Le taux énergétique vibratoire

                                   

dsc00400.jpg

 

 

Bonjour,

Le taux énergétique vibratoire est ce qui détermine nos capacités spirituelles. Concrètement, plus celui-ci est élevé, plus nos capacités le sont aussi. Ce taux est donc à rapprocher de ce qu’on appelle communément le niveau spirituel.

Nous n’avons pas tous le même bien que nous soyons tous issus de la même Source divine. Certains individus ont de grandes facilités dans le domaine ésotérique parce qu’ils vibrent à un niveau extrêmement élevé. Il ne faut pas oublier que nous sommes en réalité et avant tout des êtres énergétiques purs. Notre capacité créatrice est entièrement due à cela.

Toutefois, le taux énergétique vibratoire n’a pas de valeur qu’en ésotérisme. Les plus grands savants, artistes, écrivains ou soignants vibrent eux aussi à un niveau très élevé. La connaissance intuitive et l’inspiration sont dûs à la possibilité d’utiliser, même inconsciemment, les aptitudes conférées par la divinité à l’intérieur de soi.

Il n’y a pas que les médiums qui puissent se connecter à leur âme. Tout le monde peut le faire et développer ainsi des capacités en rapport avec les liens et engagements de son Etre véritable.

Ce taux n’est pas fixe. Il peut augmenter ou régresser suivant l’usage que l’on fait de ses capacités. Dans la vie de tous les jours on est amené à évoluer dans des environnements plus ou moins propices. Il arrive qu’on s’écoute, ou qu’on ne s’écoute pas.

Lorsqu’on est à l’écoute de soi, de ses besoins et désirs, on se rend service. On se permet d’être et de se développer. Dans ces cas là il n’y a pas d’effort particulier à faire. Notre taux énergétique augmente tout seul.

Lorsqu’on s’ignore en revanche, par facilité ou contrainte, les choses sont très différentes. On se fait du mal car notre Etre demande à exister. Ainsi on est souvent contrarié, on devient frustré, on cherche des dérivatifs…Tout cela comprime notre âme qui ne se sent pas reconnue et forcément notre énergie devient d’une qualité moindre…

Elle se disperse, notre champ énergétique absorbe les énergies néfastes qui se développent alors autour de nous…Tout  ceci n’aide évidemment pas à développer sont taux vibratoire.

Il faut s’écouter. C’est la première règle à suivre pour quiconque veut avancer sur son Chemin. Le reste suivra. Il n’est pas nécessaire de faire des efforts démesurés pour accroître son niveau spirituel. Etre heureux est la seule chose qui devrait nous préoccuper.

Le taux énergétique vibratoire est à son meilleur niveau lorsque nous sommes heureux. 

26 Commentaires

  1. crystallia

    5 septembre, 2011 à 3:19

    C’est du cas par cas, il faut voir pourquoi ces évènements ont pu nous affecter de cette manière. Il ne peut y avoir de réponse générale ici.

    Bise ;)

  2. s0credbreathfuri

    4 septembre, 2011 à 15:14

    Que peut-on faire suite à des évènements difficiles/ traumas qui auraient pu nous affaiblir et faire baisser ce taux vibratoire, nous rendant plus à portée des « énergies néfastes » ?

  3. crystallia

    28 juin, 2011 à 22:52

    Etonnant oui.

    Bise ;)

  4. Miss X

    28 juin, 2011 à 21:07

    :) , qui vivra , verra ?

    Bon , je me dis que je vais bien finir par me mettre au point à un moment…

    Re’spirer ;)

    bises , :) , merci , c’est étonnant ce que tu captes ou vois!

    *

  5. crystallia

    28 juin, 2011 à 0:33

    Salut,

    J’ai appris une chose, c’est quand on cesse de chercher qu’arrivent les réponses.

    Bise ;)

  6. Miss X

    27 juin, 2011 à 20:04

    Bonsoir Crystallia , Lauviah…

    Je pense que le résultat n’a pas été très concluant lol , j’ai essayé et réussi à repousser une très bonne partie de mes questionnements mais pour ce qui est de de calme  »paix intérieure » c’était moins…réussi ,

    j’ai néanmoins réussi à me détendre pendant la matinée , mais ensuite …j’ai recommencé à m’agiter dans tout les sens , sans avoir l’envie et la volonté de faire quelque chose de productif…donc je me suis dispersée (mais j’adore ça!) mais il me semble que j’ai pris conscience de deux choses (pourquoi je fais ça , et qu’il faut que je batîsse ma réalité au lieu de m’enfuir dans ma rêverie ) donc , tout n’a pas été perdu on dirait , non?

    Et puis , apparament l’état de calme est un état profond , cependant quand je pensais avoir commencé à m’approcher d’un certain état de calme , ma mère m’a interrompu assez , heu , impromptuement ,

    (petit accrochage qui en découla mais pas à conséquence , enfin , si mais je l’ai trouvé positif! Je n’ai pas senti vraiment de colère monter mais j’ai haussé le ton , sent-on toujours un sentiment monter pour l’éprouver où peut-il être inconscient? Je vais faire des recherches ^^’ oui je sais…

    Mais j’aime connaître et me connaître aussi  »grâce à ça » par la suite!
    Et c’est vraiment incroyable , quand j’écris sur ton blog , les mots coulent , vrais , et vont droits de ma pensée , sans passer des heures , ils visent justes! C’est magnifique :D

    Mais j’ai quand même réussi à rester calme un moment , j’ai remarqué , surtout quand je fais une activité d’extérieure ( balade…) sinon… quand je ne fais rien , et que je suis chez moi , enfermée dans une pièce , c’est quasiment impossible!

