Bonjour à tous,
« Un peu à l’image des jumeaux « humains », nés d’un même œuf originel qui un jour se scinde pour donner vie à deux êtres, les âmes-jumelles sont issue d’une même flamme-jumelle originelle, concentré de pure énergie Divine.
Lors de leur séparation, ces âmes émettent le vœu inaltérable de rester solidaires l’une de l’autre.
Elles sont co-créatrices de leur évolution qui restera toujours commune, l’une attendant l’autre à mesure des expériences de vie.
Ces âmes ne se sépareront jamais. Même si elles n’ont pas toujours été côte à côte dans le même contexte, dans les mêmes connaissances, elles sont liées et se ressourcent à la même flamme, celle de leur amour et des promesses posées.
Ces amours cosmiques ne sont pas illusoires.
Leur histoire n’est pas une histoire d’amour banale, c’est un sacrement qui touche l’univers tout entier. Les âmes jumelles sont un seul cœur qui bat à l’unisson pour leur amour, qui leur donne la possibilité de s’élever davantage ensemble vers des sommets qu’elles n’auraient pas pu gravir sans l’autre partie d’elles-mêmes.
Il n’y a pas de possibilité, pour ces âmes, de fusionner avec d’autres âmes, dans le sens fusion totale, énergétique et cosmique.
Les âmes-jumelles n’ont aucun doute, lorsqu’elles se rencontrent dans la matière, qu’elles sont bel et bien jumelles.
Elles constatent que durant l’existence dans laquelle elles se retrouvent physiquement, elles ont été attirées par les mêmes choix de vie, ont eu les mêmes parcours.
Elles se reconnaissent d’instinct, ressentent des forces qui les attirent l’une à l’autre.
Elles deviennent très vite des amis proches, des confidents, ayant en elles la certitude de ne pas se tromper.
Une initiation terrestre peut être demandée aux âmes, selon les paramètres des expériences vécues par chacune d’entre elles.
Par exemple, l’amour sans limite : Même si une séparation physique est demandée par les âmes, il vaincra toutes les attentes et donnera force et patience.
Il peut s’agir aussi de tests énoncés par les deux âmes pour que leur futur couple n’entre plus, par exemple, dans des clichés de possessivité.
Il peut y avoir aussi une demande de travailler sur la non-dépendance à l’autre, car dans un couple d’âmes-jumelles, chacun doit pouvoir rester lui-même tout en se donnant entièrement.
Les âmes-jumelles se rendent compte rapidement qu’elles ont sans cesse besoin d’être dans l’énergie de l’autre.
Cela pousse ces êtres à être toujours collés l’un à l’autre, et une immense tendresse envahit leurs âmes et leur esprit dès qu’ils s’approchent l’un de l’autre.
Ces âmes-jumelles qui se retrouvent sur terre ont un pouvoir qu’elles doivent pouvoir gérer, ensemble, après en avoir pris conscience.
Elles peuvent, et apprennent, à être dans l’énergie de l’autre à distance, en méditant au même instant, ces âmes se rapprochant dans un tourbillon énergétique qui les fait se rejoindre au même endroit.
Petit à petit, elles savent utiliser leur énergie commune pour la guérison ou la transmission d’énergies plus élevées encore, pour la planète Terre, pour leurs frères et sœurs en souffrance…
Il y a souvent des difficultés à bien comprendre cette attirance d’un point de vue humain.
Mais quoiqu’il arrive, l’union est inaltérable.
Et la beauté de cette rencontre ou prise de conscience ne peut laisser indifférent… ».
