Les âmes jumelles

Les âmes jumelles 18091701500024319815896510 

 

Bonjour à tous, 

« Un peu à l’image des jumeaux « humains », nés d’un même œuf originel qui un jour se scinde pour donner vie à deux êtres, les âmes-jumelles sont issue d’une même flamme-jumelle originelle, concentré de pure énergie Divine.

Lors de leur séparation, ces âmes émettent le vœu inaltérable de rester solidaires l’une de l’autre.

Elles sont co-créatrices de leur évolution qui restera toujours commune, l’une attendant l’autre à mesure des expériences de vie.

Ces âmes ne se sépareront jamais. Même si elles n’ont pas toujours été côte à côte dans le même contexte, dans les mêmes connaissances, elles sont liées et se ressourcent à la même flamme, celle de leur amour et des promesses posées.

Ces amours cosmiques ne sont pas illusoires.

Leur histoire n’est pas une histoire d’amour banale, c’est un sacrement qui touche l’univers tout entier. Les âmes jumelles sont un seul cœur qui bat à l’unisson pour leur amour, qui leur donne la possibilité de s’élever davantage ensemble vers des sommets qu’elles n’auraient pas pu gravir sans l’autre partie d’elles-mêmes.

Il n’y a pas de possibilité, pour ces âmes, de fusionner avec d’autres âmes, dans le sens fusion totale, énergétique et cosmique.

Les âmes-jumelles n’ont aucun doute, lorsqu’elles se rencontrent dans la matière, qu’elles sont bel et bien jumelles.

Elles constatent que durant l’existence dans laquelle elles se retrouvent physiquement, elles ont été attirées par les mêmes choix de vie, ont eu les mêmes parcours.

Elles se reconnaissent d’instinct, ressentent des forces qui les attirent l’une à l’autre.

Elles deviennent très vite des amis proches, des confidents, ayant en elles la certitude de ne pas se tromper.

Une initiation terrestre peut être demandée aux âmes, selon les paramètres des expériences vécues par chacune d’entre elles.

Par exemple, l’amour sans limite : Même si une séparation physique est demandée par les âmes, il vaincra toutes les attentes et donnera force et patience.

Il peut s’agir aussi de tests énoncés par les deux âmes pour que leur futur couple n’entre plus, par exemple, dans des clichés de possessivité.

Il peut y avoir aussi une demande de travailler sur la non-dépendance à l’autre, car dans un couple d’âmes-jumelles, chacun doit pouvoir rester lui-même tout en se donnant entièrement.

Les âmes-jumelles se rendent compte rapidement qu’elles ont sans cesse besoin d’être dans l’énergie de l’autre.

Cela pousse ces êtres à être toujours collés l’un à l’autre, et une immense tendresse envahit leurs âmes et leur esprit dès qu’ils s’approchent l’un de l’autre.

Ces âmes-jumelles qui se retrouvent sur terre ont un pouvoir qu’elles doivent pouvoir gérer, ensemble, après en avoir pris conscience.

Elles peuvent, et apprennent, à être dans l’énergie de l’autre à distance, en méditant au même instant, ces âmes se rapprochant dans un tourbillon énergétique qui les fait se rejoindre au même endroit.

Petit à petit, elles savent utiliser leur énergie commune pour la guérison ou la transmission d’énergies plus élevées encore, pour la planète Terre, pour leurs frères et sœurs en souffrance…

Il y a souvent des difficultés à bien comprendre cette attirance d’un point de vue humain.

Mais quoiqu’il arrive, l’union est inaltérable.

Et la beauté de cette rencontre ou prise de conscience ne peut laisser indifférent… ».

106 Commentaires

  1. Shaadana

    14 mars, 2013 à 0:07

    Bonjour Crystallia !
    Je m’appelle Sara, j’ai 16 ans et depuis Septembre, je vis à Bordeaux chez ma tante.
    Dans ma classe, dès le premier jour, j’ai remarqué une fille qui s’appelle aussi Sarah. Pendant un mois, on ne faisait que se fixer et un jour, par pur hasard, on a commencé à se parler et… J’avais l’impression de la connaître depuis toujours ! J’ai besoin d’elle ! On a les mêmes goûts, les mêmes pensées aux mêmes moments… L’année prochaine, je retourne vivre chez mes parents à Angers mais je sais pas comment je vais pouvoir vivre sans cette amie auprès de moi… La vie nous a réuni, et je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard… Se peut-il qu’elle soit mon âme jumelle ?

