Oppositions, difficultés et contraintes des âmes jumelles

Oppositions, difficultés et contraintes des âmes jumelles 18091701500124319815896511

Bonjour à tous,

Souvent quand on parle des âmes jumelles on reste sur le côté qui fait phantasmer, rêver. On voit ce qui est beau. Or dans la vie, les choses sont souvent bien plus nuancées que ça.

Les relations humaines peuvent être dures, violentes, destructrices. Il n’est pas rare que deux personnes s’emportent, qu’une histoire dégénère. Des âmes soeurs peuvent connaître ce type d’écueil qui amène la souffrance, la peine, le regret et l’amertume aussi parfois.

Pourtant, ce ne sont que des âmes soeurs. Des âmes proches oui, mais qui ne sont pas liés par ce lien spécial qui lie deux âmes jumelles. Les âmes soeurs se trouvent, se rencontrent et se lient, elles n’étaient pas fondues l’une dans l’autre à la base. Elles ne se sentent pas comme un Tout dont une partie serait active chez l’un et la seconde chez l’autre. Elles ne connaissent pas le sentiment que la réalité c’est que l’autre est une part d’eux-mêmes. Elles sentent dans le meilleur des cas que l’autre les complète ou les prolonge, ce n’est pas la même chose.  

Cette différence à son importance car les âmes jumelles savent quand elles se reconnaissent que cette personne qui leur fait face est l’être le plus important qui existe sur Terre qu’il soit un parent, un enfant, un ami ou un amant. Ils savent que même si du jour au lendemain leur relation devait changer l’autre resterait la personne la plus importante qui soit sur Terre. Et il faut être en mesure d’accepter cela.

Les âmes jumelles sont en réalité contrainte de s’adapter l’une à l’autre dans la majorité des cas. Leurs vies respectives les ont amené à mettre en avant certains aspects de leur personnalité, les ont amené à établir certaines priorités, leur ont fait connaître l’échec et les difficultés également.

Nous tirons tous des enseignements de ce que nous vivons et surtout nous établissoons nos objectifs en fonction. Lorsque nous rencontrons ou retrouvons un vieil ami, si particulier soit-il, nous portons en nous certaines attentes. Nous avons au moins une idée de ce que nous sommes capables et aimerions réaliser même si cela nous semble encore imprécis.

Celui que nous avons en face de nous est dans le même cas. Or, la difficulté majeure à ce stade est que les âmes jumelles ont la capacité de générer des sentiments puissants et d’attirer des énergies particulièrement fortes.

Lorsque les deux âmes ont choisi le cadre du couple elles courrent donc à leur perte si  c’est la passion qui les emporte. Elles seront soulevées par une vague géante et ne retrouveront jamais pieds, elles se noieront dans l’ivresse et se rendront compte trop tard qu’elles ne parviennent pas à faire exister leur couple sans excès simplement parce qu’elles n’ont pas été capables de gérer leur réunion.

La passion du départ deviendra un long tourment qui ne prendra pas fin, l’autre étant destiné à rester la personne la plus importante sur Terre.

Cet écueil résulte de l’incapacité à cerner avec précision ses propres désirs et objectifs. Alors quand les énergies se déchainent on les laisse faire et on se laisse porter. Durant un temps c’est grisant et tout parait formidable. Puis vient le moment où la vague s’échoue et les dégâts sont là. Cette phase est très douloureuse, laisse de profondes cicatrices et plonge dans le désarroi. Il est difficile de retrouver une sécurité sur le plan sentimental après une telle expérience. L’autre était tellement parfait et c’était vrai. Mais en même temps, il a fait apparaître toutes nos illusions crûment et tous nos masques en tombant se sont fracassés, laissant apparaître ce que nous aurions préféré ne jamais voir ni en nous ni en lui.

Lorsqu’au contraire le froid survient, qu’il ne peut y avoir de relation car l’un ou l’autre, voir les deux la refuse, les deux âmes sont dans une impasse. L’une des deux estime à tort ou à raison qu’elle n’est pas prête pour la réunion et il est impossible de passer outre.

