Oppositions, difficultés et contraintes des âmes jumelles

Oppositions, difficultés et contraintes des âmes jumelles 110815085524803578593309

 

Bonjour à tous,

Souvent quand on parle des âmes jumelles on reste sur le côté qui fait phantasmer, rêver. On voit ce qui est beau. Or dans la vie, les choses sont souvent bien plus nuancées que ça.

Les relations humaines peuvent être dures, violentes, destructrices. Il n’est pas rare que deux personnes s’emportent, qu’une histoire dégénère. Des âmes soeurs peuvent connaître ce type d’écueil qui amène la souffrance, la peine, le regret et l’amertume aussi parfois.

Pourtant, ce ne sont que des âmes soeurs. Des âmes proches oui, mais qui ne sont pas liés par ce lien spécial qui lie deux âmes jumelles. Les âmes soeurs se trouvent, se rencontrent et se lient, elles n’étaient pas fondues l’une dans l’autre à la base. Elles ne se sentent pas comme un Tout dont une partie serait active chez l’un et la seconde chez l’autre. Elles ne connaissent pas le sentiment que la réalité c’est que l’autre est une part d’eux-mêmes. Elles sentent dans le meilleur des cas que l’autre les complète ou les prolonge, ce n’est pas la même chose.  

Cette différence à son importance car les âmes jumelles savent quand elles se reconnaissent que cette personne qui leur fait face est l’être le plus important qui existe sur Terre qu’il soit un parent, un enfant, un ami ou un amant. Ils savent que même si du jour au lendemain leur relation devait changer l’autre resterait la personne la plus importante qui soit sur Terre. Et il faut être en mesure d’accepter cela.

Les âmes jumelles sont en réalité contrainte de s’adapter l’une à l’autre dans la majorité des cas. Leurs vies respectives les ont amené à mettre en avant certains aspects de leur personnalité, les ont amené à établir certaines priorités, leur ont fait connaître l’échec et les difficultés également.

Nous tirons tous des enseignements de ce que nous vivons et surtout nous établissoons nos objectifs en fonction. Lorsque nous rencontrons ou retrouvons un vieil ami, si particulier soit-il, nous portons en nous certaines attentes. Nous avons au moins une idée de ce que nous sommes capables et aimerions réaliser même si cela nous semble encore imprécis.

Celui que nous avons en face de nous est dans le même cas. Or, la difficulté majeure à ce stade est que les âmes jumelles ont la capacité de générer des sentiments puissants et d’attirer des énergies particulièrement fortes.

Lorsque les deux âmes ont choisi le cadre du couple elles courrent donc à leur perte si  c’est la passion qui les emporte. Elles seront soulevées par une vague géante et ne retrouveront jamais pieds, elles se noieront dans l’ivresse et se rendront compte trop tard qu’elles ne parviennent pas à faire exister leur couple sans excès simplement parce qu’elles n’ont pas été capables de gérer leur réunion.

La passion du départ deviendra un long tourment qui ne prendra pas fin, l’autre étant destiné à rester la personne la plus importante sur Terre.

Cet écueil résulte de l’incapacité à cerner avec précision ses propres désirs et objectifs. Alors quand les énergies se déchainent on les laisse faire et on se laisse porter. Durant un temps c’est grisant et tout parait formidable. Puis vient le moment où la vague s’échoue et les dégâts sont là. Cette phase est très douloureuse, laisse de profondes cicatrices et plonge dans le désarroi. Il est difficile de retrouver une sécurité sur le plan sentimental après une telle expérience. L’autre était tellement parfait et c’était vrai. Mais en même temps, il a fait apparaître toutes nos illusions crûment et tous nos masques en tombant se sont fracassés, laissant apparaître ce que nous aurions préféré ne jamais voir ni en nous ni en lui.

Lorsqu’au contraire le froid survient, qu’il ne peut y avoir de relation car l’un ou l’autre, voir les deux la refuse, les deux âmes sont dans une impasse. L’une des deux estime à tort ou à raison qu’elle n’est pas prête pour la réunion et il est impossible de passer outre.

Cela génère de la souffrance des deux côtés en réalité. L’un ne comprend pas, l’autre se berce d’illusions, voit le bonheur ailleurs. Seules la patience et la foi en soi permettent de vaincre le chagrin de celui qui a compris mais est impuissant. Il lui faut comprendre que son bonheur se trouve plus loin, auprès d’une âme soeur qui sera prête à l’accepter, et c’est bien ainsi.