  2. Lauraline

    23 janvier, 2013 à 23:33

    Bonsoir,
    Un sujet qui m’interpelle, un phénomène qui me touche de très près…
    Je ne connaissais absolument pas cette appellation auparavant et depuis peu j’ai, d’une manière un peu délirante et totalement inconsciente, utilisé cette expression ! Elle correspond tout à fait à mon vécu !
    J’ai il y a très longtemps croisé le chemin d’un homme. C’était il y a 24 ans. J’étais jeune, 18 ans tout comme lui. Pour la première fois de ma vie et la seule fois d’ailleurs j’ai ressenti une très forte attirance pour son âme, pour cette personne. Quelque chose de très puissant et d’inexplicable s’est produit entre nous. Nous pouvions passer des heures juste dans les bras l’un de l’autre à savourer les moments de pur bonheur… J’étais absolument dans la plénitude quand j’étais auprès de lui comme si j’étais à ma place ! Mentalement nous étions sur la même longueur d’onde et nous nous entendions à merveille ! Mais nous étions jeunes, lui surtout, et nos chemins se sont séparés, brutalement un jour me laissant dans un vide insupportable pendant très longtemps.
    J’ai continué d’avancer et d’évoluer, j’ai parcouru mon chemin, j’ai fait mes diverses expériences, j’ai appris, j’ai aimé, j’ai pleuré, j’ai souffert, je me suis battue et je me suis relevée. Cependant durant ces 24 ans je n’ai jamais oublié cette rencontre qui pourtant avait été très brève (4 mois). A plusieurs moments de ma vie j’ai eu un clin d’oeil de la vie qui m’a fait pensé à lui…
    Et puis un jour, il y a deux mois, le hasard a voulu que nos chemins se recroisent…
    Comme si nous ne nous étions jamais quitté, nos âmes se sont de suite reconnues et retrouvées, nos besoins, nos objectifs, notre façon de penser si identiques que j’ai fini par lancer un jour ces mots : Nous sommes des âmes jumelles !!
    Et en lisant cet article je suis bluffée par les similitudes, les rapprochements… Aujourd’hui je savoure ce bonheur même si nous sommes pour le moment uniquement amis, je me sens juste bien avec lui et cela me suffit amplement ! Nous nous sommes vu qu’une fois depuis et cela a été magique, du pur bonheur et quand il est parti un grand vide s’est emparé de moi, sensation étrange que je n’avais plus jamais vécu depuis 24 ans !
    Âmes jumelles ou pas en tout cas je voulais vous faire part de mon histoire ! Et mille merci pour cet article très intéressant.

