Les âmes libres

Les âmes libres 14040512321017181812123389

Bonjour à tous,

A côté des âmes jumelles, qui sont avant tout des âmes miroirs, il est des âmes qui sont très proches les unes des autres. Elles sont attirées les unes par les autres et passent toutes leurs incarnations à se chercher, se trouver et se fuir. Ce sont les âmes libres.

Ce sont des âmes qui sont issues de noyaux distincts  mais quasiment identiques. Si bien qu’elles ont souvent eu l’occasion de se prendre pour des âmes jumelles, jusqu’à ce qu’un jour, elles aient un déclic.

Le déclic correspond à la prise de conscience qu’elles ne sont pas indispensables l’une à l’autre, elles ont seulement envie d’être l’une avec l’autre. Du jour où elles l’ont compris, elles ont apuré tout ce qui restait de leur existences passées à se chercher et à se tourner autour sans jamais pouvoir se trouver.

Ces âmes une fois passé ce cap, peuvent choisir si elles acceptent toutes deux cette envie d’être ensemble, de former un nouveau noyau en allumant une nouvelle flamme. Une flamme commune qui les guidera toujours vers l’autre au travers de leurs existences passées ensemble.

Elles sont dîtes libres parce qu’elles ont aussi des âmes jumelles à la base seulement, elles ont choisi de renoncer à leur Autre naturel pour créer un nouveau noyau.

Cette scission, qui ne peut jamais être préjudiciable à l’âme jumelle de départ, provoque une nouveau cycle d’incarnation pour les deux âmes concernées tandis que leurs âmes jumelles naturelles se voient offrir d’autres choix et ce de manière définitive sans pour autant que le lien positif soit rompu. Un lien positif n’est jamais rompu.

Le plus souvent toutefois, les âmes qui choisissent de s’unir à une autre dans le cadre d’un nouveau noyau se voient proposer un parcours de vie en rapport avec leurs nouvelles capacités spirituelles.

En effet, être capable de reconnaître un Autre au-delà de son noyau ou de son cercle d’âmes est moins courant que reconnaître une âme sœur voire une âme jumelle. C’est le signe d’une ouverture spirituelle qui permet de se rapprocher de l’Esprit.

Le parcours commun de ses âmes libres les conduit donc souvent à effectuer un lourd travail spirituel qui doit s’ancrer sur le plan matériel qu’elles ne pourront achever qu’à deux. 



5 commentaires

  1. Shaka dit :

    Yo Mel :)

    la haine de l’ »artiste »!
    j’ai une vision très « artistique » de la vie, et je ramène tout ce que je perçois dans mon existence aux archétypes « artistes ». C’est pour ça que l’idée d’un lien qui n’a, au final, rien de magique au sens exclusif et inaliénable du terme m’attriste un peu (et pourtant dieu sait qu’on peut pas faire moins romantique que moi).
    c.à.d que si j’avais vu ça dans un film, disons, si un film s’était fini comme ce que raconte cet article, je n’aurais pas aimé le film.
    ça c’est ma réaction avant mon premier commentaire.
    Cela dit, ma fibre « artistique » m’a aussi amené à voir le beau derrière l’idée énoncée par cet article.
    Et puis la vie n’est-elle pas qu’une pièce de théâtre dans laquelle les acteurs eux-même s’ignorent? la mascarade ultime, le plus gros coup de bluff de Dieu.
    Donc tout va bien.
    Cela dit, TRAHISON quand même!
    bisous ;)

  2. Miss X dit :

    coucou!!

    @lol shaka , pourquoi une telle réaction de haine? xd
    moi ça me semble pas anormal.
    Bisous people ;)

  3. AliaCristal dit :

    Hum

    La création d’une flamme n’est pas gage d’une relation ancrée dans la matière je parle de relation de couple ou relation où l’on se voit régulièrement même s’il persiste une amitié toute particulière
    Evidemment je pense que pour faire cela il faut être très conscient et avoir dépassé beaucoup dans la notion d’attachement
    La première flamme que j’ai faite ou reconnectée a été tellement fabuleuse et riche d’enseignement
    Particulièrement du point de vue de l’amour inconditionnel puisque cette relation ne s’enracine-ra pas dans la matière ou à un niveau très élevé (me concernant en tous les cas)
    L’Amour de la flamme est là et s’enracine de façon … éthérique je dirais, se ravive de temps en temps mais il semble que le rapprochement physique soit impossible
    En tous les cas je suis potentiellement secouée à chaque fois que je vois la personne en question surtout si je me rapproche de la flamme
    Peut être une flamme « passée » ? ^^ « 

  4. shaka dit :

    heu, cela dit j’ai quand même envie de crier:
    TRAHISON!! emmenez moi ces traites que je les foutes au pilori international!

  5. shaka dit :

    Merci beaucoup pour cet article Sylvie,
    il m’a ouvert à un nouvel aspect du beau que j’ai encore du mal à bien appréhender :)

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| For This Cause