Arthem'
6 décembre, 2013 à 11:37
Quand j’ai eu le choc de découvrir ces deux mots l’un à côté de l’autre dans ce blog, il y a quelques mois (années? Je ne sais même plus), j’étais trop incertaine et déboussolée pour mettre un commentaire…Maintenant, j’ai moins de doutes, cette personne qui a chamboulée ma vie sans même qû’on ne s’est jamais rencontré en vrai (merci les nouvelles technologie) est bien mon âme jumelle. Terme que j’utilisais d’ailleurs déjà avant de savoir que d’autres le faisaient aussi, et pour décrire exactement la même chose, en plus. C’est bien simple, dès que je lis un article sur le sujet, je sens que grâce à mon expérience et mes méditations dessus, je n’apprend rien de vraiment nouveau(cela dit, c’est bien utile au début de se voir rappeler l’existence des difficultés, que l’on ose parfois pas s’avouer clairement soi-même…) Au début, je croyais devenir folle de constater qu’un être aussi similiaire arpentait cette terre avant même que je naisse, partageait mes idéaux, mon style… J’ai vite compris que ce n’était plus une âme soeur à ce stade, mais bien plus une…jumelle. Une moitié de moi, depuis toujours et pour toujours. On ne sera probablement jamais ensembles dans cette vie, mais ça ne changera rien, rien que de la rencontrer serait déjà un grand bonheur que j’espère connaître un jour…
Doumienne
29 novembre, 2013 à 19:38
Un précision au sujet de mon histoire , c’est que je suis intimement convaincue que cette vie est ma dernière , et étrangement , mon amie aussi . Je sais aussi que depuis qu’on se connait , je me sens libre , je vis pleinement chaque moment , même les plus difficiles et les choses coulent naturellement à travers moi
Doumienne
29 novembre, 2013 à 19:18
Bonsoir ,je viens moi aussi apporter mon expérience
j’ai rencontré,il y a quelque temps une personne avec qui une relation forte s’est établie de suite , de manière évidente pour l’une comme pour l’autre , après quelques interventions de personnes de mon entourage qui ne comprenaient pas ,l’année dernière ,elle a ressentie le besoin de s’éloigner de moi pendant quelques mois et est revenue doucement par la suite ; pour mon plus grand bonheur . Mais cette année c’est dans son entourage que les interventions se font sentir , à la différence qu’on me laisse entendre que c’est moi qui la rend malheureuse … Que je ne suis pas ce que je prétend être , alors que je ne prétend rien , le constat de notre complicité s’est fait ensemble ^^ Du coup c’est à mon tour de ressentir le besoin de prendre mes distances , le temps pour elle de retrouver l’équilibre . non que ça me plaise mais je suis convaincue que je pourrais effectivement « brouiller le jeu » si je reste trop proche …. Ce que je vois c’est cette incompréhension de part et d’autre et cette facilité qu’ont certaines personnes à juger quelque chose qui leur échappe
Je ne me sens pas forcément bien et j’avoue avoir culpabilisé ; Il est vrai que je suis entière , que je donne tout et que des fois ça peut paraître trop pour être honnête …. en tout cas , et pour l’avoir constaté à plusieurs reprises , chaque fois que l’une ou l’autre est bien nous sommes bien toutes les 2 et pareil quand nous sommes mal ; et ça ce n’est pas banal
Je ne me suis que rarement sentie reliée à une personne ( juste une fois , en fait et pas de cette intensité ) au point même de sentir des odeurs liées aux lieux qu’elle visite et pour elle de ressentir physiquement aussi des choses que je peux vivre ….bref voilà l’histoire
Em's
19 novembre, 2013 à 17:48
Bonjour,
Il y a de très beaux témoignages… Et c’est grâce à ce blog qui est super
… Il nous met en confiance pour raconter nos expériences… Moi qui suis habituellement pudique sur beaucoup de choses, j’aime bien garder pour moi mes petites expériences ainsi que ma vision des choses de la vie!:)Mais ca fait du bien de temps en temps de les partager! 