  3. Loulaï

    13 novembre, 2012 à 13:55

    Pardon pour les fautes, je ne les ai vues que trop tard…

  4. Loulaï

    13 novembre, 2012 à 13:54

    Bonjour Pierre-Jérémy,
    Ce que tu dis résonne étrangement chez moi et je me dis que si j’ai lu ton post aujourd’hui ce n’est pas un hasard. j’ai moi-même un seul et grand « traumatisme » dans ma vis, dont j’ai souvent très peur et honte de parler, tant il est profond et tant il peut à mon avis paraître ridicule à des gens ayant vécu des choses graves. J’avais un lien très fort avec mon grand-père maternel, d’aussi loins que je m’en souvienne. C’téait à mes yeux quelqu’un d etrès important, que j’avais besoin d’avoir régulièrement au téléphone dès que je pouvais. Il était vraiment central dans ma vie, sans aucune raison particulière. Je n’ai eu confimation que très récemment (j’ai 40 ans) que j’étais vraiemnt sa chouchoute et que c’était d’autant plus déroutant pour tout le monde qu’il était extrêmement sévère et distant avec ses propres enfants et autres petits-enfants. je ressentais vaguement cette différence, mais était trop jeune pour analyser plus. Il est décédé lorsque j’avais 7 ou 8 ans. personne n’a jugé bon de m’en informé. J’ai constaté un énorme vide, un silence, un blanc… jusqu’à qu’on (ma mère) me raconte qu’il était parti dans son pays d’origine, que l’avion s’était cassé et qu’il ne reviendrait jamais… Je suis restée sur ce mensonge des années, même si une rumeur courrait sur sa mort et que j’en avais le sentiment intime. C’est resté jusqu’à aujourd’hui un énorme vide pour moi, dans mes origines et dans mon rapport à la personne qui était la plus importante pour moi à l’époque, après ma mère, j’imagine… Bref, l’idée de quelquechose d’intangible qui nous reliait d’emblée ne m’étais jamais venue, et ça me paraît maintenant plus plausible.
    Je m’aperçois que ce qui m’empoisonne c’est d’en vouloir tant à ma mère et de ne pas pouvoir me défaire de cette certitude qu’elle a voulu me « prendre » quelquechose (qu’elle n’avait pas elle-même, ce que je n’ai compris que très récemment).
    Je me permets donc de te donner un conseil : je t’invite à essayer de comprendre ce qui ne va pas entre ta fille et toi pour qu’elle soit jalouse de ce lien. Que lui manque-t-il par rapport à votre lien affectif, pour qu’elle veuille à se point te priver et priver son propre fils de ce lien. Il est extrêmement précieux pour toi comme pour lui, et je crois que tu dois te battre pour ça, même si tes armes doivent être la douceur, la compréhension, la communication et l’amour. ne laisse pas le silence et la distance s’installer.
    Bon courage.

  5. Pierre - Jérémy

    13 novembre, 2012 à 0:28

    Il y a peu plus d’une année, une de mes filles m’a donné un joli petit garçon, il se nomme Jérémy. Très vite, il y eu une attirance peu commune de l’un vers l’autre, au grand dame de sa maman qui ne paraît pas spécialement apprécier cela, je ne serais pas surpris d’une certaine jalousie à cet égard. Pendant un certain temps nous l’avions une fois par semaine près de deux heures, maintenant il faudra se contenter de ce voir une fois par mois. J’ai rencontré avec mon épouse, les parents de Jérémy lors d’une promenade au bord du lac, le petit m’a tout de suite reconnu et voulait vraiment que je le prenne dans les bras, les parents y étant opposés, nous les avons salué et les avons quitté, c’est un cri de désespoir que Jérémy poussait, cela me déchirait, j’ai pris la décision de ne plus les voir pour le moment, je trouve cela méchant par rapport à cet enfant. Si j’ai parlé de Jumeaux cosmiques, c’est que Jean-Luc Eymard, thérapeute énergéticien me l’a indiqué. En vous écrivant cela, je sens qu’il est là, mais en dedans de moi, comme une force, comme un lien indestructible.

  6. Loulaï

    11 novembre, 2012 à 23:45

    Coucou !
    Juste un petit témoignage car il est tard. J’ai vécu cette rencontre, avec ce mélange d’euphorie permanente, d’angoisse et de questionnements. Car ça m’est littéralement tombé dessus, et avec quelqu’un avec qui « ça ne pouvait être possible ». J’ai donc eu l’impression de vivre un délire schyzophrene durant pas moins de 4 ans ! Car je ne pouvais en parler a perssonne. Je crois que les âmes jumelles doivent avoir une épreuve à passer mais pour ma part, cela a consisté à me protéger et à me détacher, avec une douleur déchirante, de ce lien. Je sais qu’il existe et ça me suffit. J’ai du décider que ça n’était pas le moment (cette vie ou une autre ?) et surtout de ne pas me laisser noyer dans une attente infinie. En résumé : l’attente que nous prenions conscience en même temps, que nous acceptions en même temps, et que nous ayons du courage en même temps… Cette experience m’a aidee a déclencher une prise de conscience du 3ème élément et mon travail spirituel, cela reste donc positif. Bon chemin a tous.

    • crystallia

      12 novembre, 2012 à 11:11

      Bonjour Loulaï,

      Merci à toi pour ce joli témoignage.