Celui qui dort encore ou réclame du temps, inconsciemment, a besoin de prendre ses marques, d’accomplir certaines choses. Aussi difficile que cela puisse paraître, il convient de l’accepter.

Toutefois, en-dehors de ces deux cas de figure en est un bien plus courant et c’est d’ailleurs celui qui pose le plus de problèmes. Les âmes jumelles ont fait le choix en s’incarnant d’accomplir un ou plusieurs objectifs communs. Qu’elles forment ou non un couple, elles se sont engagées l’une envers l’autre et sont donc tenues d’atteindre ce ou ces objectifs.

Mais voilà, dans la majorité des cas, l’un sent cela à une échelle plus ou moins grande, l’autre non et les aspirations divergent. Quand elles se rejoignent, il est fréquent que les deux membres du couple n’envisagent pas la même voie de réalisation.

Or, c’est à deux qu’elles doivent cheminer, comme tous les couples. C’est à deux qu’elles doivent apprendre à envisager, regarder, avancer. Les énergies qui les entourent sont intenses, à la hauteur de leurs sentiments. Toute la difficulté pour elles est donc de s’entendre alors qu’à la base les âmes jumelles sont justement faites pour cela.  



989 commentaires

1 97 98 99
  1. Marine dit :

    Bonjour Azam,

    J’ai moi aussi envie de mettre mon grain de sel.
    Si un ouvrage « sérieux » existait sur les FJ, alors à un moment où un autre une autorité aurait décidé qu’il était sérieux.
    Donc d’où cette autorité tirerait elle son autorité ? On tourne en rond.
    Personnellement j’ai trouvé deux sites qui me parlent bien des fj : celui ci et un autre que j’ai déjà cité quelque part sur ce forum.
    Pourquoi ces sites me parlent ils ? Parce qu’ils parlent de ma propre expérience. Peu importe qu’ils soient ou non une référence, simplement ils me permettent d’avancer maintenant dans la situation qui est la mienne.

    On pourrait une fois de plus se demander ce qu’est la Vérité. A cette question de Ponce Pilate à Jésus, la réponse de ce Dernier a dit « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ». (pardon pour ces références, mais je suis catholique, donc c’est là que je puise mon inspiration).
    Nous n’avons pas ici une définition rigide de la Vérité.
    Les gens qui sont sur ce forum vivent une expérience qu’ils cherchent à comprendre, et ce site leur donne une piste. Peut être cette expérience évoluera t-elle, dans ce cas nous irons chercher d’autres réponses ailleurs.

    Il est vain de chercher la Vérité à tout prix, il me semble plus sage de chercher sa propre vérité.

    Vous tirez les cartes.
    J’ai personnellement exercé plusieurs années en tant que tarologue. J’étais reconnue, pourtant j’ai arrêté. Pourquoi ? En grande partie parce que beaucoup de mes confrères estimaient détenir la Vérité, et que je ne me reconnaissais pas dans ce milieu.

    Que cherchez vous Azam, au juste ?

  2. Miss X dit :

    Hmm..est-ce que tu peux parler du suicide sur ton blog?
    C’est un thème assez peu abordé en spiritualité , ou du moins je vais dire que j’en lis pas beaucoup , des blogs liés à la spiritualité , qui ne soit pas le tien , donc éventuellement que je manque des articles.

    Je me demandais , quel est l’impact d’une mort , dans un plan de vie , des personnes qu’on n’a pas « encore » rencontré , si on devait , est-ce que tout est « prévu »? Mais dans ce cas , le monde a-t-il prévu un tel choix , lorsqu’il n’est pas issu d’une bonne volonté.
    Oui .. le thème joyeux ,mais je me demandais quand même.
    Quant est-il , je ne vois pas tellement comment « imager » cela..non que j’en ai réellement..
    hm , c’est seulement un thème qui déprime un peu mais voilà , je me dis que éventuellement , c’est une bonne idée d’en parler là , au moins?