). Ils étaient des connaissances d’une copine! J’ai vraiment du les mettre mal à l’aise, les pauvres, j’ai passé ma soirée à les regarder!!! Surtout lui! Mais mon dieu je ne pouvais me contrôler, mon regard était vraiment émenté! lol Après cette soirée, ma foi, la vie continua sons cour!! A 16 ans, lors d’un anniversaire bien arrosé d’une amie en boîte, malgrès quelques verres dans le nez… Je reconnue ce fameux garçon à la sortie de la discothèque, je m’en souvenais évidemment!! Un de ces copain à priori est venu nous parler, et la je le vois s’approcher de nous, j’étais plutôt intimidé donc on n’a pas vraiment dialogué! Surtout que j’étais persuadé qu’il était encore avec sa nana!! lol Quelques jours plus tard, j’ai rêvé de lui, de nous, que l’ont s’embrassé, on était ensembles!! Quel beau rêve! Mais le réveil difficile!!^^ Deux semaines plus tard, je retourne en soirée avec mes copines, et là quelque chose de très spécial c’est produit en moi! Je l’ai vu entré dans la boîte seul! On c’est directement regardé, mes yeux le fixé! Impossible de les tourner! Et la j’ai eu l’impression de ne pus rien entendre et ne voyais plus rien à part lui!! J’avais comme des décharges en moi! On a rigolé, et on s’est dirigé l’un vers l’autre naturellement, et là je me suis vraiment sentie en vie!! Je me disais ca y est!! On c’est retrouvé! Depuis le temps que l’on c’était quitté! Et le sentiment de l’avoir toujours connu! Il y avait beaucoup d’émotions!! Depuis on ne c’est jamais quitté!! Ca fait des années que l’on est ensembles!… Pour le meilleur et pour le pire!! lol
Les âmes jumelles (âmes soeurs), c’est un mot que j’entends depuis gamine!! Etant enfant, je me disais que les âmes jumelles qui venaient à se rencontrer au cour de leur vie, étaient rares, que ça n’arrivait qu’à très peu de personnes, elles, elles avaient de la chance et il fallait qu’elles en profitent pour nous tous… Qui n’allions jamais connaître ce bonheur!
A 14 ans (jeune!!^^) lors, d’une sortie, avec des amies, je vis un charmant garçon, quand même plus agé que moi^^… accompagné de sa copine (mouai, ca ne m’étonnait pas
J’ai une amie qui est médium, et elle a vraiment vu que nous étions des âmes soeurs! Elle a pu voir que ca faisait déjà 16 vies que l’on faisait ensembles sur cette terre! Ca m’a beaucoup ému parce que je le sentais vraiment! Et j’ai eu raison de faire confiance à mes sentiments et mon amour pour lui! Malgrès mon jeune âge lors de notre rencontre! Au jour d’aujourd’hui, notre amour à évolué! Mais le parcours n’a pas était de tout repos!! Durant quelques années, on a manqué de maturité, ce qui rendu plus difficile notre relation, mais c’est ca aussi l’amour, c’est des hauts et des bas! Et j’ai pu remarqué que quelques problèmes dans notre couple, venaient parfois des problèmes qu’on avait pu rencontré lors de certaines vies antérieures! Je peux dire que c’est une des personnes ou j’éprouve quelque chose de très spécial, avec ma soeur aussi, car j’ai un lien peu ordinaire avec ma soeur, comme si on est lié! Comme si nos âmes étaient finalement pareils, complémentaires… Connéctées! Enfin voilà! Mon amour pour eux sera éternel… Et je ne connais pas d’amour plus fort que celui ci!! Malgrès que j’aime beaucoup d’autres personnes!!
alunaa
13 novembre, 2013 à 13:15
Cc:) j’ai une question… Je suis enceinte actuellement et je suis absolument persuadée que ce sera un garçon mais surtout que c’est mon âme jumelle O_O je ne sais si c possible d’enfanter son âme jumelle lol
crystallia
15 novembre, 2013 à 22:08
Salut ma belle,
Pourquoi ne serait-ce pas possible ?
Qui sait après tout. Quoiqu’il en soit et au risque de me répéter, félicitations !!!
Bise
crystallia
30 août, 2013 à 3:25
Bonjour Patty,
Merci à toi pour ce superbe témoignage.
Bise
Patty
29 août, 2013 à 20:40
Je lis vos messages avec la conviction que nous vivons tous des expériences qui nous rapprochent d’un espace temps que nous ne comprenons que rarement. jusqu’à ce que la force d’une âme soeur nous oblige à lever les doutes et à nous rendre compte que ce lien d’un ailleurs que nous ne mesurons pas, existe.