    Et je laisse souvent mon esprit divaguer , surement trop…même parfois quand je suis dehors..

    Comment me remettre dans ma vie , avec le courage et l’envie que ça implique de tout bâtir..mais je suis étonnée d’avoir trouvé ça! Je n’arrive pas à croire que j’ai pus trouvé toute seule! J’ai pas vraiment réfléchi , il me semble surtout avoir observé ..

    Voilà! C’était l’effet désiré à mon exercice où j’ai manqué quelque chose d’autre? lol

    Merci , bises ’2 ;)

  7. Miss X

    27 juin, 2011 à 10:12

    Bonjour Crystallia , bonjour Lauviah

    Merci de ta réponse , je vais le faire :)

    Bises ;)

  8. crystallia

    26 juin, 2011 à 23:13

    Bonjour,

    « Essaye de rester calme un moment, toute une journée essaye de te détendre, de ne pas te laisser envahir par tes questionnements. Vois si tu y arrives. »

    C’était la réponse de Lauviah.

    Bise ;)

  9. Miss X

    26 juin, 2011 à 20:46

    Salut :)

    En fait , je pourrais dire la même chose que Socrate , c’est que tout ce que je sais , c’est que je ne sais rien et c’est le problème.

    J’ai l’impression que quoi que je fasse , je ne sais pas si j’ai bon , je ne sais pas si ce que je pense , c’est  »bon » , au sens , si c’est une n  »vérité » , j’ai toujours l’impression d’être prise au piège par moi-même , et ce n’est pas une impression.
    Je cherche toujours à savoir , pourquoi , comment , je pèse , avec , je pèse sans , je pèse pour je pèse contre , j’essaye de trouver quelque chose , qui se rapprocherait d’un milieu , d’une vérité , je ne veux jamais , je ne veux pas me tromper , me faire une illusion , et aiguilloner ma vie par une fausse idée , un mauvais jugement , qu’est ce qui est  »vrai » qu’est ce qui est faux , je ne sais pas , et même si je sais que le principe (peut-être pas autant que toi tu dois le voir , peut-être pas de la même manière) de bon et de mauvais n’existe pas et qu’il ne s’agit que de points de vue , de contexte , mais aussi d’élements.

    Et comment savoir si une situation , une idée , un d’état d’esprit , est bon , sans avoir tout les éléments? Je ne sais pas , mais surtout je ne peux pas , je ne suis pas omnisciente.

    Comment savoir la vérité?

    Alors je me dis qu’il n’y a rien ,ou plutot que je ne sais pas , que je ne peux rien faire , que je suis impuissante , que je ne suis qu’un humaine , et surtout une sotte, et je m’échoue comme une méduse.

    Je refuse de me laisser vivre , parce que j’ai peur , j’ai peur , peur de me fonder sur des croyances , et peur de détruire ma vie par cela , juste exister , juste être , sans capacité de réflexion , sa me dépasse , surtout que je ne peux pas tout savoir , donc je ne peux pas avoir une réflexion qui serait la vérité , alors je désespère , je ne serais jamais à la hauteur , je ne serais jamais que ce que je suis , et sa me tue. Je ne fais rien.

    Je ne peux pas , je ne comprends , pas , juste être , faire ce que j’ai à faire , avoir confiance en le lendemain , et vivre? Non impossible , j’ai besoin de savoir mais jene peux pas , alors où est l’issue , où est la vie? A chaque fois que j’ai une idée , je pense , qu’elle fonctionne! Je trouve une contre idée pour me dire que , non , et ça alors?

    mais quoi? Comment?Pourquoi aussi , souvent?

    Je ne serais jamais , que ce je suis. Et c’est tout , sa me parait incensé , rien n’a de sens ? Et pourtant , tout en à un , je ne sais pas de quoi j’ai besoin , pour avancer , comprendre , ou est l’issue ? L’acceptation ? Mais pas dans la résignance , toujours être préparée et se préparer à ce qu’on veut , je me prends trop la tête n’est-ce pas? Mais j’ai besoin de savoir.

    Où suis-je?Qui suis-je? Que faire? Comment? Pourquoi?

    Je suis cinglée , je crois…

    bises :)

  10. crystallia

    25 juin, 2011 à 18:01

    Salut,

    Il faut être en paix avec soi-même pour pouvoir « accéder » souvent. Ce vide que tu ressens est le vide de la fuite en avant, un appel vers le néant spirituel, il n’amènera rien de constructif.

    On se pose, on vit sa vie et on apprend à accueillir. Ce qui doit arriver arrive toujours.

    Quel temps fait-il par chez toi ? Voilà un sujet de préoccupation bien plus qu’important le weekend, car il faut profiter (même s’il pleut, ne nous privons pas).

    Bise ;)