Bonjour à tous,
Peut-être connaissez-vous les livres de Doreen Virtue ? Si tel est le cas sachez que cet article n’a pas vocation à répéter ce qui a déjà été dit.
Ce qui nous intéresse ici c’est la reliance des différents Anges terrestres.
Nous ne sommes pas tous liés à la Lumière. Or, c’est souvent ce que l’on pense quand il est question d’Ange. Ce n’est pas aussi simple.
Les Anges terrestres sont des êtres humains et par conséquent ils ont tous accepté de vivre dans une dimension intermédiaire, celle de la Terre.
Toutefois, ce choix n’a pas été simple à accepter pour certains d’entre eux qui sont entrés dans un cycle d’incarnation afin d’obéir à un ordre direct, venu de leur propre clan.
Rappelons que la Source n’oblige jamais, en rien. Toutefois de la même manière que nous sommes liés à des familles sur Terre, nous sommes liés à des clans dans l’astral. Cela est encore plus pertinent pour les Anges qui sont souvent reliés à des clans très puissants.
Il est important pour la plupart de ces clans de pouvoir avoir une emprise ou un lien (tout dépend des objectifs poursuivis) avec le plus grand nombre de dimensions possibles. Ainsi, il est compréhensible qu’ils aient tous souhaités pouvoir bénéficier d’un ancrage dans notre belle dimension matérielle.
Pour certains clans, la motivation principale était de venir en aide et d’apporter la Lumière.
Pour d’autres, elle était d’étendre son influence et enfin pour d’autres encore l’idée était de permettre l’émancipation et la liberté par le dépassement de l’Ombre et de la Lumière.
Par conséquent, certains clans ont demandé des volontaires, d’autres ont sélectionné des volontaires et enfin les derniers se sont rués en masse. Ce sont ceux-là qui ont rencontré les plus grosses difficultés au moment où ils se sont retrouvés affublés d’un ego.
Tous les clans l’avaient compris, il fallait des Anges puissants pour pouvoir résister à l’emprise de l’ego et entendre un jour l’appel du retour. Seulement voilà, les egos des uns et des autres ont eu tôt fait d’imposer la réalité d’une condition humaine faîte de dualités à des êtres qui alors ont eu du mal à distinguer ce qui leur était bénéfique de ce qui n’était en fait que des leurres.
Les Anges terrestres ont dû comme tout le monde se soumettre au jeu des réincarnations successives tout en restant suivis par tout un clan qui devait accepter que la Source accorde le libre-arbitre à tous les êtres incarnés.
D’où l’importance de l’éveil ici, qui seul permet de contrer ce libre-arbitre qui bien souvent sert davantage l’ego que l’âme.
Toutefois, la Source a accordé un avantage aux membres des clans des Anges terrestres. Il s’agit de la possibilité de provoquer l’éveil de l’être incarné à une période de sa vie qu’ils auraient décidé en accord avec lui avant son incarnation. Naturellement, son propre intérêt doit être pris en compte et l’éveil doit être progressif. Ce sont les conditions pour que l’être incarné ne bascule pas littéralement dans la folie au moment de l’appel.
Généralement cette condition est très bien respectée car les membres des clans souhaitent que les choses se passent bien pour les leurs.
Toutefois, comme nous l’avons déjà dit, tous les Anges terrestres n’ont pas la même reliance. Certains sont liés à la Lumière en cela qu’ils ont choisi de servir la Source. Ceux-là sont les plus protégés et bénéficient d’un sceau de protection spécial. En contrepartie d’une telle protection, ils se voient confier des missions à chaque incarnation. Ils pourraient les refuser mais ils agissent par Amour pour l’humanité et pensent que c’est dans l’intérêt du plus grand nombre que de chercher à se rapprocher de son âme en recherchant la divinité en soi, c’est-à-dire en acceptant la Source pour pouvoir faire disparaître, à terme, l’ego.