    Bonne journée ;)
    (ou qu’il est complètement inutile. Mais bon , qui ne tente pas …) j’imagine que c’est pas un acces comme ça au savoir même quand on se demande de telles questions , surtout si on peut pas « gérer » et que voilà..donc on va pas avoir le…bin..le point de vue qu’on..macabre sur les bords quand même.
    Mais comment tout fonctionne? Ma question est là , comment tout fonctionne?
    Comment , quand , quoi.. je me demande.
    Bise ;)

  3. fanny1984 dit :

    Azam,

    Moi, tout ce dont en quoi je crois, ce n’est pas religion. Je ne suis d’aucune confession. Mais j’ai la foi en Dieu, que je ne nomme pas habituellement, je crois en bcp de choses parce qu’au fond de moi je les ressens. J’ai confiance, c’est indescriptible, comme si c’était marqué en moi. Je n’ai pas besoin de suivre les autres pour croire. Je dirais meme que je ne « crois pas » mais que « je sais » …

    Oui je prends mon intuition pour qlq chose de véridique. Lorsque l’on a une intuition, cela provient de nous meme, mais a des etages superieurs auquel on se trouve ! C’est mon avis. Mais en général, si on suit une intuition forte, on ne se trompe pas… c’est comme ca, c’est veridique.

    Personnellement, je trouve que tirer les cartes est malsain… c’est toujours alléchant de vouloir, de pouvoir connaitre son avenir. Mais je trouve que predir, cest influencer… et c’est un peu le hasard, les cartes… a moins d’être en etroite relation avex des entités haut placées, et je pense que ce n’est pas donné a tout le monde. Donc l’intuition, dans les cartes…

    Mais le sujet ici, c’est les ames jumelles. Soit on le sent, soit on ne le sent pas… au fond de moi, je sens et sentirai tjs qu’une personne tres particuliere dans mon entourage, est mon ame jumelle. C’est le ressenti puissant qu’il est une partie de moi. MAIS, je ne sais rien, dans mon fort interieur, sur le processus, la creation des ames jumelles. Mais ce que je lis chez Chrystallia et chez d’autres, me parle : intuition….

  4. crystallia dit :

    Bonsoir,

    Je vous invite à me relire, je n’ai nullement écrit que le sérieux vient avec l’expérience.

    Bonne soirée.

  5. Azam dit :

    Bonjour Crystallia

    Je vous remercie pour votre réponse

    « Je pense que le sérieux en spiritualité s’apprécie beaucoup à la lumière de sa propre expérience. »

    Vous dites que dans le domaine de la spiritualité le sérieux vient avec l’expérience, soit c’est votre argument bien que je le trouve discutable dans sa formulation ainsi que dans sa méthode.
    Mais pourquoi dans ce cas ne pas adjoindre à votre article les expériences que vous avez vécu ou bien vu pour affirmer tous les dires ?

    Et de plus, si vous dites que le sérieux vient de sa propre expérience, pourquoi ne pas laisser les lecteurs et les lectrices arriver aux mêmes conclusions ? Pourquoi forcement imposer son expérience comme vérité absolu dans ce cas. Nous ne sommes que des êtres humains, et nous pouvons tout à fait nous tromper, je n’ai jamais vu nul part dans cette article une mention en faisant le cas.

    Bonjour Fanny.

    Je vous remercie vous aussi pour la réponse que vous avez formulée

    « Tu demandes s’il existe des ouvrages » serieux » sur la question ; en ce qui concerne Dieu, nous avons la Bible. Mais doit on croire, boire tout ce qui est ecrit dans la Bible parce que c’est ecrit et parce que cet ouvrage existe depuis la nuit des temps ? »

    Le problème c’est toujours de croire, vous croyez, mais au fond avez-vous confiance ? Croire en Dieu est une chose, mais croyez vous en Dieu parce que vous le craignez ou bien parce que vous avez confiance en lui ?

    « Il y a des personnes qui savent des choses, c’est inné. Elles se rappellent, d’une certaine maniere. Mais aussi, notre dimension n’est pas la seule existante. Il y en a d’autres. Et certaines personnes peuvent entrer en contact avec d’autres entités d’autres dimensions. Et je pense qu’on peut avoir certains éléments de cette maniere là.

    Alors fais marcher ton intuition pour savoir si c’est » serieux « .
    Et tu peux faire confiance à Chrystallia. »

    Ce qui me chagrine c’est que vous prenez l’ »intuition » comme quelque chose de véritable, sans vouloir jouer sur les mots à l’extrême pour éviter toute confrontation d’idées stérile, qu’est-ce qui vous pousse à croire que votre intuition à toujours raison ?
    Personnellement de mon coté je tire les cartes, et comme toute personne essayant de décrire l’avenir il arrive que je me trompe, je n’ai JAMAIS connu ni vu une personne qui puisse se prétendre avoir détenu la vérité dans tous les moments, pourtant interpréter l’avenir quelques soit les moyens.
    Et cela dit mon intuition ne m’a jamais dit par quels processus la vérité peut apparaître très souvent dans les cartes. Certains pensent qu’on peut véritablement voir l’avenir, d’autres pensent que c’est par le biais des prédictions que nous l’influençons par une sorte « d’effet placebo » à l’échelle de notre avenir. Et bien sur il y a encore pleins d’autres théorie…