Cela génère de la souffrance des deux côtés en réalité. L’un ne comprend pas, l’autre se berce d’illusions, voit le bonheur ailleurs. Seules la patience et la foi en soi permettent de vaincre le chagrin de celui qui a compris mais est impuissant. Il lui faut comprendre que son bonheur se trouve plus loin, auprès d’une âme soeur qui sera prête à l’accepter, et c’est bien ainsi.

Celui qui dort encore ou réclame du temps, inconsciemment, a besoin de prendre ses marques, d’accomplir certaines choses. Aussi difficile que cela puisse paraître, il convient de l’accepter.

Toutefois, en-dehors de ces deux cas de figure en est un bien plus courant et c’est d’ailleurs celui qui pose le plus de problèmes. Les âmes jumelles ont fait le choix en s’incarnant d’accomplir un ou plusieurs objectifs communs. Qu’elles forment ou non un couple, elles se sont engagées l’une envers l’autre et sont donc tenues d’atteindre ce ou ces objectifs.

Mais voilà, dans la majorité des cas, l’un sent cela à une échelle plus ou moins grande, l’autre non et les aspirations divergent. Quand elles se rejoignent, il est fréquent que les deux membres du couple n’envisagent pas la même voie de réalisation.

Or, c’est à deux qu’elles doivent cheminer, comme tous les couples. C’est à deux qu’elles doivent apprendre à envisager, regarder, avancer. Les énergies qui les entourent sont intenses, à la hauteur de leurs sentiments. Toute la difficulté pour elles est donc de s’entendre alors qu’à la base les âmes jumelles sont justement faites pour cela.  

989 Commentaires

  1. crystallia

    27 février, 2015 à 22:35

    Bonsoir,

    Je vous invite à me relire, je n’ai nullement écrit que le sérieux vient avec l’expérience.

    Bonne soirée.

  2. Azam

    27 février, 2015 à 19:45

    Bonjour Crystallia

    Je vous remercie pour votre réponse

    « Je pense que le sérieux en spiritualité s’apprécie beaucoup à la lumière de sa propre expérience. »

    Vous dites que dans le domaine de la spiritualité le sérieux vient avec l’expérience, soit c’est votre argument bien que je le trouve discutable dans sa formulation ainsi que dans sa méthode.
    Mais pourquoi dans ce cas ne pas adjoindre à votre article les expériences que vous avez vécu ou bien vu pour affirmer tous les dires ?

    Et de plus, si vous dites que le sérieux vient de sa propre expérience, pourquoi ne pas laisser les lecteurs et les lectrices arriver aux mêmes conclusions ? Pourquoi forcement imposer son expérience comme vérité absolu dans ce cas. Nous ne sommes que des êtres humains, et nous pouvons tout à fait nous tromper, je n’ai jamais vu nul part dans cette article une mention en faisant le cas.

    Bonjour Fanny.

    Je vous remercie vous aussi pour la réponse que vous avez formulée

    « Tu demandes s’il existe des ouvrages » serieux » sur la question ; en ce qui concerne Dieu, nous avons la Bible. Mais doit on croire, boire tout ce qui est ecrit dans la Bible parce que c’est ecrit et parce que cet ouvrage existe depuis la nuit des temps ? »

    Le problème c’est toujours de croire, vous croyez, mais au fond avez-vous confiance ? Croire en Dieu est une chose, mais croyez vous en Dieu parce que vous le craignez ou bien parce que vous avez confiance en lui ?

    « Il y a des personnes qui savent des choses, c’est inné. Elles se rappellent, d’une certaine maniere. Mais aussi, notre dimension n’est pas la seule existante. Il y en a d’autres. Et certaines personnes peuvent entrer en contact avec d’autres entités d’autres dimensions. Et je pense qu’on peut avoir certains éléments de cette maniere là.

    Alors fais marcher ton intuition pour savoir si c’est » serieux « .
    Et tu peux faire confiance à Chrystallia. »

    Ce qui me chagrine c’est que vous prenez l’ »intuition » comme quelque chose de véritable, sans vouloir jouer sur les mots à l’extrême pour éviter toute confrontation d’idées stérile, qu’est-ce qui vous pousse à croire que votre intuition à toujours raison ?
    Personnellement de mon coté je tire les cartes, et comme toute personne essayant de décrire l’avenir il arrive que je me trompe, je n’ai JAMAIS connu ni vu une personne qui puisse se prétendre avoir détenu la vérité dans tous les moments, pourtant interpréter l’avenir quelques soit les moyens.
    Et cela dit mon intuition ne m’a jamais dit par quels processus la vérité peut apparaître très souvent dans les cartes. Certains pensent qu’on peut véritablement voir l’avenir, d’autres pensent que c’est par le biais des prédictions que nous l’influençons par une sorte « d’effet placebo » à l’échelle de notre avenir. Et bien sur il y a encore pleins d’autres théorie…