      Bise ;)

  7. jacques dubois

    8 octobre, 2012 à 10:43

    Bonjour Sylvie,

    J’avais laissé un message hier.
    je suis revenu pour voir si, France ou une autre personne avait ecrit.
    Je cherche absolument une solution a mon probleme car mon ame jumelle que j’ai rencontré a Katowice, en pologne, lieu au combien improbable, a tout arreté depuis peu avec moi a cause de ses doutes qu’elle avait.
    Je n’en sais pas plus.
    Par contre, depuis la semaine derniere, tout s’est effondré car jamais je n’avais rien vécu comme cela. J’ai l’impression que mon plexus solaire va exploser et des que je repense , tres souvent, a notre incroyable et extraordinaire histoire d’amour total, j’ai un enorme dechirement. J’ai 50 ans et pas mal d’experiences en tous genres mais la , je retombe comme un adolescent de 15 ans. Je ne sais pas quoi faire , puisque cela , normalement, ne vient pas de moi.
    Je cherche une piste.
    J’ai passé sur tous les details mais c’est la encore une magnifique histoire d’amour, tres courte mais tres intense.
    Si vous pouviez me conseiller Sylvie, j’en serai tres heureux
    Tres bonne journee

  8. jacques dubois

    7 octobre, 2012 à 16:40

    Bonjour à tous et toutes.
    je vis tres mal une rupture avec mon ame jumelle où nous nous sommes rencontres depuis 3 mois et demi. J’aimerai contacter France pour qu’elle me donne l’adresse de cette personne qui aide les ames jumelles.
    je suis maintenant dans une detresse enorme, jamais rien vecu d’aussi difficile et j’aimerai essayer de comprendre pourquoi elle n’a pas voulu continuer cette incroyable aventure sur tous les plans. Merci d’avance

  9. Clairment

    12 août, 2012 à 20:21

    Bonsoir,
    Je suis très émue par ce que je viens de lire sur votre blog. Je sais avoir rencontré mon âme jumelle. Il nous ait compliqué voir impossible d’être un couple mais nous nous suivons. Il entend mes appels lorsque je viens de vivre une souffrance amoureuse avec un autre et en un seul mot, il remet « les choses » à leur place. Ce que je ressens pour lui, un Amour immense qui me rend forte, qui m’élève. A chaque contact (pas obligatoirement physique) , il éclaire mon chemin. Je me sais sienne. Il m’a vu au premier contact (nous nous sommes rencontré via internet) , il ne m’a jamais jugé, il m’a accepté dans ce que j’ai de plus sacré. Il est très compliqué de mettre cela en mots. Je n’ai aucun doute sur qui il est. Il est mien. Il m’a appris la tolérance. Je méditais un jour et la personne qui menait la méditation nous a dit « envoyez de l’amour à une personne qui en a besoin » . Une force immense est sortie de mon coeur pour aller vers lui. Nous n’étions plus en contact depuis un certain temps. J’ai eu un appel de lui 1 semaine après. J’ai decroché sans regarder qui appelait, tout en « sachant » que c’était lui. Il parle peu, j’entends tout sa vie en quelques mots, je sais exactement ce qui le traverse. Il est en couple, il a eu un enfant, je l’ai su « intuitivement » et je n’ai aucune jalousie. Il ne m’a jamais appartenu, je ne lui ai jamais appartenu car nous sommes un et indivisible. Je ne me rappelle pas le chemin qui m’a mené vers vôtre blog. En tout cas, cela met me en mot mon ressenti. Ma plus grande épreuve est d’accepter que nous ne sommes pas prêts à être un couple dans la matière pour le moment…. Merci

  10. france

    29 juillet, 2012 à 0:25

    j’aimerais tellement rencontrer mon âme jumelle ! j’ai rencontré quelqu’un sur internet qui a dit qu’il aidait à la retrouvailles des âmes jumelles, je lui ai donc demandé, et il a répondu que la mienne vit à 370 km de moi ! ça m’a beaucoup fait plaisir qu’il me réponde, mais ça ne va pas m’aider à la retrouver… lol

    • crystallia

      31 juillet, 2012 à 1:13

      Bonjour,

      Puissiez-vous être vite exaucée.

      Bise ;)