    Mais aussi pourquoi vouloir toujours mettre la vérité dans les mains de nos ressentis ? Si nous penserions encore comme ça, le Soleil tournerai toujours autour de nous…

  6. fanny1984 dit :

    Bonjour Azam,

    Tu demandes s’il existe des ouvrages  » serieux  » sur la question ; en ce qui concerne Dieu, nous avons la Bible. Mais doit on croire, boire tout ce qui est ecrit dans la Bible parce que c’est ecrit et parce que cet ouvrage existe depuis la nuit des temps ?
    C’est pareil pour notre sujet. S’il existait un ouvrage aussi vieux que la Bible, decrait on croire tout ce qu’il y est dit ?
    Il y a beaucoup de site où, je pense, il ne s’agit que de copier coller. Mais il y en a , comme celui-ci, qui sont serieux, et on le sent lorsqu’il s’agit d’un site futile. Écoute ton intuition qui ne se trompe jamais.
    Il y a des personnes qui savent des choses, c’est inné. Elles se rappellent, d’une certaine maniere. Mais aussi, notre dimension n’est pas la seule existante. Il y en a d’autres. Et certaines personnes peuvent entrer en contact avec d’autres entités d’autres dimensions. Et je pense qu’on peut avoir certains éléments de cette maniere là.

    Alors fais marcher ton intuition pour savoir si c’est  » serieux « .
    Et tu peux faire confiance à Chrystallia.

  7. crystallia dit :

    Bonjour,

    Je pense que le sérieux en spiritualité s’apprécie beaucoup à la lumière de sa propre expérience.

    Bonne journée.

  8. Azam dit :

    Bonjour à vous. Je tenais d’abord à saluer votre constance dans la réponse des commentaires pour des articles qui ont plusieurs années, c’est vraiment très rare et c’est tout à votre honneur.

    Si cela ne vous gêne pas trop, j’aurais une question moi aussi à vous poser sur cette article, je m’en excuse d’avance si elle a déjà était posée.

    Alors voila depuis quelques jours j’ai appris l’existence de ce qui est communément appelé « âmes jumelles », « flammes jumelles » etc…
    N’en ayant jamais entendu parlé j’ai voulu en apprendre plus, et j’ai ainsi décidé de me renseigner sur les diverses sites traitant de la chose.
    Bon tout d’abord j’ai aussi constaté que la plupart des sites avaient des versions très différentes de cette notion.

    Mais ce qui m’a semblait le plus étrange, c’est qu’il n’y a absolument aucune référence sérieuse traitant de la chose ! Je ne sais pas s’il existe des références, mais dans tous les cas, les sites apparaissant dans les premières pages de Google n’en proposaient aucune, sauf vraiment très grosse erreur de ma part.

    Me vient la question suivante dans ce cas: Comment pouvons-nous considérer quelque chose comme sérieux et fiable sans véritables références liées au sujet ?
    Cela n’est pas l’objet d’une attaque personnel rassurez-vous, mais j’ai vraiment l’impression que cela relève plus du fantasme qu’autres choses.
    Si nous exposons la chose comme telle, et que la dite chose n’a aucune référence sérieuse pour l’appuyer, je n’ai pas besoin d’expliquer ce qu’il advient quant à la véracité de cette chose.
    Et quand je parle de références sérieuse, je parle avant tout d’ouvrage de qualité avec de l’argumentation solide ainsi qu’une très bonne observation de la chose sous tous les angles, pas d’un vulgaire texte qui affirme des choses on ne sait trop comment, et qui s’apparente plus à un blabla sortit d’on ne sait où.

    Car autrement sans support sérieux, n’importe qui peut y aller à sa sauce et au final le concept part d’un simple fantasme qui a était reprit et reprit et qui vient s’imposer comme une vérité par effet de masse.

    Donc pour revenir à ma question initial: Existe-t-il un ouvrage qui soit sérieux dans sa démarche, qui traite du concept de « l’âme jumelle » ?

    Merci du temps prit pour la lecture

    Cordialement et bien à vous, Azam.

  9. crystallia dit :

    Bonjour Ophélie,

    Je dois dire que j’ai du mal avec les théories du Nouvel Age. Mais pourquoi pas, certaines sont intéressantes.

    Merci à toi.

    Bise ;)

1 97 98 99

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| For This Cause