    Mais aussi pourquoi vouloir toujours mettre la vérité dans les mains de nos ressentis ? Si nous penserions encore comme ça, le Soleil tournerai toujours autour de nous…

  3. fanny1984

    26 février, 2015 à 21:43

    Bonjour Azam,

    Tu demandes s’il existe des ouvrages  » serieux  » sur la question ; en ce qui concerne Dieu, nous avons la Bible. Mais doit on croire, boire tout ce qui est ecrit dans la Bible parce que c’est ecrit et parce que cet ouvrage existe depuis la nuit des temps ?
    C’est pareil pour notre sujet. S’il existait un ouvrage aussi vieux que la Bible, decrait on croire tout ce qu’il y est dit ?
    Il y a beaucoup de site où, je pense, il ne s’agit que de copier coller. Mais il y en a , comme celui-ci, qui sont serieux, et on le sent lorsqu’il s’agit d’un site futile. Écoute ton intuition qui ne se trompe jamais.
    Il y a des personnes qui savent des choses, c’est inné. Elles se rappellent, d’une certaine maniere. Mais aussi, notre dimension n’est pas la seule existante. Il y en a d’autres. Et certaines personnes peuvent entrer en contact avec d’autres entités d’autres dimensions. Et je pense qu’on peut avoir certains éléments de cette maniere là.

    Alors fais marcher ton intuition pour savoir si c’est  » serieux « .
    Et tu peux faire confiance à Chrystallia.

  4. Azam

    26 février, 2015 à 12:01

    Bonjour à vous. Je tenais d’abord à saluer votre constance dans la réponse des commentaires pour des articles qui ont plusieurs années, c’est vraiment très rare et c’est tout à votre honneur.

    Si cela ne vous gêne pas trop, j’aurais une question moi aussi à vous poser sur cette article, je m’en excuse d’avance si elle a déjà était posée.

    Alors voila depuis quelques jours j’ai appris l’existence de ce qui est communément appelé « âmes jumelles », « flammes jumelles » etc…
    N’en ayant jamais entendu parlé j’ai voulu en apprendre plus, et j’ai ainsi décidé de me renseigner sur les diverses sites traitant de la chose.
    Bon tout d’abord j’ai aussi constaté que la plupart des sites avaient des versions très différentes de cette notion.

    Mais ce qui m’a semblait le plus étrange, c’est qu’il n’y a absolument aucune référence sérieuse traitant de la chose ! Je ne sais pas s’il existe des références, mais dans tous les cas, les sites apparaissant dans les premières pages de Google n’en proposaient aucune, sauf vraiment très grosse erreur de ma part.

    Me vient la question suivante dans ce cas: Comment pouvons-nous considérer quelque chose comme sérieux et fiable sans véritables références liées au sujet ?
    Cela n’est pas l’objet d’une attaque personnel rassurez-vous, mais j’ai vraiment l’impression que cela relève plus du fantasme qu’autres choses.
    Si nous exposons la chose comme telle, et que la dite chose n’a aucune référence sérieuse pour l’appuyer, je n’ai pas besoin d’expliquer ce qu’il advient quant à la véracité de cette chose.
    Et quand je parle de références sérieuse, je parle avant tout d’ouvrage de qualité avec de l’argumentation solide ainsi qu’une très bonne observation de la chose sous tous les angles, pas d’un vulgaire texte qui affirme des choses on ne sait trop comment, et qui s’apparente plus à un blabla sortit d’on ne sait où.

    Car autrement sans support sérieux, n’importe qui peut y aller à sa sauce et au final le concept part d’un simple fantasme qui a était reprit et reprit et qui vient s’imposer comme une vérité par effet de masse.

    Donc pour revenir à ma question initial: Existe-t-il un ouvrage qui soit sérieux dans sa démarche, qui traite du concept de « l’âme jumelle » ?

