Bonjour à tous,
Le mythe de Lucifer est avant tout l’histoire d’un Ange de Lumière ayant accepté d’apporter la connaissance aux hommes. Il s’est incarné, est devenu un Ange terrestre et a ainsi renoncé à vivre dans des dimensions lumineuses.
L’Ange Lucifiel avait pour mission d’aider au rapprochement de l’âme. Mais il n’était pas seul. Avec lui se sont incarnés d’autres Anges et des Démons également. Tous aujourd’hui ont accepté de se soumettre à la Source d’une façon ou d’une autre. Certains ont choisi de rester proches des Anges de Lumière. Ce sont ces personnes qui s’incarnent avec une aura particulière, présentant un camaïeu de teintes assez rarement présentes ensemble.
Surtout, leurs guides spirituels y apparaissent en nombre sous la forme de petites boules blanches.
D’autres ont préféré tracer leur propre voie et surtout ils ont voulu le faire à leur manière. Ceux-là sont souvent attirés par l’Ombre, puis la Lumière, puis l’Ombre, puis la Lumière…
Leur aura révèle une grande puissance mais elle a aussi la particularité de contenir de grandes zones sombres. Pourtant ceux-là sont des Anges du Milieu, pas de l’Ombre.
Plus que la connaissance ils oeuvrent à apporter l’équilibre aux hommes en aidant ceux qui cherchent leur voie spirituelle à se remettre en question. Ils ne sont pas là pour apporter des réponses mais bien pour régulièrement nous amener à nous remettre en cause et à nous interroger.
Ceux qui ont fait le choix de rester lié à l’Ombre ont eux aussi accepté de servir la Source je le rappelle. Ce sont majoritairement des Anges bâtisseurs. Les Démons sont plutôt des destructeurs pourtant.
Mais les Anges terrestres liés à l’Ombre oeuvrent à la construction du monde à partir des connaissances apportées par ceux qui sont liés à la Lumière. Ils aident ceux qui ont renoncé à leurs certitudes suite au passage des Anges du Milieu, à retrouver le chemin de la foi véritable en eux-mêmes.
C’est le travail commun de toutes ces entités, incarnées et devenues parfaitement humaines, qui a servi et sert encore de base aux multiples croyances que nous connaissons.
Mais je dis bien qui sert de base. Les Anges terrestres ne peuvent que proposer et ceux qui le souhaitent disposent.
Concrètement les défis à relever sont souvent proportionnelles aux buts qu’ils poursuivent. Afin de comprendre les raisons de leur présence sur Terre ils doivent passer seuls une série d’épreuves qui leur permettront de transmettre un savoir mâtiné d’expérience. S’ils sont là pour aider à la compréhension de la traversée de la nuit de l’âme par exemple, il faudra qu’ils la vivent. Il faudra qu’ils vivent chaque point qu’ils sont venus décrire, expliquer ou expliciter. Il faudra que leurs paroles et leurs actes soient en accord et qu’ils sachent ce qu’est la foi car sans foi on ne peut ouvrir son canal christique.
Il faudra qu’ils puissent guider au travers les Ténèbres s’ils sont liés à la Lumière, qu’ils puissent briser les chaînes des convictions et des certitudes de l’ego s’ils sont liés au Milieu et qu’ils puissent apprendre à voir au-delà des apparences et des faux-semblants s’ils sont liés à l’Ombre, ils devront apprendre à reconnaître le vrai du faux et à voir la beauté dans les constructions terrestres dégagées de l’ego.
Dans tous les cas la force morale est largement sollicitée. La force spirituelle se développe vite et bien quand les épreuves commencent et que l’entourage n’est plus d’aucun secours pour faire face à la disparition du connu.
Les talents se font jour, les dons apparaissent et la puissance spirituelle avec eux. Le tout devant être maîtrisé le plus vite et le mieux possible par des individus qui ont à peine le temps de comprendre ce qui leur arrive.
Les épreuves s’enchaînent sans répit, sauf cas exceptionnel, jusqu’au moment où l’enseignement est appris, jusqu’au moment où ils sont prêts à transmettre. C’est le but d’un tel apprentissage. Ils ne peuvent enseigner que par l’exemple.
crystallia
16 avril, 2012 à 11:12
Bonjour Cassandre,
Pourquoi ne pas alors avancer sur ta propre voie ?
Bise
Cassandre
16 avril, 2012 à 2:44
merci tout d’abord pour ce texte…
secundo une petite question:
Les anges terrestre liés au Milieu, doivent-ils apprendre à faire ce que l’ange lumineux et lange de l’ombre font? Car j’ai bel et bien l’impression d’avoir déjà fait les deux, mais peut-être je me trompe.
Laurent
26 mars, 2012 à 14:37
Sans jouer sur les mots, je ne me « sens » pas Ange terrestre mais bien plutôt Humain angélique.
Dans l’idée d’Ange terrestre, il y a la notion implicite de descente dans l’incarnation; au sein de celle d’Humain angélique, il y a celle d’élévation à partir du sol, de la Terre.
Et je suis bien sur Terre lol
Seeker
12 décembre, 2011 à 11:31
Oui, sans doute, merci pour tes réponses.
crystallia
11 décembre, 2011 à 16:00
Ok, eh bien effectivement, c’est peut-être davantage une manifestation du soutien dont tu bénéficies.
Bise
Seeker
10 décembre, 2011 à 11:08
Possible, je ne sais pas, mais ce n’est pas du tout les mêmes formes d’énergies qu’on peut observer en fixant le ciel bleu (comme des asticots lumineux). Ils se manifestent à certaines circonstances, par exemple quand je suis seul dans ma chambre, ou après un soin.
Les points peuvent être bleus parfois aussi, ils ne sont jamais regroupés et sont toujours dispersés sans ordre logique. Ou quand je suis dans une phase difficile, ces points se manifestent en plus grand nombre, aussi bien dans la vision physique que dans ma vision intérieure (quand je ferme les yeux).
A noter aussi que c’est assez irrégulier comme phénomène, une semaine je peux ne pas en voir du tout tandis qu’après j’en vois de plus en plus apparaître.
J’en profite pour remercier toi et tes guides pour toutes ces connaissances, même si il faut voir certaines choses par soi-même
.
crystallia
10 décembre, 2011 à 1:28
Bonjour,
Ce n’est pas le prana que tu vois ?
Bise
Seeker
9 décembre, 2011 à 12:25
Bonjour Sylvie,
La manifestation des guides spirituels sous forme des petites boules blanches concernent particulièrement les anges terrestres reliés à la Lumière ou aussi ceux qui sont reliés au Milieu et à l’Ombre ?
J’en vois un certain nombre aussi, mais ce sont plus des points blancs que des petites boules blanches
.
Lotus
13 septembre, 2011 à 13:05
C’est ce que je dis constamment à mes « élèves », je ne peux vous enseigner que ce que j’ai expérimenté moi-même !
crystallia
3 mars, 2011 à 21:50
Bonjour,
Ainsi que je l’ai déjà dit normalement je ne réponds plus à des demandes privées.
Je vais t’envoyer un mail toutefois, tu me diras de quoi il est question.
Bise