Bonjour à tous,
Les retrouvailles ou la réunion des âmes jumelles se passent le plus souvent de deux façons, soit il y a reconnaissance mutuelle, soit soit l’un reconnait l’autre qui dort encore.
Un dernier cas de figure, moins répandu, est celui où les âmes jumelles ont fait le choix d’arriver ensemble (gémellité) ou dans la même fratrie.
Dans ce dernier cas, il y a un chemin commun qui sera plus ou moins harmonieux selon que les frères et sœurs accepteront la force du lien.
En clair, soit il s’adoreront sois ils se haïront.
Dans ce cadre toutefois, la situation peut évoluer dans un sens ou un autre toute la vie durant.
Dans les deux premiers cas de figure, ceux qui se reconnaissent ou reconnaissent l’autre voient rapidement naitre en eux le désir d’une relation forte.
Celle-ci peut-être de nature amicale. Il s’agira alors le plus souvent d’une amitié profonde et durable.
Néanmoins la relation vécue ou désirée peut être d’ordre sentimental également.
C’est un cas de figure difficile à vivre. Dans l’idée que la reconnaissance ait été mutuelle, il apparait rapidement que l’un et l’autre sont davantage complémentaires qu’identiques.
Ils peuvent s’apporter mais à condition d’avoir le cœur et l’esprit ouverts et d’accepter l’autre dans ses différences irritantes.
En effet, la particularité de cette relation est que l’autre nous met chaque jour au défi de regarder ce qui est désormais notre vie avec un regard que l’on ne portait ni sur soi ni sur le monde environnant.
Les objectifs évoluent, les amis évoluent aussi car en fait on évolue et quand tout se passe bien et que la relation est harmonieuse, les challenges personnels, qui demeurent importants, évoluent de concert.
Il y a énormément d’ajustements à faire, régulièrement, aucun des deux ne pouvant faire de concessions sur ce qu’il est profondément.
A chaque nouveau pas que fait l’un, il faut une acceptation de l’autre pour que le couple reste dans l’harmonie.
C’est une configuration qui demande beaucoup d’investissement et de travail.
Dans le cas de figure où l’un sait ou comprend avant l’autre, c’est une leçon de vie qui est enseignée.
L’école de la frustration, de la colère, du désespoir parfois. Mais surtout celle de la patience et de la reconnaissance de ses propres besoins.
Au final il convient d’intégrer le fait que ce qui compte réellement et avant tout c’est soi-même et non pas la relation désirée-attendue.
Car je le répète, la réunion ou retrouvailles est surtout le début d’une longue et tortueuse aventure qui peut être magnifique.
Dès que l’on comprend que pour avancer ensemble il faut simplement regarder devant soi et laisser l’autre aller.
De toute manière, aucun de vous deux ne pourra s’éloigner beaucoup.