    Merci du temps prit pour la lecture

    Cordialement et bien à vous, Azam.

    • crystallia

      26 février, 2015 à 18:39

      Bonjour,

      Je pense que le sérieux en spiritualité s’apprécie beaucoup à la lumière de sa propre expérience.

      Bonne journée.

  5. crystallia

    8 février, 2015 à 19:19

    Bonjour Ophélie,

    Je dois dire que j’ai du mal avec les théories du Nouvel Age. Mais pourquoi pas, certaines sont intéressantes.

    Merci à toi.

    Bise ;)

  6. Ophélie

    8 février, 2015 à 12:08

    Effectivement de nombreuses questions se posent… Et même si je suis avancé dans mon évolution, le fait d’être dans la matière comme tout le monde ne me rend pas supérieur à aucun d’entre nous et donc il y a certaines réponses que je n’ai pas!
    Cela a déjà été difficile pour moi d’accepter cette incarnation alors que j’en ai terminé le cycle, toutes les révélations et tenant et aboutissant de la vie et de la mort dont je suis titulaire sont dures a savoir et vivre comme si de rien n’était, juste en acceptant… Si je savais vraiment tout, je pense que je ne pourrai le supporter ici-bas; c’est pourquoi les êtres humains « oublient » lorsqu’ils s’incarnent car ils ne pourraient tout simplement pas vivre avec de telles connaissances…

    Je te met ci-contre un lien parlant de la non incarnation de nouvelles âmes et le pourquoi http://mggravel.tripod.com/incarnation.pdf

    Les catastrophes naturelles ayant lieues actuellement répondent à des karmas collectifs mais également commencent à préparer la Terre afin d’amener le monde au passage à l’Ère du Verseau qui n’aura vraiment lieue que dans les années 3000 passées…Elles amènent la compassion, l’élévation des sentiments, les questions… Certes c’est dur à entendre car cela se fait au prix de vies, mais comme je l’ai dit si les hommes savaient tout l’on ne pourraient vivre avec ça…

    Il y a un éveil massif des consciences comme tu le sais avec bcp d’enfants Indigo, Cristal, Guides incarnés ect…; dans le but d’éveiller les consciences pour les préparer à ce passage car il n’ y a plus bcp de temps et une fois le réveil sonné il n’y a plus de possible retour en arrière et les âmes sont obligées d’accepter elles n’en ont pas le choix… Comme toi, comme moi, comme tout le monde qui vit des expériences « surnaturelles » à plus ou moins haut degrés!
    C’est comme si une personne apprenait à lire; elle ne peux plus oublier ensuite (à moins d’accident ou autre mais çà s’est autre chose…) et cela même si elle ne pratique pas ensuite! Elle sait et cela suffit ;)

    Quand aux âmes liées effectivement certaines âmes ont besoin de se réincarner ensemble de vies en vies pour évoluer… Cela n’empêche en rien la connaissance de nouvelles âmes et la créations d’autres liens et heureusement…

    Je me posais seulement quelques questions quand à ce ressenti tellement fort que j’ai avec cet être qui n’est même pas encore incarné en moi… Cela me parait en fait impossible de ne pas la connaitre déjà… Mon stade d’évolution fait que j’ai l’esprit ouvert, que plus rien ne m’étonne et j’accepte ce qui est, cela ne pourrai être autrement même si je le voulais, il y a des choses plus fortes que nous ;) L’Amour pur et inconditionnel est ce qui guide les âmes et l’évolution ultime est qu’au final l’ont reviendra toutes à la source…

    <3

  7. crystallia

    8 février, 2015 à 3:34

    Je ne connais rien au Nouvel Age. Cela fait des années que je n’ai rien lu sur les évolutions 4 ou 5D.

    Je ne reçois pas non plus de messages de mise en garde sur ce type de choses.

    Je ne crois pas qu’il n’y aura plus de nouvelles âmes. C’est mon point de vue. Concrètement ce dont une âme a besoin pour s’incarner c’est de trouver un foyer qui puisse lui convenir. Pour diverses raisons complexes.

    Je ne vois réellement pas en quoi un bouleversement énergétique pourrait rendre cela caduque.