J’ai reconnu mon âme soeur il y a 18 ans. Parmi de nombreuses personnes ce jour là, j’ai su que c’était lui sans me poser de questions. Nous étions en communion…pendant 2 ans. Jusqu’à ce qu’il me quitte pour aller vivre ses expériences de vie. Je me suis rendue malheureuse, je me suis mise en danger pour qu’il ressente ce vide qu’il avait laissé autour de moi. J’ai continué mon chemin, je me suis reconstruite mais en laissant la porte ouverte car les événements de ma vie, et surtout mes rêves me ramenaient régulièrement à penser à lui. Il y a 2 ans, nous nous sommes cherchés et retrouvés. Nous avons su nous reconnaitre dès le 1er regard. Cette histoire fut très passionnelle, très fusionnelle, au point de le suivre en laissant mes enfants à leur père. Hélas, mon âme soeur a changé. La fusion s’est transformée en rage. Il n’a pas encore accompli le chemin qui devait le mener à moi. Je suis persuadé d’avoir vécu quelques vies de plus qui m’ont permis de grandir, d’élever mon âme pour comprendre et transmettre. Il a quelques vies de retard. Je dois me résoudre à le quitter pour sauver mon âme. Et je décide aussi de mettre un terme à cette fusion. Je me libère de cette âme soeur qui a failli détruire la beauté de mon âme. Tout n’est pas idylique. Nos espaces temps ne se sont pas construits en même temps. Ce sera un regret mais une leon pour ma vie future.
xeliane
26 juin, 2013 à 2:07
Jean-Pierre ton histoire m’intéresse que veux-tu dire retrouver une ame jumelle en pleine conscience?
et quand tu parles d’électrode et arc d’énergie, qu’est ce que cela signifie?
pour moi , l’apocalypse est beaucoup trop nébuleux pour que je m’y intéresse vraiment…
j’espère que tu saura me répondre…un jour
Jean-Pierre
21 juin, 2013 à 12:36
Depuis le 28 septembre 1999, je suis confronté à une expérience avec mon âme jumelle. Ce qui m’a amené à affronter un violent ouragan émotionnel et une dépression de 29 mois. Retrouver son âme jumelle en pleine conscience est l’expérience ultime à laquelle est confronté un être humain. J’ai cherché l’amour pendant 50 ans et quand je l’ai trouvé ma vie est devenue un épouvantable cauchemar. Il m’a fallu du temps pour comprendre que j’avais accepté cette expérience avant de naître et que je n’aurai pas voulu qu’il en soit autrement.
J’en ai tiré 2 certitudes :
1. l’amour entre 2 âmes jumelles ne relève pas des émotions ou des sentiments, mais d’une forme d’énergie particulièrement puissante, cette énergie qui permet à ce monde d’être.
2. les âmes jumelles sont obligatoirement de sexes différents, la raison en étant une question de polarité. Chacune âme se comporte comme une électrode et un arc d’énergie pure se forme entre les deux, une énergie plus puissante que celle d’une arme atomique.
Une seule chose m’inquiète aujourd’hui : je crois que le Ciel est en train de regrouper un certain nombre d’âmes jumelles qui vont devoir affronter l’Apocalypse. Ces âmes ont pour mission de restabiliser la planète à l’issue de la phase violente de ce la Bible appelle le temps des tribulations. Elles ont de plus, pour certaines d’entre elles, un pouvoir de guérison indispensable pour les temps qui viennent.
crystallia
23 juin, 2013 à 11:13
Bonjour,
Voilà un point de vue très personnel je dirais, d’autant que les âmes jumelles ne sont pas toutes de sexes différents.
Enfin, chacun base ses convictions sur ses expériences propres je pense. C’est pourquoi il peut être intéressant aussi de les confronter à celles d’autrui.
Bise
Voie Lactée
22 avril, 2013 à 2:02
En lisant cet article, j’y aie ressenti du froid ou du moins, de la fraîcheur à mon épaule droite…
Disont que c’est spéciale comme sensation lol!