements plus ou moins propices. Il arrive qu’on s’écoute, ou qu’on ne s’écoute pas.

Lorsqu’on est à l’écoute de soi, de ses besoins et désirs, on se rend service. On se permet d’être et de se développer. Dans ces cas là il n’y a pas d’effort particulier à faire. Notre taux énergétique augmente tout seul.

Lorsqu’on s’ignore en revanche, par facilité ou contrainte, les choses sont très différentes. On se fait du mal car notre Etre demande à exister. Ainsi on est souvent contrarié, on devient frustré, on cherche des dérivatifs…Tout cela comprime notre âme qui ne se sent pas reconnue et forcément notre énergie devient d’une qualité moindre…

Elle se disperse, notre champ énergétique absorbe les énergies néfastes qui se développent alors autour de nous…Tout  ceci n’aide évidemment pas à développer sont taux vibratoire.

Il faut s’écouter. C’est la première règle à suivre pour quiconque veut avancer sur son Chemin. Le reste suivra. Il n’est pas nécessaire de faire des efforts démesurés pour accroître son niveau spirituel. Etre heureux est la seule chose qui devrait nous préoccuper.

Le taux énergétique vibratoire est à son meilleur niveau lorsque nous sommes heureux. 

26 Commentaires

  1. Miss X

    25 juin, 2011 à 10:50

    Je me relis et je suis sidérée d’avoir jeté ça comme ça , ^^’ aie xD sa me fait bizarre , je pensais jamais qu’un jour je viendrais sur un site de ce genre et encore moins pour dévoiler et demander une chose pareille !

    Je suis un peu le choc , j’espère vraiment en tout cas que cela ne me posera pas de problème à l’avenir (discrimination vis à vis de ça ) je croise les doigts mais je me dis que la vie trouve toujours quelque chose :/

    ^^’ bises x2

  2. Miss X

    25 juin, 2011 à 10:46

    Salut crystallia :)

    J’aurais besoin de savoir comment est-ce qu’on peut élever son taux vibratoire en dehors d’être  »heureux » , je me sens bizarre en ce moment , un peu  »vide » mais j’ai l’impression d’en avoir besoin pour acceuillir quelque chose d’autre , j’aimerais savoir comment est-ce qu’on peut renforcer son lien à son  »soi » , âme , ou être , essence , appelle ça comme tu le souhaite , j’aurais besoin de savoir certaines choses , je sens que sa vient mais il faut que j’agisse , il faut que j’agisse pour obtenir , sa viendra pas sans que je fasse rien , il faut que j’avance , que je progresse , je sens que c’est plutôt de la force ou de la volonté dont j’aurais besoin pour acquérir ce que je désire , ou alors peut-être que je suis tout simplement folle (lol? Possibilité à ne pourquoi pas , ne pas négliger )

    Je me sens un peu vide mais je vois pas pourquoi je devrais pas en profiter pour accueillir autre chose , je sens une charnière si tu veux :D

    et merci à Lauviah d’avoir répondu la dernière fois , d’ailleurs j’ai commencé un mandala mais il est un peu spécial…

    bises !

  3. crystallia

    2 février, 2011 à 23:40

    Bonsoir,

    Très joli témoignage merci à toi.

    Bise ;)

  4. serenité

    2 février, 2011 à 21:20

    bonsoir ,c’est merveilleux de ressentir le taux d’énergetique vibratoire ,c’est comme un signal qui nous guide pour envoyer de l’énergie à ceux qui en ont besoin, c’est un acte d’amour pur ,de joie et de lumiere , je ne l’explique pas ,je le vis et j’accepte

    bises

  5. crystallia

    14 novembre, 2010 à 23:11

    Bonjour,

    J’aime bien Paulo Coelho même si je n’ai pas lu ce livre.

    L’idée en elle-même, je la trouve jolie. Je crois de toute façon qu’effectivement nous n’avons pas qu’une seule chance de rencontrer l’Amour, mais bien plusieurs.

    Tout dépend de ce que l’on a prévu.

    Bise ;)

  6. léo

    14 novembre, 2010 à 22:21

    bonjour
    j ais lu dans un livre de Paulo Coelho (Brida)qui est un roman ,page 48,49,50, mais cela m interpelle quand même.
    il écrit que ,au fur et mesure qu’une âmes se réincarne , elle pouvais se diviser en deux ou en plusieurs âmes , car expliqué par Wicca ( c’ est en quelque sorte une guide pour Brida dans le livre ) que de rencontré plusieurs âme pourrais être problématique.
    ma question est .
    que pence tu de l idée qu’une âme puisse se diviser en plusieurs parties , cela voudrais dire ,que l on aurais pas une seul chance de rencontrer l amour, sa moitié, mais plusieurs?
    merci
    léo
    biz

  7. crystallia

    26 novembre, 2009 à 22:52

    Je vois, cela est plus en rapport avec tes capacités spirituelles en fait. Tu as regardé la page sur l’empathie ? Je crois que oui, pour la transmission d’énergie, il s’agit davantage d’une faculté de guérison mais dans ton cas les deux semblent liées.

    Bise ;)

  8. jasmintea

    25 novembre, 2009 à 12:47

    salut!
    ben en fait je ne sais pas trop c’est que ressens des trucs que je ne sais pas trop interpréter (c’est pour ça que je demande ton avis d’ailleurs lol): ça m’est arrivé récemment (cette sorte de frisson) lorsqu’une personne s’est approchée de moi…en général je ressens ce frisson (en tout cas j’en ai l’impression) lorsqu’une personne se connecte avec moi: je lui dis un truc et je ressens qu’elle est d’accord avec ce que je lui dis…ou alors il m’arrive de ressentir ce frisson lorsque je sais que je peux agir sur une personne. exemple: j’ai rencontré une personne très anxieuse et je lui ai fait passé de l’énergie pour essayer de la calmer…..
    tu vois, c’est assez « fouilli » ce que je ressens

    biz

  9. crystallia

    24 novembre, 2009 à 17:01

    Salut,

    Oui c’est possible. Chez certains cela vient même très facilement. Tu en fais partie ?

  10. jasmintea

    24 novembre, 2009 à 13:17

    salut!
    est ce possible de ressentir physiquement (par une sorte de frisson) le taux vibratoire d’une personne, d’une plante….
    biz