    Alors ce serait une immense porte qui se fermerait. Or les énergies se renouvellent sans cesse. Comment une porte de ce type pourrait-elle soudain se fermer ?

    Et quid des milliards de personnes qui sont déjà incarnées et qui n’ont que faire des énergies et de leur propre évolution ?

    Elles sentiront les changements elles aussi ? Elles seront condamnées à mourir si elles ne sont pas prêtes pour la 4D ?

    Mais dans quel type d’espace vivons-nous alors ? Ne sommes-nous pas tous à notre place ici ? Tous autant que nous sommes ?

    Rappelons que tout le monde n’est pas obligé d’accepter consciemment de s’ouvrir à ce qu’il y a en lui. C’est un choix.

    Pourquoi ceux qui s’incarnent ne bénéficieraient-ils pas eux aussi de ce choix ?

    Serait-ce réservé à quelques privilégiés ? C’est ce qu’il faut comprendre ?

    Pas de nouvelles âmes car pas assez puissantes ? Ou pas assez évoluées ?

    J’aimerais bien savoir ce que toi tu penses de cette possible évolution.

    Quant aux âmes liées, est-il donc impossible de faire des rencontres intéressantes, des rencontres qui peuvent se traduire en des sentiments profonds et sincères, tout au long de ses incarnations ?

    Tout serait donc forcément décidé à un moment T et basta ?

    Alors à quoi sert d’évoluer finalement ? Ou de continuer à faire des rencontres ?

  8. Ophélie

    8 février, 2015 à 1:36

    Merci de ta réponse…

    J’ai entendu dire qu’en vu du changement d’ère prochain et de la montée en vibration de la Terre pour une vie en 4 D, de nouvelles âmes ne pouvaient plus s’incarner car elles n’auraient pas assez de temps pour évoluer afin d’être prêtes à vivres ces changements! Qu’en penses-tu?

    Quand aux âmes-liées, se sont des âmes qui évoluent ensemble depuis la 1ère incarnation c’est bien cela?

    Je sais déjà que cela va être grandiose ;)

  9. Ophélie

    7 février, 2015 à 15:00

    Bonjour Sylvie,

    Mes meilleurs vœux en retard : ».

    J’ai une question concernant les âmes sœurs/âmes jumelles.

    Je suis en relation avec l’âme de ma future fille (je ne suis pas encore enceinte) c’est en projet pour cette année.
    Je la ressens en moi, elle me parle, m’apparait en rêve, a choisi son prénom etc…
    Ce n’est en aucun cas une projection de mon esprit et de mes désirs, une personne proche en contact avec ses guides et les dimensions supérieures lumineuses me la confirmé.

    Nous vivons quelque chose de très puissant elle et moi.
    Après avoir cherché et continuer un travail sur moi-même afin de comprendre certaines choses, j’ai su que j’ai fini le cycle de mes incarnations obligatoires et je sais dorénavant que je me suis réincarnée en cette vie actuelle pour elle; afin de lui donner naissance. J’ai découverte le sens de cette vie donc et j’en suis bouleversée de joie.
    Elle n’est pas encore incarnée dans la matière mais elle est déjà présente spirituellement à mes cotés,et je pense depuis très longtemps en fait… je l’ai déjà intégré à ma vie et j’aide son futur père à comprendre cela et se préparer (il faut dire qu’il est habitué maintenant à vivre avec « l’invisible » après 7 années à mes cotés)…

    Dsl de ce roman, il fallait que je situe le contexte!

    Le fait que je sois une femme et que se sera une fille (de même polarité donc), est-ce possible que se soit une âme sœur ou mon âme jumelle?

    Je me pose cette question car il est dit certaine fois qu’une flemme jumelle était composé du masculin et du féminin.

    Merci de ta réponse qui m’éclairerai bien et bon weekend

    • crystallia

      7 février, 2015 à 17:52

      Bonjour Ophélie,

      Il est possible de s’incarner en tant que femme et de porter en soi beaucoup d’énergies plutôt vues comme masculines.

      Serait-ce une âme liée, c’est la vraie question. Peut-être. Ou alors, c’est une nouvelle âme et tu es destinée à être son guide.

      Bise ;)

  10. crystallia

    1 janvier, 2015 à 15:21

    Bonjour Colombe,

    Bonne et heureuse année à toi aussi.

    Bise ;)