Certains sont liés à l’Ombre et ont été désignés par leurs clans pour s’incarner. Ils sont là pour permettre aux hommes de se dépasser et d’accéder à leur pleine puissance en exploitant puis en faisant éclater leur ego ce qui leur aura permis de modifier les aspirations de leurs âmes et de réaliser une Volonté aussi puissante que l’Amour mais débarrasser des limitations et illusions de l’ego.
Ils poussent également à se rapprocher de la Source mais surtout pour pouvoir s’en inspirer au travers la connaissance de sa propre divinité afin de permettre l’éclatement et donc la disparition de l’ego. Eux aussi bénéficient d’un très efficace sceau protecteur mais il s’agit de celui apposé par leur propre clan.
Enfin certains, ceux que l’on a qualifié de déchus, se sont incarnés en nombre pour permettre aux hommes de comprendre qu’il n’était pas nécessaire du tout de choisir entre l’Ombre et la Lumière. Leur point de vue est qu’il est possible de prendre ici et là en utilisant sa divinité et donc en se tournant occasionnelleemnt vers la Source, pour déterminer ce qui est bon pour sortir de l’illusion de l’ego sans avoir à le faire disparaître ou sans le faire éclater.
Le fait est que cette voie aussi est viable. Mais ces Anges issus du Milieu ont été trop nombreux. Ils ont connu beaucoup de déconvenues et vu qu’ils sont les seuls à avoir voulu se passer de protection spécifique, ils ont connu des incarnations plus difficiles encore que tous les autres.
Cela a conduit à des situations conflictuelles dans l’astral une fois tous ces divers Anges sortis de l’incarnation. Mais aucun n’avait fini son cycle car les Anges terrestres le restent, ils s’incarneront toujours. C’est leur réalité.
Certains se sont vus proposer des alliances hors de leur clan d’origine et les ont acceptées. Cela a généré plus de problèmes. Mais la Source leur accordait le droit de changer d’avis jusqu’à un certain point, jusqu’à un certain stade d’évolution terrestre qui obligeait à un choix définitif pour pour pouvoir continuer à évoluer ( cela est valable pour la totalité des êtres incarnés, un jour il faut choisir de quelle façon on souhaite finalement évoluer).
Il s’en est suivi des guerres entre clans, entre Ombre, Milieu et Lumière. Certains Anges terrestres en ont d’ailleurs la mémoire et se méfient donc naturellement de certaines personnes qu’elles savent appartenir à des clans avec lesquels elles ont eu des problèmes de par le passé.
Les Anges qui se disent déchus ont surtout été trahis, par d’autres en qui ils avaient confiance. Certaines entités non incarnées, très puissantes, se sont servies des membres de leur clan en les manipulant pour arriver à leurs fins sur Terre. Cela a pu conduire à des ajustements et des ruptures difficiles à l’issue de l’incarnation.
Mais rappelons que chacun se doit de déterminer ce qui est bon pour lui tandis qu’il est incarné. Ce ne sont évidemment pas les plus protégés qui ont eu de tels problèmes mais bien ceux du Milieu qui au départ étaient les plus nombreux.
Il faut savoir par exemple que beaucoup d’Anges terrestres sont liés à des clans qui comprennent des entités très diverses parfois. Ces mêmes entités ont un but commun, mais elles peuvent aussi cultiver des intérêts plus personnels.
Néanmoins, le plus souvent, ces entités restent soudées. Les débordements sont désormais rares.
La plupart des Anges terrestres sont aujourd’hui de vieilles âmes habituées à la vie sur Terre et qui sont guidées et protégées par des entités bienveillantes à leur égard.
Certains ont même pris la peine de fonder leur propre clan entre deux incarnations. Mais ils ont tous dû accepter que d’autres le dirigent car on ne peut être à la fois au four et au moulin.
D’ailleurs, étant donné qu’ils ne s’incarnent généralement pas sans une mission à accomplir, ils doivent se concentrer sur leur vie sur Terre.
Qu’ils soient liés à la Lumière, à l’Ombre ou au Milieu, ils font tous en sorte avant incarnation de pouvoir combiner leurs objectifs d’être humains à la raison qui les a poussés à s’incarner. Les uns mènent d’ailleurs souvent à l’autre au moment de la réalisation de son projet de vie.
liliane
19 avril, 2015 à 15:19
Bonjour Sylvie très beau dimanche à toi
Liliane
18 avril, 2015 à 22:01
Coucou Sylvie,
Cet article fait parti des premiers articles que j’ai lu sur ton blog et encore aujourd’hui où je sais qui je suis, un ange terrestre au vue de la description qui en est faite et de la manière dont ça a résonné en moi, je suis toujours aussi mal à l’aise avec l’association ange du milieu et déchu. On dirait presque c’est une tare, une abomination. Les anarchistes, les sauvages qui ont subi de plein fouet la machine de l’égo aux heures de leur première incarnations pendant que les élus avaient la toute puissante protection de leur affiliation tout simplement parce qu’au moment du départ si on n’était ni de l’ombre ni de la lumière et bien on devait se débrouiller pire se démerder. Mais où les choses semblent vraiment drôles c’est que la Source est tellement joueuse qu’elle est au-delà de l’ombre et de la lumière. Je ressens à cet instant les échos de ces « déchirements » entre clans, et pour moi ça n’a aucun sens , il semblerait même qu’il y’ ait une certaine forme d’égo chez les puissances qui dirigent certains clans puissent que ce sont des intérêts de certains qui sont en jeux. Pourquoi choisir à un moment de son évolution sa reliance si ce n’est pas le cas? Si la Source fait pleuvoir sur les « bons » comme sur les « méchants » pourquoi donc choisir? Si la source inspire l’ombre comme la lumière, pourquoi choisir? Je sais une chose, la mémoire de ces conflits est à l’origine de la croyance en le bien et le mal sur terre, à l’origine de la conception du paradis et de l’enfer, et puis qu’il est donc question de choix qu’est ce qui se passe à ton avis? Ceux qui ne sont pas éveillés sont donc dans cette perpétuelle peur de faire « le mal » qui est associé à l’ombre et ils se battent pour faire le « bien » et gagner la lumière et le paradis et dans bien des cas il y’a beaucoup de basculement du milieu à la lumière et avec les croyances véhiculées actuellement et au fur et à mesure le milieu n’existera plus et pourtant pour moi il représente encore mieux la Source qui est au delà de l’Ombre et de la Lumière.
C’est évident que lorsqu’on lié à la lumière on voit les choses avec l’Amour pour les autres dans l’ombre c’est l’Amour pour soi et dans le milieu c’est l’équilibre entre les deux, et c’est peut être en ange du milieu que je le dis mais c’est merveilleux de pouvoir vivre cet équilibre parce qu’au fond c’est la raison même de notre incarnation. Il faut un très bon niveau spirituel quand même pour ne pas être troublé par des entités qui n’ont pas les contraintes de la physique mais tout de même au prix d’un travail on y arrive. N’ayant pas lu un article spécifique sur l’appel du milieu je partage mon appel (maintenant que je sais que c’en était un ): j’ai pris conscience, on aurait dit un feu d’artifice dans ma tête, que je peux réussir quelque soit le chemin que je prend parce que j’aurai toujours l’aide dont j’aurai besoin , I can be good in everything even in the best or the worst. ça remonte à quelques années aujourd’hui et je comprend maintenant cette prise de conscience.
Je me sens un peu vidée là
Arigato Sylvie, Merci (et vlan le japonais )
crystallia
19 avril, 2015 à 13:19
Bonjour à toi Liliane,
Merci !
Bise
Lilianah
29 avril, 2014 à 16:04
Je pense que je viens de comprendre… lol (3 ans plus tard)
Mieux vaut tard que jamais, comme on dit
Dernière publication sur SUPRESSION DE CE BLOG ! : Consultations